Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Dernière heure
  2. Ce qui m'étonne c comment des personnes qui se disent de gauche peuvent trouver leur compte dans le parti En Marche. Les mesures annoncées dans le Programme dont Manolo lui même a dit qu elles seraient appliquées quoiqu' il arrive,la composition du gouvernement et les conseillers nommés, représentants de la droite la plus libérale qui soit, éléments que @jeanounette a repris dans son dernier post , montrent bien ce que sera la politique d'EM: du libéralisme bien senti dans tous les domaines. Que des socialistes aient rejoint ce parti par pur opportunisme ou par conviction en tant que sociaux libéraux, ne change rien à l'affaire. Que des personnes de gauche aient mordu à l'hameçon dont plus de 30% d'enseignants alors que l'EN qu ils chérissent va se faire étriller dans la continuité de ce qu a fait NVB, démontre que le parti EM a réussi admirablement sa stratégie de communication. Pour revenir à la question du fil: "Qu'allez vous faire?", en ce qui me concerne, je me positionne dans l'opposition farouche à ce gvt, je n'ai pas l'intention d attendre je ne sais quoi afin de " lui laisser sa chance" , ce qui pour moi est vain et ne veut pas dire grand chose. A ce compte là supprimons les élections et donnons leur chance tour à tour à chacun des partis et on verra bien lequel emportera la palme et pourra rester à demeure.
  3. petite incursion et vue l'ambiance je ressors rapidement; mais en même temps si c'était le cas Mr Montagny ferait ce qu'il veut et aurait bien le droit d'aller à la pêche pour profiter de sa retraite.
  4. J'ai terminé Te laisser partir. Bien, inattendu au départ. Pas fan de la dernière phrase par contre. Je vais commencer le dernier Musso, besoin d'un truc léger pour finir ce week-end 😊
  5. Le fichier est en noir et blanc, cela peut permettre de gérer des différences de vitesse de travail de manière simple. Depuis la dernière période, quand c'est colorié et bien colorié, je leur met un petit autocollant sur la page.
  6. Oui, bon... le festival se termine. L'actualité importante va forcément reprendre ses droits. ...Roland-Garros débute aujourd'hui !
  7. C'est Salto qui est liée à SOS éducation... pas Ludo. Pour Ludo, les évaluations sont dans le guide enseignant
  8. Je remonte ce poste car j'ai quelques questions pour la construction des rituels pour mes TPS PS MS. - Quand peut on demander aux PS ou TPS de compter les absents et d'y associer chiffre, doigt, constellation ? - Quand peut on demander aux MS de le faire avec les présents (ça me semble des chiffres trop important, est ce que simplement repérer le chiffre dans la bande numérique suffit pour les présents ? - Je pensais mettre pour les MS une frise linéaire du mois. A part cocher le jour et y noter les éléments importants que faites vous de plus ? - pour les prénoms je pensais mettre la photo des TPS PS, et une lettre majuscule en police "bestioles" pour les MS en début d'année. Pour la période 3 je pensais mettre la photo derrière pour les PS, et les 3 écritures du prénom sans aide initiale pour les MS. Faut il aller encore plus loin ? (retirer la photo des PS en fin d'année ? Mettre la photo des TPS derrière ? mettre que l'écriture cursive pour les MS ?)
  9. http://fournituresbureautiques.com/comp/google/exacompta/88209e/1273435/protege-documents-standard-11x15-40.html?gclid=CjsKDwjw6qnJBRDpoonDwLSeZhIkAIpTR8L6A6t-0EIYz3QiJqZdTOIRpmIUkmbG9_9XogcDgNj3GgITcvD_BwE oui ca existe.
  10. Alors, par contre, rien au niveau de la mairie (cantines et études) pour moi...
  11. Bonjour à tous et toutes, Normalement adjointe cette année ,je suis en congé de formation pour préparer et passer un concours dont la dernière epreuve a lieu mardi....et mon congé se termine le lendemain! Je rattaque le boulot jeudi en tant que remplaçante...et je suis complètement déconnectée , encore dans ma préparation du concours.... Bref c est donc un appel au secours assez urgent afin de trouver des ressources pour reprendre .. au mois de juin. où en sont les élèves pour chaque classe? Quels apprentissages ou activités puis je rechercher et utiliser en étant presqu'assurée de ne pas être trop en décalage? J ai besoin de vous les pro pour m aider à me fabriquer un petit classeur kit de survie pour ce dernier gros mois ..!!!! Merci par avance de votre aide.
