Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. Games of Thrones

    lol, c'est vrai, je vais le regarder ^^
  3. Quels sont les nouveaux chants qui plaisent aux enfants ?

    les cowboys fringants
  4. Games of Thrones

    Il parait que le 6 a fuité lui aussi ! (mais je reste sage, j'attends dimanche, sinon ça sera trop long avant le 7 !!)
  5. Bonjour à toutes, J'ai fait un tour sur Beneyluschool et j'ai bien pu lire tous vos messages. Mais je dois être encore plus en galère qu'Anne parce que moi je n'arrive même pas à envoyer un message. Il doit y avoir qqch qui m'échappe. Quand je suis dans la messagerie, je ne peux pas mettre de destinataires (ah si, je peux mettre mes élèves). Dans l'annuaire, je sélectionne bien les 4 autres classes du partenariat mais quand je clique sur sélectionner, je reviens à la page du message et... rien dans destinataire. Du coup, mon brouillon ne peut pas être envoyé. Si qqn peut me dire comment on fait... Merci d'avance. Vraiment pas !
  6. massage

    Oui je crois que ça a participé à la bonne ambiance de classe. Même certains enfants qui sont souvent violents s'impliquent dans l'activité et font de leur mieux. Je te conseille d'aller voir les vidéos sur le site en tout cas.
  7. Admise et après ?

    Bonjour, Alors pour les postes de PES dans le pays de Gex oui il y en avait cette année. Je n'ai plus le nombre en tête mais au moins une dizaine. La liste est sur le site de la DSDEN de l'Ain ou sur celui du syndicat. Il y a moins de postes que dans les autres circo effectivement. Tout simplement parce qu'il y beaucoup de titulaire première année (T1). Personne ne veut vraiment y aller car c'est coûteux de vivre par là bas. Du coup les PES qui n'ont pas de possibilité de demander un rapprochement de conjoint qui n'ont pas d'enfant etc sont affectés là bas. Toi si tu veux cette circo je pense que tu pourras l'avoir assez facilement. Pour le volume horaire en master 2 MEEF je ne peux pas te répondre. Je serais en DU. Par contre on a tous cours deux à trois fois par semaine. Cela dépend des jours où tu es dans ton école. Tu ne choisis pas : le poste que tu prends à la criée pour les affectations est pour un lundi/mardi ou un jeudi/vendredi. Et cela désigne d'office les autres jours où tu seras à l'espe. Par exemple moi je suis dans mes écoles le jeudi/vendredi donc j'ai espe lundi/mardi ainsi que deux mercredis dans le mois. Pour les horaires je crois que les M2 font souvent du 8h30 - 18h mais à confirmer. En DU on a moins de cours. Les 4 premières semaines on est en stage PRAC (pratique accompagnée) dans la classe de l'un de nos deux tuteurs avec 2 ou 3 autres PES, sur nos jours de l'espe. Donc on commence vraiment l'espe que fin septembre. C'est un stage d'observation et on devra également mettre en place qq séances. Voilà Tu auras le temps de te pencher sur toutes ces questions plus en détails l'an prochain. Une année rude t'attends ! J'espère avoir pu t'aider. Camille.
  8. Le musée Guggenheim vient d’ajouter à son catalogue en ligne plus de 200 livres d’art, que l’on peut télécharger librement . https://archive.org/details/guggenheimmuseum&tab=collection Merci à lakanal.net pour l'info.
  9. J'avais aussi rseeg, coller c'est répétitif ils seront relativement vite autonomes et le temps qu'ils fassent les exos, tu pourras aller voir les cm... Le matin souvent je travaillais avec les ce1 sur rseeg ou dictée pendant que les grands faisaient calcul mental au vidéo projecteur avec autocorrection, puis se lançaient dans leur travail (souvent ce sont des notions déjà connues donc rapide rappel et on s'entraîne !). Je passais les voir quand j'avais 5 min, je les guidais, leur expliquais. Ca roulait pad mal !
  10. Evaluations 1er jour CE2

    De rien ! Quelqu'un avait donné le lien vers ces évals diagnostiques l'année dernière sur ce forum !
  11. Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

    Oui, je viens d'envoyer le dossier financier (on vient de rentrer de vacances ) Je fais quasi la moitié de mon service en 1ere (8h sur 18h), donc j'aurai 0.8 heure sup, si je comprends bien (après, j'ai quand même une classe à examen ).
  12. Enseignant pensant à la reconversion

    Merci
  13. Au-delà du simple seuil, ce serait intéressant d'avoir les ratios présents/admissibles/admis. Je trouve que c'est une information complémentaire des seuils. C'est vrai que ce serait bien de pouvoir basculer sur une autre académie. Enfin, pour ce qui me concerne, ce sera Corse ou... Corse
  14. et les jeux libres ?

