• Annonces

    • André Jorge

      ACCEDER RAPIDEMENT AU SITE EDP AVEC SON MOBILE   25/01/2018

      Pour accéder facilement et rapidement au site EDP, il suffit de créer un raccourci sur l'écran d'accueil de votre mobile. La démarche avec un iphone est expliquée dans ce billet du blog sur le site EDP :  
    • André Jorge

      COMMENT FAIRE POUR SUIVRE UN SUJET   02/02/2018

      Bonjour. Je vous explique ci-dessous la procédure pour suivre un sujet. Merci de l'utiliser et de ne plus poster de message du style "Pour suivre" dans les sujets, afin de ne pas gêner les discussions et éviter également de surcharger la base de donnée du site. Pour suivre un sujet, il suffit simplement de cliquer sur le bouton "Suivre" qui se trouve en haut à droite de chaque sujet : Il ne vous reste plus ensuite qu'à choisir le nombre de notifications qui vous seront envoyées : => Cliquez sur les images ci-dessus si vous voulez les afficher en plus grand.  

LE SITE ENSEIGNANTS DU PRIMAIRE

  • billets
    37
  • commentaires
    44
  • vues
    530

Accéder rapidement au site EDP depuis votre mobile

André Jorge

1 358 vues

L'astuce pour accéder à EDP (ou à tout autre site) rapidement sur son téléphone mobile est de créer un raccourci sur l'écran d'accueil.

Il faut d'abord lancer le navigateur (Safari dans  le cas présent), puis se rendre sur le site EDP, en tapant son url si c'est la première fois qu'on accède au site.

Une fois que l'on est sur le site, on touche l’icône de partage en bas de l'écran, puis on touche le bouton "Sur l'écran d 'accueil" :

1-afficher-site.png   2-cliquer-icone.png

 

On peut ensuite modifier le nom qui apparaîtra sous l'icône et il ne reste plus qu'à valider :

3-nouvelle-icone.png      4-renommer.png

 

L'icône pour accéder à EDP se trouve maintenant sur l'écran d'accueil du téléphone :

5-icone-sur-ecran.png

 

Avec les autres navigateurs et sur les autres systèmes (Androïd, Windows), la procédure est à peu près la même, par exemple :

  • Pour Chrome, il faut toucher l’icône qui a trois points verticaux, en haut à droite de l'écran. Un menu apparaît et on choisit alors "Ajouter à l'écran d'accueil".
  • Pour Firefox, il faut toucher l’icône de partage en bas de l'écran, puis on touche l'icône Menu, puis le menu "Page" et on touche "Ajouter à l'écran d'accueil".


2 Commentaires


Commentaires recommandés