• Annonces

    • André Jorge

      LE RESPECT DE L'ORTHOGRAPHE N'EST PAS UNE OPTION !   09/09/2017

      EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Dans le cas contraire, vos messages seront supprimés. Merci de votre compréhension.

Labysons Labylettres Fichier autonome de sons CP CE1 format PDF


MonsieurMathieuNDL

À propos de ce fichier

Il s'agit de fiches que j'ai réalisées moi même.

Les labysons sont comme leur nom l'indique des labyrinthe de sons. L'élève doit colorier les cases où il entend le son défini par la fiche. (discrimnation auditive)

Les labylettres sont des fiches de dsicrimination visuelle des différentes graphies du son étudié.

Les au bon mot la bonne image sont un petit travail d'association de mots etd 'images toujours par rapport au son étudié.

Enfin les dictées muettes sont des images seules ou les enfants doivent tenter d'écrire le mot seul (excellent en conscience phonolgique et correspondance grapho-phonétique)

Je vous en ai mis 5 pour commencer mais j'en ai une trentaine sur tous les sons que vous pourrez retrouver ici

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/03/11/dossier-phonologie-cp-labysons-labylettre-dictee-muette-au-bon-mot-la-bonne-image-cp/

En espèrant que tout ça puisse vous servir. Moi je m'en servais en cours double pour pouvoir laisser les CP sur un travail autonome ludique mais intelligent.

A bientôt

MonsieurMathieuNDL