Aller au contenu

Situations problèmes en "arts visuels"


Messages recommandés

- Peindre une feuille sans la toucher

(A vous !)

J'avais eu l'idée, enfin pris l'idée et mnt j'ai testé !

Le résultat est sympa....je cherche mnt à l'exploiter un peu plus, mais sais pas trop comment faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peindre ou dessiner sans peinture encre crayon, pastels...

avec des végétaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les solutions proposées et les résultats obtenus vont être intéressants ! Je vois ça d'ici. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups je viens d'ouvrir le meme sujet dans école élémentaire...

Bon sinon en maternelle mon prof d'art visu nous a dit de proposer différents supports en taille et forme : style feuilles avec des trous, triangles, etc.. pour que les enfants s'adaptent. ou différents outils (et là on peut tout imaginer). faire des progressions basées là dessus : une semaine différents outils (pinceaux, végétaux, éponges..) , une semaine les triangles (feeuilles avec des triangles découpés, feuilles en forme de triangles), les supports (papier normal, papier gaufré, papier de verre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne dis pas "oups"....

Je pense que nos sujets ne font pas doublon ! A chaque niveau, ses problèmes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Faire une seule image à partir de 3 images différentes (pour aller vers le photomontage)

- réaliser un paysage/ une composition d'une seule couleur --> monochrome

- "montre moi qui tu es " --> vers l'autoportrait figuratif ou abstrait

- "montre que ça bouge dans ta peinture/ sculpture --> vers peinture et mouvement (kandinsky, delaunay...) ou sculpture et mouvement (mouvement représenté: personnages en mouvement..., mouvement réel: mobiles de calder...)

- pour le volume: " par 2, réaliser une tour la plus haute possible avec une feuille de papier canson A3, scotch, patafix" --> marche très bien à partir de la grande section mais je n'ai pas testé chez des petits

je suis preneuse dautres idées :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qqun a testé le coup de la tour ?

Pour savoir un peu comment gérer le truc !

Je pense faire passer un groupe "d"ingénieux dégourdis" en premier histoire que ca mène qqpart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

donner une grande feuille en couleur (A3)(ca peut même être une peinture libre des enfants) et une petite feuille blanche: "j'aimerais que vous fassiez un collage en faisant rentrer toute la grande feuille dans la petite"

les enfants ont adoré (je l'ai fait qu'avec les MS) certains on passé plus d'1h30 la dessus....je ne les ai jamais u aussi patient. certains ont découpé, d'autre déchiré, enroulé le papier, chiffoné, certains ont même réalisé des paysage. c'était super riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...