  12. Les mesures annoncées par Macron te conviennent : loi travail et flexibilité/précarité qui vont avec , retraites , autonomie des établissements , augmentation de la CSG donc baisse de nos salaires , gel du point d'indice , suppression de fonctionnaires , des CP à 12 sans pratiquement aucune création de postes donc au détriment des autres classes etc etc ... Tout cela te convient ? Cela ne concerne que les autres et pas toi donc tu t'en fous ? Après la ministre à la tête d'une école privée , après le ministre anti mariage pour tous , après le ministre de l'EN qui fricote avec SOS Education ,après les révélations sur les petits arrangements financiers de Ferrand , après le choix du plus ultra libéraliste de la primaire de droite pour Bercy ... voici une conseillère de Macron ex-lobbyiste du vin décidément "drôle" de casting ! Ah oui c'est vrai c'est Cannes ...
  13. J'ai eu longtemps des CE1 et CE2 et beaucoup écrivaient mal car ils tenaient mal leur crayon ou faisaient les graphismes dans le mauvais sens. Ils étaient très lents à la copie et fatiguaient vite et je devais faire mes APC toute l'année pour les aider à copier 3 lignes de leçons. Cette année j'en avais 5 qui écrivaient très mal les majuscules scriptes (tordues, illisibles, pas sur les lignes). De ceux qui écrivaient bien certains avaient le poignet en l'air, d'autres tordus (au niveau de la main, au lieu de l'avoir en bas). J'ai le sentiment (mais c'est juste un sentiment hein!) qu'en mater on essaye de les faire écrire vite avant même de leur montrer comment tenir leur poignet, leur main, tenir le crayon en faisant la pince. Pour les gaucher c'est catastrophique: "il écrit mal c'est normal il est gaucher, il tient mal son crayon c'est normal" Je suis gauchère, je tiens correctement mon crayon, poignet en bas, en faisant la pince. En fait j'aimerais stopper les mauvaises habitudes de tenues et de graphismes. Si je les fais écrire dès le début elles vont s'ancrer encore plus qu'elles ne le sont. En vous lisant j'ai la sensation d'être extrémiste et d'en demander beaucoup...
  14. @Gribouillette port vues a4, je n'ai jamais vu de porte vues a5 dans les catalogues Pour les posters à priori on peut tout à fait prendre ceux de l'ancienne méthode mais ils n'y sont pas tous (34 je crois avoir lu ?)
  15. Aujourd’hui
  16. Eh bien... Quelle manque de tolérance !Que de jugements,que de mépris..ça continue. Vous devriez rebaptiser le post : les insoumis les autres sont tous des c**!
  17. Merci, je n'avais pas beaucoup de temps d'où le pas trop compliqué ! =) Merci, je n'avais pas beaucoup de temps d'où le côté pas compliqué. Un pochoir avec des trous géométriques pas avec un dessin.
  18. Cela existe des porte-vues A5 ?
  19. Cette année, je demande aux élèves s'ils veulent une ligne pour les aider à écrire droit ou si ca les embête ( pcq certains sont complètement bloqués quand il y a une ligne...). Mon objectif, c'est d'avoir des lettres bien formées dans le bon sens et je laisserai le soin à la maitresse de les mettre entre des lignes. Et ne pas mettre de lignes ne veut pas forcement dire, ne pas écrire droit.....et on peut même avoir les lettres à la bonne taille. ;-)
  20. J'ai commencé en 3mm également. Ils sont tous passés en 2,5, chacun à leur rythme (entre la Toussaint et mars), puis 2 mm (sauf deux mais problèmes particuliers). Deux sont passés en Seyès avant avril, mais les autres resteront sur 2 mm, je pense. On s'entraîne aussi sur l'ardoise terre, herbe, ciel avant d'écrire sur le cahier. Comme Delff, je ne vois pas trop l'intérêt des capitales. Ils voient cela depuis la petite section et les gestes graphiques de base peuvent aussi être revus avec la cursive.
