Aller au contenu






Photo * * * * * 2 votes

La gentillesse...



Je suis toujours épaté du regard condescendant ou méfiant parfois porté sur la gentillesse.
On la soupçonne d'être l'expression d'un manque : si on est gentil, c'est qu'on ne peut pas faire autrement, c'est parce qu'on est faible ; si on était fort et puissant, plus besoin d'être gentil.
Ou on s'imagine qu'elle cache quelque chose : la personne gentille attend forcément quelque chose en retour.
Mais la gentillesse est un don, sans conditions et sans attentes. On donne, et puis on verra bien ; et on continue, même si on ne voit rien. On n'est pas gentil pour obtenir quelque chose, on est gentil parce que ça fait du bien, aux autres et à nous, et que ça rend le monde plus agréable et plus vivable.
PS : aujourd'hui, c'est la journée de la Gentillesse, soutenue notamment par le magazine Psychologies.



http://psychoactif.b...&max-results=10



Bravo !!! Je suis complètement d'accord et je partage !
  • Signaler
Je préfère passer pour une gentille nounouille que de perdre mon regard confiant sur mes prochains ... et je persiste à penser que ça rend plus heureux ... Jusqu'ici, ça me réussit plutôt !!!
Bises à ta petite (???) famille, Anwa ...
  • Signaler

Derniers billets

Derniers commentaires





Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.