Aller au contenu

BD AIS ?


Vivi

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'suis actuellement PE2 et je viens de connaitre le poste qui m'attend à la rentrée : BD AIS!! Je n'ai JAMAIS demandé de AIS cryin L'horreur !!!

Je n'y connais rien et quelques questions me restent en suspend :

1 . Quels sont précisement les remplacements que l'on va pouvoir me donner ?

2 . Personnellement, j'ai déjà entendu parler de la Segpa mais quel niveau scolaire ont-ils à peu près ?

3 . En quoi consiste la Clis ? Si j'ai bien compris, il existe différents niveaux !!

Je panique déjà !

Et enfin quels sont les avantages et les inconvénients de BD AIS ? Il y a bien des aventage, non ? :blink:

Merci pour vos réponses car j'ai besoin de réconfort _bl_sh_

En fait, si vous avez des références (internets, bibliographiques ou autres) je suis preneuse :D

sylvie.moleiro@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Vivi

    9

  • gwenadroop

    3

  • EmmanuelP

    3

  • momi

    2

Membres les plus actifs

tu es certaine d'etre BD AIS?

Parce que chez nous, dans le 59, pour le basin de Valenciennes, Nous, les brigades sommes rattachés à l'inspection de Valenciennes AIS donc ça m'a fait le meme effet que toi la première fois mais en fait, ce n'est pas la meme chose, c'est un service de cette inspection qui gère les brigades!

Renseigne toi pour etre sure!

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CM2 pour être affecté en segpa doit avoir à peine un niveau CE2.

Pour les cliss il semble que ce soit très différent d'une classe à l'autre.

Allez courage vivi!!

Avantagefinancier je pense c'est comme les bd ,non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier poste était ça également, panique à bord !!