  21. Ah quel dommage pour l'EVS ! Quand tu tombes sur quelqu'un de super (ce n'est pas toujours le cas malheureusement ) et bien ça soulagé énormément le travail... 1 mercredi sur 2 ça revient à 1 jour par mois ! Et c'est bien reparti car c'est plus régulier du coup ... Et dans ma circo on a la chance d'avoir la même personne pour tous les mercredis déchargés et on le sait dès la fin de l'année pour l'année d' après ! (Et on a TOUTES les dates aussi ce qui permet de pouvoir fixer des rdv à l'avance et d'organiser son travail de direction!! C'est une vraie chance!) Après comme dit plus haut ce n'est pas de la "pure folie " mais c'est vrai que c'est quand même des heures de travail en plus ... (Et 18h d'APC en moins )
  22. Si ce sont les "histoires du loto des alphas".
  23. Je passe l oral de 9. Par contre je ne sais pas du tout comment se passent les affectations ca m angoisse un peu (oui je sais faut deja l avoir....). Et je n ai pas la convication pour l adjaenes encore, les oraux sont le 6 et le 7 et resultat le 8 normalement!
  24. Bonjour, Avant d'acheter la méthode, (peut-être en la prenant en version téléchargeable) j'aimerai avoir une vue d'ensemble de cette méthode pour le cours double "CE1 CE2". Est-ce que quelqu'un saurait si pour "faire de la grammaire au CE1 CE2" il y a un endroit où l'on peut trouver le sommaire? Ou une âme charitable qui l'aurait et voudrait me l'envoyer? En fait, j'utilise depuis des années RSEEG CE1 et j'en suis très satisfaite. Mais l'an prochain, j'aurai un double niveau CE1-CE2 (avec pour la 1e fois des CE2) et je pensais garder RSEEG en faisant un mix entre celui des CE1 et des CE2, en adaptant... Mais je m'interroge aussi sur la grammaire de Picot.... Et pour comparer un peu la quantité de travail, je voulais comparer les sommaires...
  25. Yeppppp!!!! Profite!!!
  26. Comme mamiebrossard, je commence en 3 mm. Jusqu'à cette année je démarrais en 4 mm, mais j'avais l'impression que ça contraignait certains de mes élèves à faire bouger leur poignet... J'avais donc demandé son avis à Danièle Dumont. Tu pourras lire sa réponse sur son blog: http://legestedecriture.fr/la-taille-du-lignage/
  27. http://www.rtl.fr/actu/politique/tanguy-pastureau-richard-ferrand-et-les-bouseux-7788722838 Chut ! Il ne faut rien dire sur les millionnaires qui sont derrière. Macron est le candidat du peuple En Marche attaque "La Lettre A" qui a révélé les premiers grands donateurs http://www.atlantico.fr/pepites/en-marche-attaque-lettre-qui-revele-premiers-grands-donateurs-3062240.html http://www.arretsurimages.net/breves/2017-05-26/Macron-Leaks-En-Marche-attaque-La-Lettre-A-id20654 L'équipe d'En Marche a saisi le parquet de Paris le 11 mai. En cause, un article du site d'information La Lettre A au sujet des premiers grands donateurs du mouvement d'Emmanuel Macron. Un article qui s'appuie sur des informations tirées des Macron Leaks et pour lequel La Lettre A est aujourd'hui visée par une plainte pour "recel d'atteinte à un système automatisé de données". Dans les relations tendues entre la presse et l’équipe d’Emmanuel Macron, c’est une contre-offensive jusqu’ici passée inaperçue. On vous avait parlé des pressions et menaces de boycott adressées à Quotidien, des coups de fil à Michel Field et à la rédaction en chef de France 2, mais pas encore de poursuites. Et pourtant… Comme le relate ce jeudi La Lettre A, site d’info payant consacré à l'actualité politique, économique et médiatique, celui-ci est aujourd’hui visé par une plainte déposée par l’un des avocats de Macron, Me Jean Ennochi. "Son candidat à peine élu à l'Elysée, l'une des premières décisions d'En Marche ! (EM) a été de saisir le 11 mai le parquet de Paris", explique ainsi la Lettre A. En cause : un article sur les levées de fonds du candidat publié sur le site le 11 mai, titré "Qui étaient les premiers (grands) donateurs d'En Marche". Un article qui s’appuyait en partie sur des informations contenues dans les Macron Leaks. C’est justement l’angle d’attaque d’En Marche.
  1. Charger plus d’activité