Aller au contenu

je m'habille et je te croque TPS


Messages recommandés

Bonjour!

Je travaille actuellement sur l'album "Je m'habille et je te croque" mais j'ai un peu de mal à trouver des activités en arts visuels... Si quelqu'un a des idées je suis preneuse! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire son propre loup qui fait peur.

Pour cela chercher des dents, oreilles, bouches, nez etc de loup dans des livres, les photocopier, les assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai jamais fait, c'est un CPC qui a parlé de ça un jour, et je trouve que ça a du sens.

Par contre, j'imagine que niveau organisation, c'est pas facile facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une recherche, qulequ'un sur le forum avait réalisé les pages du livre en grand avec une matière pour chaque vétement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je vais créer avec les enfants un livre tactile en grand format (A2) sur l'histoire de "Je m'habille et je te croque".

Pour le fond des pages et la déco des loups je sais comment faire mais pour le livre en lui même çad pour le support je ne sais pas quel matériel utiliser? En effet, j'ai fait mes photocopies A2 des pages du livre mais sur des feuilles d'épaisseur normale et ça ne conviendra pas pour faire tenir le livre et le poids des loups "en voume"! Si quelqu'un a suivi (lol) et qu'il a une idée de support pour les pages, ça serait sympa de m'aider! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour!

J'avais vu ce lien fort intéressant il y a quelques mois, mais celui ci ne fonctionne plus :-/. Quelqu'un aurait il la solution?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi à la recherche de ce lien sur la création du livre. je souhaiterais construire un livre de ce type pour la rentrée des vacances de printemps.merci à tous de votre aide.

HELP!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta recherche et de ta trouvaille.

sur ce théme j'ai construit un projet autour du loup. nous sommes partis de je m'habille et je te croque. le but était de construire un livre avec un peu la mâme structure et de revoir tout le vocabulaire que nous avions appris sur le loup. nous sommes partis des livres la petite boule blanche en créant le notre. notre boule blanche se transforme au fur et à mesure en loup.

les enfants ont choisit deux fins d'histoires en fonction des livres que nous avions lu: le loup prend une tétine référence à la tétine de nina ou mange le petit chaperon rouge.

ce projet s'est dérouilé dans une classe de petite et moyenne section.

les petits ont travaillé sur la couverture remettre les mots dans le meme ordre et sur les images sequentielles à remettre dans l'ordre.

les moyens ont fait ce travail mais on aussi recoller le texte sous chaque image à l'aide d'un dictionnaire creé en classe.

franc succès chaque enfant est parti à la maison avec son livre personnalisé qu'il pouvait raconter à la maison. ils étainet tous trop fiers et moi fiers d'eux.

a refaire.

si ma contribution peut vous aider à trouver d'autres pistes voilà mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta recherche et de ta trouvaille.

sur ce théme j'ai construit un projet autour du loup. nous sommes partis de je m'habille et je te croque. le but était de construire un livre avec un peu la mâme structure et de revoir tout le vocabulaire que nous avions appris sur le loup. nous sommes partis des livres la petite boule blanche en créant le notre. notre boule blanche se transforme au fur et à mesure en loup.

les enfants ont choisit deux fins d'histoires en fonction des livres que nous avions lu: le loup prend une tétine référence à la tétine de nina ou mange le petit chaperon rouge.

ce projet s'est dérouilé dans une classe de petite et moyenne section.

les petits ont travaillé sur la couverture remettre les mots dans le meme ordre et sur les images sequentielles à remettre dans l'ordre.

les moyens ont fait ce travail mais on aussi recoller le texte sous chaque image à l'aide d'un dictionnaire creé en classe.

franc succès chaque enfant est parti à la maison avec son livre personnalisé qu'il pouvait raconter à la maison. ils étainet tous trop fiers et moi fiers d'eux.

a refaire.

si ma contribution peut vous aider à trouver d'autres pistes voilà mon travail.

Je compte travailler sur un projet autour du loup lors de la prochaine période avec création d'un album à la manière de...

Tu pourrais m'en dire plus sur ce que tu as mis en place, la façon dont ce sont déroulées les choses, le temps que tu as consacré à ce projet?

(nombre de séances, durée du projet en semaines...)...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...