Aller au contenu

Plouf en GS


Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterais exploiter l'album "plouf" de P. Corentin avec mes grandes sections. Je recherche donc à partager des pistes de travail pour pouvoir les enrichir.

- Faire une frise de l'histoire avec les personnages

- Théâtraliser l'histoire

- Faire des fiches d'identité

Si vous avez déjà travaillés cet album en maternelle, merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais exploiter l'album "plouf" de P. Corentin avec mes grandes sections. Je recherche donc à partager des pistes de travail pour pouvoir les enrichir.

- Faire une frise de l'histoire avec les personnages

- Théâtraliser l'histoire

- Faire des fiches d'identité

Si vous avez déjà travaillés cet album en maternelle, merci de m'aider.

Quand plouf! fait plof !!! :D:D:D:D:lol::lol::lol::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au début de l'année, je l'ai travaillé avec les élèves que j'avais en soutien "compréhension" et ils ont adoré. On avait terminé la période avec un petit jeu de marionnettes avec les personnages représentés sur des petits cartons reliés à une baguette. Les enfants du groupe racontaient l'histoire par le biais des marionnettes aux autres enfants de la classe...Un bon moyen de savoir si l'histoire est comprise, un petit moment de valorisation pour ces enfants "en difficulté" et une bonne partie de plaisir pour l'ensemble de la classe...Mais c'est juste une petite activité qui peut terminer ton projet ou intervenir en cours...Sinon, on avait mis l'accent sur les différents personnages, les caractéristiques physiques et "morales" de chaque personnage, sa steratégie pour sortir du puits, la bétise de l'autre...Ca peut donner la création de petits écrits des enfants sous forme de fiche d'identité du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mômes d'aujourd'hui ne sachant pas forcément ce qu'est un puits et comment il fonctionne, il est très intéressant d'en fabriquer un avec un seau, une petite poulie et une ficelle aux extrémités desquelles on accroche 2 pots de yaourt.

On travaille aussi bien le monde des objets que la compréhension de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as aussi des pistes ici:

qui sont les mêmes que celles données dans un numéro de la classe maternelle (sûrement fait par la même personne). Avec un jeu de compréhension assez bien fait et que mes élèves ont bien apprécié.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...