Aller au contenu

réunion de rentrée avec les parents


Messages recommandés

bon, alors voilà....cette année, j'en ai plein le dos...moi qui m'épanouissais ds mon école de village où en plus j'habite, rien ne va plus...qq parents s'amusent à dire partout q je prépare mal les gamins pr le collège, que je suis trop gentille, pas assez traditionnelle, bref, à cause de moi, leur enfant n'a pas réussi à s'adapter au collège!!!! (une maman inquiète vient de me choper à 17h...)

alors comme déjà en fin d'année dernière, alors qu'on bossait comme des fadas pr mettre en, place un RPI de dernière minute, on s'est presque faites lyncher, je me suis dit que cette année, je ne voulais pas recevoir les parents ds ma classe pr la traditionnelle réunion. j'ai pas envie de les voir, pas envie de leur faire comprendre q la pédagogie a changé, que leurs enfants ont parfois 'limpression de pas bosser parce qu'on bosse autrement, pas envie de leur expliquer que quand on fait un atelier pdt notre tps libre, on apprend aussi...

étant directrice, je ne pourrais pas échapper à la réunion générale, mais après, j'ai envie de ne pas recevoir les parents ds ma classe. déjà, pdt la réunion générale, ils sont mal élevés, ils parlent en même tps que nous, racontent leurs vacances à leur voisine, etc...nojn franchement, je sais pas ce que j'ai mais là, j'ai PAS ENVIE.... ABSOLUMENT PAS ENVIE de les voir, de leur parler, etc

alors, est-ce que j'ai le droit de faire ma mauvaise tête??? les conséquences, je m'en fiche...j'ai ma conscience, les enfants m'adorent, on bosse, l'IEN me met de super notes alors qu'il n'est pas réputé généreux...donc...et je commence à me dire que, si les parents ne sont pas contents, ils ont tjrs la possiblité d'aller ds le privé....pour le RPI, c'était leur 1° revendic°: "et ben si vous faites le RPI, on les met ds le privé!" et certains l'ont fait!!! donc, qu'ils y aillent, resteront les parents les moins c_ns!!!

voilà, c'était mon coup de gueule!!

_bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SANE71

    17

  • Petit_Gizmo

    8

  • Lapin bondissant

    7

  • elsa.uzy

    6

Malheureusement cette réunion est obligatoire......

Dis moi où habite cette maman , je vais lui dire 2 mots??? Comment on peut dire que tu bosses pas bien ??? Y a vraiment des ...

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koi!! OBLIGATOIRE???????????????? tu veux gâcher mon WE DD, c'est déjà bien parti!!

c'est écrit où ça? j'ai pas le souvenir d'avoir lu ça qqpart!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait une réunion, je le conseille mais je ne sais pas si c'est vraiment obligatoire... C'est écrit où ?

Par contre, étant donné les circonstances, je ferais la réunion, BRèVE :

N'essaie pas de les convaincre : ceux qui te font confiance n'en ont pas besoin, et les autres tu ne les convaincras pas !

le minimum : le fonctionnement de ta classe, l'orga matérielle, les incontournables (paiements, sorties, ...) en 30 min. à la fin, "Vous avez des questions ?", "Non ?" Bonsoir !

Et voilà !

Et puis, s'ils sont assez c... pour penser que la péda au collège est la meilleure, qu'ils changent de crèmerie ! Non, mais !!!

Je suis remontée, ce soir, c'est pas dans mes habitudes, mais trop c'est trop !!!

Bon WE qd même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur de devenir arrogante!! de balancer!!! genre: alors, il parait que je suis une mauvaise enseignante qui prépare mal les enfants pr le collège, alors, bon courage!!! et priez pour vos enfants!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Flo :wub: mais tu sais, je doute facilement de moi, et j'aime pas qu'on fasse des trucs comme ça en douce!!!! au moins, la mère qui m'a tout révélé est venue pour m'entendre et pr discuter... heureusement, sa fille, pourtant pas super "forte" mais hyper bosseuse, réussit très bien!!

j'aime pas l'idée q'ont dit du mal de moi!!! je suis en train de me faire pousser une carapace mais bon, c long!! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi t'expliquer ce qui s'est passé l'année où lors de cette réunion, cas d'école était là pour filmer sur les devoirs...

J'avais été choisi parce que je donnais pas de devoirs écrits et que je faisais de vrais études dirigées ( dixit la conseillère péda )

Bon alors qu'on était filmé, une mère demande :

" oui mais on m'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta ta Suspens..mais non mon doigt a fourché

"Mais on m'a dit que les 2 derniers mois vous donnez une heure de travail pour rattraper le début d'année...."

Que faire ? Que dire ?

Eh bien une autre maman a dit mais c'est n'importe quoi monsieur Rossini il fait ce qu'il dit et ilddonne pas de devoirs sauf la lecture les leçons et les tables...

Voilà heureusement certains parents nous aiment bien quand même.......

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finis ta phrase DD, faut q j'aille faire à manger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...