Aller au contenu

nommée sur un remplacement de CAPASH


emma63

Messages recommandés

Bonsoir à tous, après avoir lu beaucoup de choses sur le forum je me lance et poste un message.

Je suis T2 et j'aurai donc à la rentrée la tâche de remplacer des gens qui partent en formation CAPASH. Je devrais donc faire 12 semaines dans une CLIS et 12 semaines en tant que maître E.

Je ne sais pas grand chose de plus (à part qu'il y a 11 élèves en CLIS) car je n'ai pas pu joindre les personnes que je vais remplacer à la rentrée qui seront nouvelles dans les écoles elles-aussi.

J'ai donc beaucoup de stress et d'interrogation sur ce qui m'attend. Je ne sais pas quoi préparer (et franchement j'ai rien fait pendant ces vacances car je ne vois pas quoi faire :blink: )

Si quelqu'un a déjà eu un tel poste, si qqun peut me donner des conseils.... :sad:

J'ai aussi cherché des ouvrages théoriques à lire mais je n'ai rien trouvé :sad: , là encore si qqun connait des livres utiles, intéressants

Voilà, merci à tous les témoignages qui seront les bienvenus

PE2 : clermont-ferrand

T1 : 1/2 en PS-MS-GS-CP + 1/4 en CE1-CE2 + 1/4 en CM1-CM2 et un petit peu ZIL aussi :bleh:

T2 : 12 semaines en CLIS + 12 semaines Maître E + 12 semaines ZIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manue c'est toi? c'est clémentine! :bleh:

moi non plus je ne sais rien du tout pour la rentrée, je n'ai pas pu contacter les personnes que je remplacerai non plus... quant à l'inspection, lorsque je les avais appelés pour savoir un peu comment cette année allait être organisée, elle m'a dit de rappeler le jour de la pré-rentrée!!

du coup, je n'ai préparé que mes 12 semaines de brigade.

je n'ai pas lu d'ouvrages théoriques, mais j'ai lu des mémoires de capash qui ont été faits, pour me donner une idée de ce qui peut être fait dans un IME (moi je n'ai pas de CLIS) ou en tant que maître E. je ne me rappelle plus les liens mais je pourrai te les envoyer si ça t'intéresse.

en attendant, profite bien de la fin de tes vacances, car je crois que la rentrée va être chargée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas grand chose de plus (à part qu'il y a 11 élèves en CLIS) car je n'ai pas pu joindre les personnes que je vais remplacer à la rentrée qui seront nouvelles dans les écoles elles-aussi.

Bonjour,

Je suis également nouvelle sur ce forum, mais j'ai fait des suppléances avant en UPI et en CLIS. Quand, j'étais en Clis, j'ai eu l'occasion de faire le même remplacement que toi. L'enseigante titulaire était également nouvelle. J'ai attendu qu'elle fasse les projets personnels des élèves et les groupes de besoins pour savoir ce que je pouvais travailler avec eux. Par contre, elle me laissait libre pour des projets/thème éventuels puisque c'était un remplacement de 3 semaines. Le premier remplacement de septembre, j'avais travaillé sur les droits de l'enfant et lien avec une nouvelle sur ce thème. Puis le deuxième remplacement, j'avais travaillé sur la BS en lien avec l'arts plastiques.

Sinon, je pense qu'il faut vraiment attendre que l'enseigant de cette structure fasse un point sur les compétences des élèves.

J'espère que ma petite expérience pourra t'aider.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Clémentine et oui c'est bien moi!!!! C'est vrai que je n'ai pas pensé à lire des mémoires de CAPA-SH et je trouve que c'est une bonne idée en effet. Si tu retrouves les liens cela m'intéresserait vraiment.

Didoune56 merci d'avoir pris le temps de m'expliquer un peu ce que tu avais fait.

Je pense en effet qu'il va falloir attendre un peu (beaucoup) avec d'en savoir plus....

Merci encore à toute les deux :bleh:

PE2 : clermont-ferrand

T1 : 1/2 en PS-MS-GS-CP + 1/4 en CE1-CE2 + 1/4 en CM1-CM2 et un petit peu ZIL aussi

T2 : 12 semaines en CLIS + 12 semaines Maître E + 12 semaines ZIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...