• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.

Informatique

  • billets
    5
  • commentaires
    7
  • vues
    3 772

Testez votre débit internet

André Jorge

1 006 vues

Si vous vous posez des questions sur le débit de votre connexion internet, voici quelques informations qui pourront vous permettre d'y voir plus clair.

 

Différence entre le débit réel et le débit théorique.

Le débit est à la quantité de données que vous pourrez réellement recevoir en une seconde. Exemple : 100 Mbps (100 megabits par seconde) pour une offre très haut débit.

Lorsque vous vous abonnez à l'Internet, votre fournisseur d'accès internet (FAI) vous indiquera le débit dont vous disposerez en théorie : c'est le débit théorique qui correspond à la valeur par défaut et qui figure dans le contrat.

Le débit réel correspond au débit dont vous disposerez réellement et qui dépend notamment de l'installation matérielle.

 

Mesurer le débit de sa connexion :

Pour mesurer le débit de votre connexion, vous pouvez utiliser les outils en ligne des sites suivants :

http://www.degrouptest.com/test-debit.php ou https://www.nperf.com/fr/

 

Evaluer sa connexion

Après le test, vous pourrez accéder aux valeurs suivantes :

Réception (download) ou débit descendant : c'est la quantité de données que votre connexion peut recevoir en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion.

Envoi (upload) ou débit montant : c'est la quantité de données que votre connexion peut envoyer en une seconde. Plus la mesure est élevée, meilleur est le débit de votre connexion. Cette valeur est toujours inférieure à celle du débit descendant.

Latence ou ping : c'est le temps nécessaire à un petit paquet de données pour effectuer un aller-retour entre votre ordinateur et notre serveur de test de débit. Plus le résultat est faible, plus votre connexion est performante (une bonne valeur se situe entre 0 et 100 ms).

débit-zeop.png



4 Commentaires


Commentaires recommandés

diddle21000

Posté(e)

Et ne pas crier haro sur le FAI quand on a souscrit un forfait 100 Mb et qu'on voit seulement apparaître 20 ou 30 ... alors qu'on est connecté en Wi-Fi. ;)
 

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Torque

Posté(e)

Pour ceux qui 1) y comprennent quelque chose et 2) voudraient avoir des éléments de comparaison... :idontno:;)

 

débit.PNG

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Je viens de faire les deux tests et j'ai une grosse différence pour la réception : 8000 pour l'un, 4000 pour l'autre ....

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire