Aller au contenu

modèle convention de stage - candidat libre


catandco

Messages recommandés

Coucou tout le mone !

Je sais que la question a déjà été posée dans des posts précédents mais ces derniers datent déjà de l 'année dernière.

Je souhaiterais récupérer un modèle type de convention de stage (pour un candidat libre, sans organisme de formation). Quelqu'un pourrait-il en mettre un sur le site ?

Par ailleurs, j'ai déjà trouvé une école pour m'accueillir (chez ma soeur :D ), mais je souhaiterais connaître les documents à éventuellement annexer à la convention : accord de l'IEN, responsabilité civile, confirmation d'inscription au concours (je suis inscrite pour la session 2009 comme ça mais je passe le concours qu en 2010).

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de modèles de conventions sur le Net, il suffit de ne pas remplir l'endroit où il est parfois demandé par quel organisme de formation tu passes ou de mettre "candidat libre" par exemple. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le mone !

Je sais que la question a déjà été posée dans des posts précédents mais ces derniers datent déjà de l 'année dernière.

Je souhaiterais récupérer un modèle type de convention de stage (pour un candidat libre, sans organisme de formation). Quelqu'un pourrait-il en mettre un sur le site ?

Par ailleurs, j'ai déjà trouvé une école pour m'accueillir (chez ma soeur :D ), mais je souhaiterais connaître les documents à éventuellement annexer à la convention : accord de l'IEN, responsabilité civile, confirmation d'inscription au concours (je suis inscrite pour la session 2009 comme ça mais je passe le concours qu en 2010).

Merci de votre aide.

tu sais qu'il n'y aura certainement plus de concours en 2010 ???!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant apparemment les candidats se présentant aux écrits en 2009 pourront se présenter en 2010... En plus il n'est pas question qu'il n'y ait plus de concours après cette session, seulement que les modalités changent. Non? (Je ne suis pas bien l'actualité concernant tout cela, donc c'est ce que j'ai cru comprendre mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque hein! :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant apparemment les candidats se présentant aux écrits en 2009 pourront se présenter en 2010... En plus il n'est pas question qu'il n'y ait plus de concours après cette session, seulement que les modalités changent. Non? (Je ne suis pas bien l'actualité concernant tout cela, donc c'est ce que j'ai cru comprendre mais je suis peut-être totalement à côté de la plaque hein! :blush: )

Un post qui parle de ça : http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=172433

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans ce post il est aussi question du concours 2010.

Quant au site du MEN:

Dans le même temps, le ministère de l'Education nationale, employeur de ces enseignants, a décidé de mettre en place dès la session 2010 de nouveaux concours de recrutement pour les professeurs des écoles, [...].
Pour les étudiants qui se destinent à exercer en tant que professeur à l'école, au collège et dans les voies générale, technologique et professionnelle du lycée ou en tant que conseiller principal d'éducation (CPE) sont créés dès la session 2010 de nouveaux concours de recrutement de professeurs [...]. Ces concours sont le concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) [...].

Et plus loin les épreuves sont décrites (Epreuve écrite de français et de culture humaniste, Epreuve écrite de mathématiques et de culture scientifique et technologique, etc.).

:idontno:

Cela dit, concours ou mode de recrutement différent, cela n'empêche pas Cat de faire un stage au moins pour voir si le métier lui plaît. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...