Aller au contenu

modèles en pâte à modeler


cocottine

Messages recommandés

Tout est dans le titre! J'espère que ça vous servira!

Pour les nouveaux lecteurs, regardez à la page 12/13 vous trouverez les autres modèles... ;)

papillon.zip

Modifié par cocottine
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !!

je me demandais justement quelles activités nous pouvions faire avec de la pate à modeler qui sortent un peu de l'ordinaire

ça donne des idées tout ça :blush:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai OuiOui, des fiches ont déjà été faites, je les ai sauvegardées dans mon ordi d'ailleurs, mais celles dont tu parles sont en volume, or celles que je propose sont faites de colombins. Perso je commence par les colombins et ensuite en verra le volume. Voilà pr la petite précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

comment présenter ces fiches en classes

on peut facilement utiliser pour un groupe de huit élèves ?

la première fois, on peut présenter en atelier dirigé, il faut que les enfants fassent les colombins de la bonne longueur

comment travaillent-ils ? ils mettent les colombins sur les dessins qui sont protégés par les pochettes en plastique ?

merci pour les réponses

on peut faire faie en pâte à sel et laisser sécher

en tout cas l'idée est géniale

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr répondre à Roserouge100, avant d'utiliser ces fiches, j'ai demandé à mes élèves de:

-manipuler librement la pâte à modeler

-former des colombins de toutes tailles: des petits, des longs, des gros, des fins...

-former des colombins pr faire quelque chose (j'ai eu un soleil, une girafe, une voiture, ma collègue a même eu un avion!!!)

-puis j'ai donné les fiches (pr répondre à ta question, moi j'ai fait un atelier de 6 et c'est tout à fait gérable, alors 8 ça devrait être possible). Moi j'ai des grands, ils n'ont pas posé la pâte sur les modèles, ms à côté et c'était très satisfaisant!

-ensuite nous avons changé de matériau: nous sommes passés à la pâte à sel (faire cuire les modèles)

Voilà! Maintenant nous allons nous attaquer aux modèles en volume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai OuiOui, des fiches ont déjà été faites, je les ai sauvegardées dans mon ordi d'ailleurs, mais celles dont tu parles sont en volume, or celles que je propose sont faites de colombins.

3 dimensions ?!!!!! benh non ce sont des colombins aussi dans les fiches que proposait steph ?!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cocotine

ouioui

le travail de Steph est différent de celui proposé ici, celui de Stef est faisable avec des moyens ?

la tortue etc visibles sur ce site, pas trop difficile ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute Ouioui peut être que je me trompe alors... il me semblait que les fiches de Steph étaient une tortue, une fleur, un ours, un escargot. Si c'est bien ça, ils ne sont pas faits avec des colombins (boudins) sauf la tige de la fleur et l'escargot (et encore l'escargot est en volume et non à plat). Si ce ne sont pas ces modèles, alors autant pr moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne me dérange pas du tout! Au contraire ça simplifierait les choses pr tt le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...