• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
  • billets
    30
  • commentaires
    8
  • vues
    45 531

« Les logiciels libres sont utilisés en priorité. »

André Jorge

2 095 vues

Extrait du "projet de loi relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche :

http://www.assemblee-nationale.fr/14/ta/ta0180.asp

« Les logiciels libres sont utilisés en priorité. »

Avec l'adoption de ce projet de loi, le 9 juillet 2013, la priorité est donc donnée à l'utilisation des logiciels libres par le service public de l'enseignement supérieur.

De quoi, sans doute, convaincre les indécis de se mettre maintenant exclusivement à LibreOffice et compagnie... dans le cadre de leur métier. :)


0


2 Commentaires


Merci pour cet article. Il ne reste "plus qu'à" faire rentrer ça dans les mœurs des collègues :)

0

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

c'est déjà le cas dans le second degré (lycée notamment et surtout ceux techniques) depuis quelques années.

logique que les universités s'y convertissent

0

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire