Aller au contenu

la mascotte


Messages recommandés

voilà , cette année j'ai utilisé une mascotte ( souricette ) avec mes petits... ils ont bien accroché :wub:

l'anné prochaine, j'aurai 8 moyens et 20 GS ... pensez vous que je puisse encore l'utiliser? ils ne vont pas trouver que ça fait bébé?

j'aimerais avoir des témoignages ,savoir comment vous l'exploitez en GS....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    6

  • pike

    5

  • haribo

    5

  • Moustache

    4

:D:D

Ca fait 9 ans que MIMI fait partie de la classe... Et personne ne trouve ça bébé :) Ils ne sont pas majeurs l'année prochaine, tu sais :P

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paula la vache fait partie de la classe depuis un an et elle sera encore là l'année prochaine !

Elle part en week-end chez les enfants et a un carnet de route (même deux) avec toutes ces péripéties. Elle a été à Disneyland, à la mer, chez quick, chez les pompiers enfin une vraie "routarde".

Comme la souris, elle a une robe par jour et en un an a reçu un training, un peignoir, un manteau, une écharpe, une robe en jeans, des boucles d'oreilles, un collier,...

Elle fête son anniversaire à l'école, participe aux fêtes et excursions.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mascotte c'est GENIAL!!!!

Avec mes PS/MS/GS nous avions madame Marguerite.... Cet année je pense à Monsieur Ouistiti avec un foulard qui change selon les jours de la semaine...

Madame Marguerite avait un cahier et chaque w-e, un enfant emportait le cahier et sur lapage de droitr les parents (sous la dictée de l'enfant) racontait le w-e et sur la page gauche l'enfant collait un dessin, une photo etc etc... chaque lundi on racontait le "w-e de Madame Marguerite"... Je me demandais qui s'amusait le plus? Les parents ou les enfants???? :P Et pusi elle nous revenais avec des colliers, des boucles d'oreilles ...

Selon le projet étudié, elle recevait des invités :la sorcière ratatouille(halloween), Hippopo l'hippopotame (l'Afrique), plouf (les poissons)

Elle a souvent mal aux oreilles donc il faut parler doucement ;);)

Et dans son sac à dos plein de surprise..... :P

Bref l'an prochain je renouvelle!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'anné prochaine, j'aurai 8 moyens et 20 GS ... pensez vous que je puisse encore l'utiliser?  ils ne vont pas trouver que ça fait bébé?

Quand on voit comment des collègues, certains proches de la retraite, "s'éclatent" avec leur mascotte, on ne devrait pas se poser la question. :P

L'imaginaire n'a pas d'âge ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais je ne sais toujours pas quoi faire

vous, mes collègues virtuels, me conseillez la mascotte mais ce n'est pas l'avis de mes collègues de terrain qui trouvent que la mascotte c'est bien en PS, peut etre MS mais pas en GS....

( remarquez je suis la seule à avoir une mascotte ds l'école, elles n'ont jamais essayé donc ne sont peut etre pas objectives.....

haribo qui a besoin de vacances et qui se pose beaucoup trop de questions..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour à 200%! :)

je me souviens de ma rentrée cette année avec mes PS/Ms quand je suis arrivée à l'école avec ma mascotte, l'un de mes collègues (qui se reconnaitra ;) ) m'a regardé style "qu'est-ce qu'elle va encore nous inventer la T1?" j'ai eu l'impression que la mascotte ça faisai tpas vraiment sérieux!

et quelques semaines plus tard, bizarrement dans sa classe est apparu le pendant de ma mascotte! ses GS ont super bien accroché et résultat, il la reprend à la rentrée! ;) ;) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je szais , je sais , je suis vos aventures.... ;)

moi c'est auprés de mon ATSEM que je suis passée pour une farfelue.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je szais , je sais , je suis vos aventures.... ;)

moi c'est auprés de mon ATSEM que je suis passée pour une farfelue.... :D

si par malheur je n'ai pas ma mutation et que je garde mon poste actuel, j'aurais des MS/GS également et je compte bien réintroduire ma mascotte, d'autant plus que j'aurai des moyens et des grands que j'avais déjà cette année! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pour à 200%! :)

je me souviens de ma rentrée cette année avec mes PS/Ms quand je suis arrivée à l'école avec ma mascotte, l'un de mes collègues (qui se reconnaitra ;) ) m'a regardé style "qu'est-ce qu'elle va encore nous inventer la T1?" j'ai eu l'impression que la mascotte ça faisai tpas vraiment sérieux!

et quelques semaines plus tard, bizarrement dans sa classe est apparu le pendant de ma mascotte! ses GS ont super bien accroché et résultat, il la reprend à la rentrée! ;) ;) :lol:

:blush: (juste une impression de Pike):whistling:

Vous voyez, Karo, haribo, rien de tel qu'une "T1" (ou un, même si c'est plus rare) pour bousculer certaines habitudes...

Quand on voit comment des collègues, certains proches de la retraite, "s'éclatent" avec leur mascotte, on ne devrait pas se poser la question. tongue.gif

L'imaginaire n'a pas d'âge ! wink.gif

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...