Aller au contenu

un aquarium en MS


Ctrocool

Messages recommandés

J'aimerai bien acheter un petit aquarium et des poissons rouges (ou tout autre poisson qui se reproduit rapidement).

Pensez vous que c'est judicieux avec des MS ?

Avez vous des pistes de travail sur ce sujet ?

Merci !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien acheter un petit aquarium et des poissons rouges (ou tout autre poisson qui se reproduit rapidement).

Pensez vous que c'est judicieux avec des MS ?

Avez vous des pistes de travail sur ce sujet ?

Merci !

;)

Original et très esthétique en classe mais je reconnais pour l'avoir testé avec des poissons exotiques (élevage de guppies) que ça n'est pas le matériel d'expérimentation le plus facile mais nous avons appris des choses sur la fonction de nutrition des poissons et réalisé des cartes d'identité... Il faut penser que dans le même milieu de préférence reconstitué, tu peux aussi élever des limnées, faire croître des plantes aquatiques, lâcher des crustacées (artémias) que les poissons mangeront ou observer le comportement particulier du poisson nettoyeur... Ca coûte plus cher que de transvaser de l'eau avec des gobelets et des pailles, c'est sûr mais il y a le problème des vacances... Si tu offres ça à tes élèves, je te conseille de prendre au minimum un bac de 5o litres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien acheter un petit aquarium et des poissons rouges (ou tout autre poisson qui se reproduit rapidement).

Pensez vous que c'est judicieux avec des MS ?

Avez vous des pistes de travail sur ce sujet ?

Merci !

;)

Original et très esthétique en classe mais je reconnais pour l'avoir testé avec des poissons exotiques (élevage de guppies) que ça n'est pas le matériel d'expérimentation le plus facile mais nous avons appris des choses sur la fonction de nutrition des poissons et réalisé des cartes d'identité... Il faut penser que dans le même milieu de préférence reconstitué, tu peux aussi élever des limnées, faire croître des plantes aquatiques, lâcher des crustacées (artémias) que les poissons mangeront ou observer le comportement particulier du poisson nettoyeur... Ca coûte plus cher que de transvaser de l'eau avec des gobelets et des pailles, c'est sûr mais il y a le problème des vacances... Si tu offres ça à tes élèves, je te conseille de prendre au minimum un bac de 5o litres...

merci pour tes conseils !

D'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un aquarium dans ma classe. On fait un élevage de guppies. Je l'ai depuis 3 ans et je trouve ça très bien. Les enfants différencient mâle et femelles, voient 2 à 3 naissances par année scolaire. Les premiers bébés deviennent adultes avant la fin de l'année et peuvent^porter à leur tour. Nous avons un petit bac pour les bébés. Les enfants adorent observer l'aquarium. J'ai des plantes qu'il faut tailler, qu'on peut bouturer et d'autres qui rhizoment (orth?). Je l'ai vraiment exploité la premiére année, maintenant c'est plus de l'observation à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien acheter un petit aquarium et des poissons rouges (ou tout autre poisson qui se reproduit rapidement).

Pensez vous que c'est judicieux avec des MS ?

Avez vous des pistes de travail sur ce sujet ?

Merci !

;)

:D:D

A la suite d'un projet sur la vie dans l'eau, mes collègues de MS sont allées visiter un aquarium et une animalerie. Puis elles ont acheté aquarium, aérateur et 2 poissons ( de type rouge <_< , j'y connais rien ! ) qui sont dans leur classe depuis plusieurs années maintenant.

Les enfants nomment et nourissent entre autre et tout le monde est content :)

Projet en signature...

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site, merci !

J'ai vraiment envie de me lancer, en même temps, je suis ZIL et je m'en vais de la classe au mois de Décembre, que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me lance cette année en achetant un aquarium avec des poissons rouges mais pas besoin de ventillation, lumière ni rien c harchi simple et puis pour les vacances tu trouveras bien des parents qui accepteront de les prendre...

en fait je vais faire un projet sur l'année sur les fonds marins avec visite de l'aquarium de la porte dorée qui est top pour les maternelles car pas trop grands ( j'y suis allée dimanche c vraiment sympa et pas cher: 1.5 pr les élèves) et gratuit pour nous. L'idéal serait une journée à la mer en fin d'année mais bon...c pas gagné... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site, merci !

J'ai vraiment envie de me lancer, en même temps, je suis ZIL et je m'en vais de la classe au mois de Décembre, que faire ??

A voir avec le titulaire... Si tu te décides, essaye de mettre la main sur le numéro de décembre 1997 de l'Education Enfantine. Il s'y trouve des fiches activités "installer un aquarium".... J'ai une progression qui traîne quelque part si tu veux... ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ce site, merci !

J'ai vraiment envie de me lancer, en même temps, je suis ZIL et je m'en vais de la classe au mois de Décembre, que faire ??

A voir avec le titulaire... Si tu te décides, essaye de mettre la main sur le numéro de décembre 1997 de l'Education Enfantine. Il s'y trouve des fiches activités "installer un aquarium".... J'ai une progression qui traîne quelque part si tu veux... ;):)

Je veux bien calinours pour ta progression !

Mais pour le titulaire c'est un peu difficile, elle est partie en congé parental, elle ne reviendra pas en décembre... il vont mettre une liste complémentaire à ma place.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...