Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Merci tu assures grave!
  3. Académie de Lille - Concours externe public Admissibilité 42 / Admission 125,51 / LC 115
  4. Génial Valou 1978!!!! Merci pour les nouvelles, car je suis un peu dépitée, toujours rien de MON syndicat.......................... Pressée d'avoir une idée des postes stagiaires. J'ai annoncé la nouvelle à mes élèves aujourd hui, je crois qu'ils n'ont pas compris.........
  5. @Minoosh : regarde sur le site DSDEN95 : tout est expliqué: http://www.ac-versailles.fr/dsden95/cid116358/professeurs-des-ecoles-stagiaires-session-2016.html
  6. Quand est ce qu on va connaître nos affectations ??? C est à La Réunion de vendredi?
  7. ET voilà, 71e sur liste complémentaire pour moi... donc dans les dernières ! Très déçue.
  8. @atéloum FELICITATIONS ! J'ai lu ça sur le fil des 2017 hier soir (je guette avec vous et je suis super heureuse dès que je lis des "je suis admis") Après tous les efforts déployés, c'est amplement mérité. Vous êtes de beaux exemples et vos parcours sont autant de sources de motivation, que vous ayez été admis, ou refusés, ce sera pour la prochaine fois. Bref. Je guette les résultats de mon académie, j'ai cru lire que vous avez été plusieurs, toutes académies confondues, à avoir vécu un dernier oral assez déstabilisant, surtout au niveau du comportement du jury. Bref. Admis, ou refusés, vous pouvez être fiers de vous. En tout cas c'est un sentiment que j'ai, et que j'avais envie de vous partager. Merci à ceux qui passent ici nous faire part de leur expérience, c'est super riche pour nous.
  9. Merci c'est gentil. j'espère vraiment que ça vous sera utile
  10. C'est très gentil de ta part d'avoir rédigé ça pour nous. De ce que tu décris, je vois là où j'ai merdé. j'ai fait ma première année comme toi la tienne et il me manquait beaucoup (pas assez bossé sur eduscol, réalisé le dossier à l'arrache etc...) merci pour tout et encore félicitations !
  11. Oui Mais j'étais en pleine décompression (ou plutôt dépression) après mon dernier oral... Je ne voulais plus entendre parler du CRPE! J'ai finalement eu le concours avec un bon classement, alors me revoilà tout remotivé! C'était ma deuxième tentative, à la première j'avais échoué dès les écrits (à cause du français et de sa partie 1 notamment), cette année ça c'est mieux passé car bien mieux préparé. Un conseil: Ne minimisez pas l'EPS et le CSE lors de votre prépa, c'est assez lourd et complexe à digérer et c'est très difficile de rattraper son retard en seulement un mois par la suite. A l'inverse, je ne pourrais que conseiller de ne pas trainer dans ses révisions car 12 mois ça passe très (trop) vite, et lorsqu'on voit la quantité de trucs à maitriser et la polyvalence des épreuves mieux vaut ne pas attendre noël pour commencer à s'entrainer. Personnellement, j'ai ouvert le premier livre en 2014 mais le sprint final de 2016/2017 a été plus éprouvant... M'enfin, chacun est différent et part avec des acquis qui lui sont propres!
  12. oui interminable...j'ai fini mon planning de ce matin donc je suis devant mon pc en décomptant les minutes. Peu d'espoir mais quand même la boule au ventre. Félicitations aux admis !
  13. Merci à toi aussi KM !!!! Soulagée oufffff
  14. Entendre ce genre de choses me hérisse au plus haut point, NON un à enfant haut potentiel intellectuel n'est pas forcément calme et posé (c'est même le contraire qui permet de détecter beaucoup de ces loulous, particulièrement les filles). A contrario, un enfant avec des problèmes de comportement n'est pas forcément haut potentiel (c'est un peu la grande mode en ce moment chez les parents pour expliquer les problèmes de comportement de leurs enfants... ce sont des enfants qui, peut-être encore plus que les autres, ont besoin d'un cadre qui les rassure). 1/3 des enfants haut potentiel sont en échec scolaire, 1/3 est dans la moyenne et 1/3 est en réussite scolaire. OUI, on peut faire sauter une classe à un enfant haut potentiel sans pour autant qu'il soit en grande réussite scolaire, plein de choses sont à prendre en considération. Pour autant, un enfant haut potentiel ne sautera pas forcément une classe, là encore, cela dépend de beaucoup de critères.
  15. @Minoosh : félicitations !
