Aller au contenu

matériel à commander pour des PS GS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la prochaine rentrée, je me lance dans la PS GS, le niveau PS étant totalement nouveau pour moi. Quels seraient les incontournables ;) du matériel pédagogique à commander pour les PS?

Quant aux GS, j'ai aussi une interrogation quant aux cahiers d'écriture. Avec mes collègues, nous nous sommes pour le moment arrêtées sur l'achat de blocs ligné (double ligne 5mm) puis pour la fin de l'année cahiers seyes 4 mm (sachant que peut-être tous les élèves ne seront pas prêts à utiliser ce matériel). Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien :)

Je reste toujours sur mon interrogation au sujet des cahiers d'écriture pour la GS :cry: help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien :)

Je reste toujours sur mon interrogation au sujet des cahiers d'écriture pour la GS :cry: help!

Personnellement, je n'en ai pas. Nous nous entraînons sur l'ardoise puis sur des lignes adaptées que je photocopie. A cette période de l'année, certains sont déjà passés à la cursive, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien :)

Je reste toujours sur mon interrogation au sujet des cahiers d'écriture pour la GS :cry: help!

Personnellement, je n'en ai pas. Nous nous entraînons sur l'ardoise puis sur des lignes adaptées que je photocopie. A cette période de l'année, certains sont déjà passés à la cursive, d'autres pas.

Que veux tu dire par "des lignes adaptées"? une ligne, une double ligne? comment adaptes tu l'interligne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des tableaux sous Oppenoffice qui comprenent une colonne et deux lignes. Je grossis celle du bas et garde les deux au-dessus en ligne fine. Puis je change la taille de l'intervalle (taille 28 à 6).

Ensuite, je photocopie ce modèle et travaille individuellement avec mes grands en fonction des besoins.

J'espère être assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des tableaux sous Oppenoffice qui comprenent une colonne et deux lignes. Je grossis celle du bas et garde les deux au-dessus en ligne fine. Puis je change la taille de l'intervalle (taille 28 à 6).

Ensuite, je photocopie ce modèle et travaille individuellement avec mes grands en fonction des besoins.

J'espère être assez clair.

oui c'est clair;) Bonne idée, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une PS/MS...de combien de cahiers je dois disposer? Dois je les commander , maintenant, dans la commande de début d'année?

J'avais pensé pour chaque élève à un classeur pour y mettre leur travail dans des transparents ou bien un cahier souple de transparents? Est ce trop cher ? :blush: Je préfère ça plutot que de passer mon temps ou celui de l'astem à coller les fiches, surtout pour les moyens.

Une pochette par enfant pour leurs dessins et peintures...

Un grand cahier de vie pour chacun aussi et un petit cahier de liaison .

C'est trop? et ai je le choix surtout du classeur ou du cahier, ou la dirlot va t-elle me l'imposer?

Merci de m'éclairer... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GS j'utilise les lignes du cahier seyes que je photocopie en les agrandissant. Du coup ça permet de différencier facilement pour les enfants en leur donnant des intervalles adaptés. Au début j'avais un cahier avec des lignes doubles, mais lors de mon dernier stage T1, ils nous ont dit qu'il fallait déjà travailler avec les cahier seyes dès la GS pour les habituer aux normes de hauteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop? et ai je le choix surtout du classeur ou du cahier, ou la dirlot va t-elle me l'imposer?

Cela dépend de la politique de l'école mais aussi des tes choix persos. Si tu as le budget pour.

Ma collègue a commandé il y a quelques années des classeurs. Elle fait classer les activités par les ATSEM puis relie les documents pour en faire un livret. Elle réutilise les classeurs d'une année sur l'autre.

mais lors de mon dernier stage T1, ils nous ont dit qu'il fallait déjà travailler avec les cahier seyes dès la GS pour les habituer aux normes de hauteurs...

Pfiou, il faut déjà les habituer à BEAUCOUP de choses .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une PS/MS...de combien de cahiers je dois disposer? Dois je les commander , maintenant, dans la commande de début d'année?

J'avais pensé pour chaque élève à un classeur pour y mettre leur travail dans des transparents ou bien un cahier souple de transparents? Est ce trop cher ? :blush: Je préfère ça plutot que de passer mon temps ou celui de l'astem à coller les fiches, surtout pour les moyens.

Une pochette par enfant pour leurs dessins et peintures...

Un grand cahier de vie pour chacun aussi et un petit cahier de liaison .

C'est trop? et ai je le choix surtout du classeur ou du cahier, ou la dirlot va t-elle me l'imposer?

Merci de m'éclairer... :blush:

bonjour ,

regarde sur le sujet suivant, cela avait été évoqué récemment sur le forum, espérant que cela t'éclaire: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=115900

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...