• Annonces

    • André Jorge

      APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

      Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

      POUR SUIVRE UN SUJET   13/08/2017

      Pour suivre un sujet, il n'est pas nécessaire de poster un message dans le sujet que vous voulez suivre. Choisissez plutôt de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite dans le sujet et de choisir à quelle fréquence les emails de notification vous seront envoyés :

Le blog d'André Jorge

  • billets
    75
  • commentaires
    101
  • vues
    39 344

MODULE "PAGES" : PUBLIEZ DES ARTICLES SUR EDP

André Jorge

357 vues

L'un de nos objectifs est de poursuivre le développement de notre site et de nos services, et notamment de vous donner plus de moyens et de possibilités d'interactions.

Nous avons installé récemment un nouveau système de gestion de contenu qui vous permettra de publier des articles aussi facilement que vous écrivez des messages sur le forum. L'interface d'édition utilisée étant identique, vous avez les mêmes possibilités et options que sur le forum, les blogs ou les galeries.

Vous pouvez y accéder à cette adresse :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/page/index.html

Pourquoi rédiger des articles ?

Vous souhaitez sans doute partager :

  • des conseils pédagogiques ;
  • vos connaissances et votre expérience dans la gestion de votre niveau de classe ;
  • des informations sur le métier d'enseignant et le système éducatif ;
  • des informations sur un thème particulier ;
  • des articles théoriques et des conseils pour le concours ;
  • le compte-rendu d'une conférence ;

etc.

Vous pouvez maintenant le faire très facilement dans notre rubrique "Pages", en y écrivant directement vos articles, ou en transformant un message du forum en article, comme vous le montre la copie d'écran ci-dessous.

convertir_article.jpg

Etre lu... ?

Rédiger des articles sur EDP, c'est donc un moyen de plus d'aider les membres du site. Mais c'est également, pour vous, la possibilité d'être lu par les nombreux internautes qui visitent notre site chaque jour : parents, étudiants, enseignants, éditeurs, etc.

Cordialement,