  16. RDV vendredi !!
  17. Excellent !!
  18. C est bon pour moi aussi! Oufff! Premier vœu ok! Val d Oise !
  19. Aujourd’hui
  20. Accadémie de Rennes : - Concours externe public Admissibilté 50,75 / Admission 160 / LC 158,5
  21. Wouhou ! Félicitations ! @Fantagaro Dommage ! Mais tu as eu l'admissibilité avec de bonnes notes (en maths surtout) donc, il te suffira de bosser plus les oraux et de prendre confiance en toi ! Motivée pour l'année prochaine ! Ici les liens sont apparus (j'y ai cru, mais c'est juste un lien vers d'autres liens inactifs... ça se prépare quoi ! )
  22. Rennes / Concours externe public : admissibilité 50,75 / Admission 160 / LC 158,5
  23. Moi je suis pour cette répartition, cela dynamise les équipe d'avoir des niveaux identiques afin de travailler en commun et cela facilite les échanges de service
  24. non Bourik tu n'es pas maladroite. Savoure ta réussite, c'est mérité. On sait tous combien ce concours est difficile alors félicitations. Profite.... Je suis contente pour celles et ceux qui ont réussi. Tu as raison patoune: il n' y a que ceux qui essaient qui ont du mérite. Mais on a l'impression de jouer au loto avec ce concours. C'est ça qui est énervant. Il ya le travail et les connaissances qu'on a ou pas, mais je trouve qu'ils vont loin. Moi ils m'ont demande le nom et la place de l'aire motrice dans le cerveau!!!! Ben... désolée.... je sais plus.... Quel PE connait ça???? ils poussent le bouchon un peu loin. Mais ce n'est que mon avis perso.
  25. Bonjour à tous ! Comme beaucoup, à l'occasion d'un congé maternité, j'ai décidé de changer d'orientation professionnelle. J'ai repris des études (licence de sciences de l'éducation avec le cned et l'académie de Lyon) puis, ma demande de CIF pour un master MEEF ayant été refusée, j'ai fait une rupture conventionnelle pour me consacrer pleinement à mon projet. Le pari était risqué. J'ai pu intégrer l'ESPE de Rennes avec un financement chèque formation et pôle emploi (en fait, en reprise d'étude et sans financement, le coût pédagogique peut être réduit à 250 €, il faut contacter le service formation continue de l'ESPE). C'est grâce à cette année à l'ESPE que j'ai réussi le concours cette année du premier coup. Ca aura été rude, poursuivre deux objectifs en même temps : CRPE+ master n'est pas une mince affaire ! Cette année a été un véritable marathon. Ca se joue sur la longueur. Il faut réussir à ne rien lâcher, à prendre les épreuves les unes après les autres, sans regarder derrière et tout en sachant qu'on est peut-être déjà plus dans la course. Il faut un moral d'acier et beaucoup de soutien. A l'ESPE de Rennes nous étions très nombreux (la majorité de l'effectif en fait !) en reprise d'études avec enfants et vie de famille. Nous nous sommes serré les coudes et ça a été déterminant pour beaucoup d'entre nous. Les craquages ont été nombreux, on a toutes et tous été saisis par le doute plus d'une fois pendant cette préparation. Et pourtant, nous sommes nombreux à avoir franchi la ligne d'arrivée et à être admis. L'espe est critiquable sur bien des points mais avoir un port d'attache, des profs impliqués, un super personnel de BU nous aura permis de nous immerger dans ce concours. J'ai le sentiment que ça s'est joué tant au niveau individuel que collectif et je pense que la clef est là. Le CRPE est une aventure personnelle mais un sport d'équipe ! NE LACHEZ RIEN ! Emmanuelle Pour info : Sur l'académie de Rennes pour le concours externe : Seuil admissibilité 50,75 / Seuil admission 160 / Seuil d'inscription sur liste complémentaire 158,5
  26. @KM! on se retrouvera vendredi à st martin !
  27. Salut ! J'ai pas beaucoup écrit sur ce forum mais j'y suis allée beaucoup alors j'ai quand même envie de partager avec vous mes résultats. Je suis refusée... Je m'y attendais mais on peut pas s'empêcher d'espérer. Voici mes notes : français 21/40 maths 38/40 msp 30/60 eps 16/40 cse 24/60. On voit tout de suite où ça a péché. C'était ma 1ère fois alors je me dis que c'est possible. J'ai vraiment pas assez travailler les oraux et je suis très mal à l'aise à l'oral, toujours peur de dire de la merde alors je préfère dire que je ne sais pas... Oui c'est pas la bonne méthode pour un concours. En plus je m'y suis mise tard pensant ne pas passer pour l'admissibilité. Bref je prends le positif et je démarre motiver pour l'année prochaine. Félicitations à tous les reçus.
  1. Charger plus d’activité