• Annonces

    • André Jorge

      UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION !   01/07/2017

      MERCI DE RESPECTER LE REGLEMENT ET L'ORGANISATION DU SITE ET DE NE PAS CREER DE SUJET FOURRE-TOUT, DE SUJET PAR NIVEAU DE CLASSE, MAIS DE CREER UN SUJET PAR THEME DE DISCUSSION/QUESTION. Dans un souci de lisibilité et d'efficacité, nous vous rappelons l'obligation de : - créer un nouveau sujet par thème de discussion. - à poster votre sujet dans le bon forum, afin de permettre à tous les membres de vous lire et de répondre à vos questions, quel que soit leur niveau de classe actuel, d'autant plus que les membres expérimentés ont déjà effectué plusieurs niveaux de classe et peuvent vous aider. - à faire en sorte de partager vos discussions avec tous les membres du site. Cf. Merci.
    • André Jorge

      EFFICACITE ET LISIBILITE   01/07/2017

      Dans un souci d'efficacité et de lisibilité du site, il vous est demandé lorsque vous publiez sur le site : - de respecter l'esprit de partage d'EDP, en privilégiant les échanges avec TOUS les membres (et pas seulement ceux qui ont le même niveau de classe que vous). - de systématiquement faire une recherche, avant de créer un nouveau sujet. - de donner un titre précis à votre sujet et de formuler clairement votre demande ou question. - de ne pas faire de hors sujets (et de créer plutôt une nouvelle discussion pour parler d'autre chose). - de respecter l'organisation du site et de publier dans les bonnes rubriques. Merci.
  • billets
    30
  • commentaires
    8
  • vues
    45 547

Académie de Créteil - Renouvellement du concours exceptionnel d'enseignants

André Jorge

1 076 vues

Bonjour. :)

Qu'en pensez-vous ?


Quelques jours après la fin des inscriptions au concours de professeur des écoles de l’académie de Créteil, pour lequel le nombre de candidats est en hausse de 17%, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, annonce le renouvellement en 2016 du concours exceptionnel d’enseignants pour l’académie de Créteil.
[...]
Alors que traditionnellement, les candidats aux concours d’enseignants ne peuvent passer le concours que dans une seule académie, ce concours supplémentaire à Créteil permet aux candidats des autres académies de passer, en plus, le concours de Créteil. L’objectif est de desserrer la règle du concours académique unique, qui conduit chaque année à passer à côté de très bons candidats qui n’ont pas été retenus parce qu’ils ont passé le concours dans une académie très sélective alors qu’ils auraient été bienvenus dans une autre académie.
[...]

Toutes les informations utiles à cette adresse :
http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2015/10/22/renouvellement-du-concours-exceptionnel-denseignants-pour-lacademie-de-creteil/

Pensez également à consulter le sujet dédié à ce concours exceptionnel sur le forum :
http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/318822-academie-de-creteil-renouvellement-du-concours-exceptionnel-denseignants/



0