• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.

Le blog d'André Jorge

  • billets
    75
  • commentaires
    101
  • vues
    39 760

Votre blog ou votre site sur EDP

André Jorge

192 vues

Bonjour !

EDP propose aujourd'hui à ses membres plusieurs solutions pour créer et mettre en ligne un site web, gratuitement et sans publicité.

En tant que membre du site EDP, vous disposez déjà d'un système de blogs personnels :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...hp?autocom=blog

Vous pouvez configurer facilement votre blog :

- pour qu'il soit public ou privé (visible par vous seul ) ;

- visible par un groupe d'amis uniquement ;

- pour permettre à d'autres membres d'y publier des articles en tant qu'éditeurs ;

- autoriser ou non les commentaires ;

- créer des catégories ;

Etc.

Remarques importantes :

1/ Il faut avoir au minimum un statut de "Membre +" pour accéder aux blogs ou en créer un.

2/ Pour créer votre blog, cliquez sur "Mes contrôles" et cherchez la rubrique "Blogs EDP" dans le menu de gauche.

3/ Ne créez pas de blog si vous n'avez pas l'intention de vous en servir.

Vous pouvez obtenir un blog sur http://edphost.org/ :

Si vous souhaitez mettre en ligne un site de classe, diffuser sur le web vos projets de classe, etc. vous pourrez le faire à l'aide du système Wordpress : nous créons votre blog pour vous et vous n'avez plus qu'à l'administrer. :)

Pour plus d'informations, contactez l'administrateur par MP.

Autres solutions :

Si les systèmes de blogs ne conviennent pas à votre projet, nous pouvons également vous proposer d'autres solutions d'hébergement.

Pour plus d'informations, contactez-moi par MP. :)