Aller au contenu

puzzles


pepite100

Messages recommandés

En fonction du niveau, quelles sont vos attentes en ce qui concerne les puzzles ?

Nombres de pièces ? Avec ou sans modèle ?

Y a-t-il un texte de référence ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je m'interroge sur ce que l'on peut attendre des enfants en ce qui concerne les puzzles.

Dans mon école, en fin de GS, les enfants sont sensés réaliser un puzzle de 50 pièces sans modèle. Je trouve que cela est beaucoup.

Quel est votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour moi personnellement (du haut de mes 30 et quelques années) (Bon, c'est vrai que je ne suis pas une référence en la matière ...mais bon , j'ai quand même réalisé une fois un puzzle de 15000 pièces ...mais j'avais un modèle :P :P :D ),réaliser un puzzle de 50 pièces sans modèle aucun cela me parait difficile. Peut-être avec un modèle décalé (non superposable, de taille légèrement ou beaucoup plus petite) ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pour moi personnellement (du haut de mes 30 et quelques années) (Bon, c'est vrai que je ne suis pas une référence en la matière ...mais bon , j'ai quand même réalisé une fois un puzzle de 15000 pièces ...mais j'avais un modèle :P :P :D ),réaliser un puzzle de 50 pièces sans modèle aucun cela me parait difficile. Peut-être avec un modèle décalé (non superposable, de taille légèrement ou beaucoup plus petite) ? :huh:

Pour moi aussi !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je ne vois pas trop l'intérêt en terme de compétences de leur faire réaliser un puzzle de plus de 20 pièces (en GS) . ...Ca les occuppe mais pour le reste :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps dèjà mes MS ( j'ai des PS/MS) font des puzzles 25/30 pièces sans modèles :P

Alors concernant ces élèves 50 pièces en fin de GS me semblent possible.

J'utilise les séries Asco et là ils attaquent les 35/45 pièces, avec modèles évidemment :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...