    moi c'était des PS purs ! à partir de la période 2 je faisais 2 ateliers autonomes donc plus d'ateliers en coins jeux mais parfois en fin de période j'avais un groupe qui avait un créneau spécial jeu ! ou des séances ayant lieu au coin jeu aussi ! en ayant un triple niveau voir quadruple perso je me servirai bien des coins jeux pour délester !! tu peux en changer au fur et à mesure de l'année !
  15. et les jeux libres ?

    bon , il faudrait peut-être que je tente ..je n'ai jamais fait ... et les autres périodes tu faisais comment ? tu as quelle section ? (moi toutes !! pS MS GS et en cours d'année TPS ..)
  16. Réussir en grammaire en 2016

    Bonsoir je me penche sur la méthode en ce moment et vu la période de l'année, je me penche aussi dans mes programmations (comme beaucoup je suppose). J'avoue être un peu perplexe et ne pas trop savoir comment répartir cette méthode sur l'année... SI quelqu'un peut m'aider? Merci
  17. massage

    pas de souci, je n'étais pas certaine d'avoir bien compris, il m'avait semblé que c'était toi qui massais les élèves d'où mon interrogation... je visualise mieux et ça peut etre sympa en effet ! et une façon de montrer que l'on peut entrer en contact sans se taper ou se bousculer ! parfois les enfants "violents" cherchent simplement un contact physique je verrais bien aussi des petits jeux face à face ou dos à dos "on se touche les lobes" "on se chatouille la tête" "on fait la petite bête qui monte qui monte..." je pense le rajouter à ma progression motricité
  18. ce1 ce2 avec les methodes de F.Picot

    Il y a ce superbe travail sur le blog du cancre: http://leblogducancre.com/le-dictophile-version-ce1-ce2-methode-picot/ Cela permet de travailler à partir de la méthode Faire de la grammaire ce1/ce2.
  19. étiquettes porte-manteaux

    ça y est j'ai trouvé! Comme je n'ai pas de thème annuel et que j'ai déjà utilisé la mascotte l'année dernière (je garde 4 élèves que j'avais l'an passé) je voulais trouver une nouvelle idée : http://ideesnanoug.canalblog.com/archives/2012/08/09/24797839.html ça va bien décorer notre couloir
  20. Ecrire un mail à son inspecteur

    Oui, je suis toujours effarée de voir comme toutes ces règles peuvent être différentes d'un endroit à l'autre... et clairement chez nous on aurait besoin de clarifier tout ça! Merci beaucoup Moustache ça me donne une super base pour mon mail, je pense l'envoyer la semaine prochaine! Je vous dirai si ça a marché... mais je ne le saurai sûrement qu'à la rentrée!
  21. Rituels PS MS

    je remonte un peu ce sujet car je vais me pencher sur ma prep de rituels j'ai des PS : quand je vois l'écart entre le début d'année et la fin, il me semble impossible de faire rituels PS et MS ensemble : le temps de concentration des PS est bien trop faible surtout au 1er trimestre. Perso j'en profiterai pour faire rituels avec les MS et les PS avec l'ATSEM en activité pour la météo, ce fil de discussion m'a conforté dans mon idée; Je la zappais très souvent l'année dernière alors à part ponctuellement je ne la ferai pas pour la date, j'ai l'impression d'avoir fait beaucoup trop compliqué l'an passée. J'aimerais pour la période 1 simplement coller des gommettes sur une bande représentant les jours de classe avec une icone cartable et les autres jours une icone maison. Si vous avez une idée d'un site je prends ! pour l'appel, je vais peut-être fonctionner différemment : au début simplement réunir les enfants d'un groupe et faire l'appel entre eux ? l'an dernier j'avais fait un trombinoscope et un enfant de service faisait l'appel c'était bien ! des instit de PS pour partager leurs progs et leurs idées des rituels ?
  22. Qui se lance dans Ermel CE2 en 2017-2018?

    Si tu prends la séance sur les manèges, c'est faisable. Tu fais la 1ère séance avec eux , puis la deuxième comme un exercice de réinvestissement avec manipulation si besoin. Je parle pour les ce2 . Je n'ai pas les bouquins des autres niveaux. Mais c'est quand même du jonglage. Quoique avec une autre méthode de maths , c'est le même jonglage.
  23. étiquettes porte-manteaux

    avec des PS/MS peut-être un fond à la Pollock avec une bille et de l'encre/gouache? Les PS n'auront pas à manipuler un objet demandant trop de précision donc ça peut être jouable J'aime beaucoup le lien que tu as mis, je vais le garder sous le coude (dommage que je n'ai pas connu avant, on devait travailler sur "réinventer la ville" l'an passé j'aurais pu m'en inspirer)
  24. et les jeux libres ?

    nan franchement ça a été, ils étaient 6 parfois 5 quand des absents les enfants étaient contents car ils avaient bien compris qu'ils auraient le coin jeu pour eux à un moment après je parle jeux d'imitation cuisine bébé etc
  25. en grammaire je vais utiilser réussir son entrée en grammaire
  1. Charger plus d’activité