• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.

Le blog d'André Jorge

  • billets
    75
  • commentaires
    101
  • vues
    39 156

Votre blog ou votre site sur EDP

André Jorge

159 vues

Bonjour !

EDP propose aujourd'hui à ses membres plusieurs solutions pour créer et mettre en ligne un site web, gratuitement et sans publicité.

En tant que membre du site EDP, vous disposez déjà d'un système de blogs personnels :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hp?autocom=blog

Vous pouvez configurer facilement votre blog :

- pour qu'il soit public ou privé (visible par vous seul ) ;

- visible par un groupe d'amis uniquement ;

- pour permettre à d'autres membres d'y publier des articles en tant qu'éditeurs ;

- autoriser ou non les commentaires ;

- créer des catégories ;

Etc.

Remarques importantes :

1/ Il faut avoir au minimum un statut de "Membre +" pour accéder aux blogs ou en créer un.

2/ Pour créer votre blog, cliquez sur "Mes contrôles" et cherchez la rubrique "Blogs EDP" dans le menu de gauche.

3/ Ne créez pas de blog si vous n'avez pas l'intention de vous en servir.

Vous pouvez obtenir un blog sur http://edphost.org/ :

Si vous souhaitez mettre en ligne un site de classe, diffuser sur le web vos projets de classe, etc. vous pourrez le faire à l'aide du système Wordpress : nous créons votre blog pour vous et vous n'avez plus qu'à l'administrer. :)

Pour plus d'informations, contactez l'administrateur par MP.

Autres solutions :

Si les systèmes de blogs ne conviennent pas à votre projet, nous pouvons également vous proposer d'autres solutions d'hébergement.

Pour plus d'informations, contactez-moi par MP. :)


0