Aller au contenu

Pas de zéro de conduite pour les enfants de trois ans


Moustache

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    6

  • maiden

    6

  • Anwamanë

    5

  • Yseult

    5

Merci beaucoup Moustache !!

Je n'étais pas du tout au courant de cela, et est à peine croyable !! :cry:

J'ai des frissons dans le dos... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Avec une telle approche déterministe et suivant un implacable principe de linéarité, le moindre geste, les premières bêtises d’enfant risquent d’être interprétés comme l’expression d’une personnalité pathologique qu’il conviendrait de neutraliser au plus vite par une série de mesures associant rééducation et psychothérapie. A partir de six ans, l’administration de médicaments, psychostimulants et thymorégulateurs devrait permettre de venir à bout des plus récalcitrants".

C'est tout à fait l'esprit du XIXe siècle (cf. les théories de Balzac sur le déterminisme). J’ai du mal à croire que ça puisse revenir. C'est très dangereux ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

J'avais mis en ligne un article du canard concernant ce rapport

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...6entry1064096

Mais ça n'a pas déchainé la passion des foules : je sais je suis parano, et je donne l'impression de délirer tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils en ont parlé dans la Dépêche d'aujourd'hui.

Certains chercheurs de l'INSERM ont cependant tenu à préciser qu'ils n'approuvaient pas les exploitations politiques qui sont faites de leur travail (vous savez le petit nerveux là, bientôt à l'échographie faudra vérifier qu'il est pas planqué sous la table <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry::cry::cry::cry: Mais où va-t-on ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

J'avais mis en ligne un article du canard concernant ce rapport

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...6entry1064096

Mais ça n'a pas déchainé la passion des foules : je sais je suis parano, et je donne l'impression de délirer tout le temps.

Ben… c'est peut-être parce que l'extrait que tu as mis est moins virulent et plus court que l'analyse faite sur la page mise en lien par Moustache ? Peut-être aussi parce que ton extrait apporte une contribution à un débat sans être lui-même le sujet du débat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Yseult, 85 pages de messages sur la violence urbaine....j'avoue ne pas avoir tout lu.

De toute façon plus on sera nombreux à dénoncer ce genre de pratiques, mieux ça sera.

Ca mériterait un post dans maternelle, car beaucoup ne viennent pas sur grafiti, j'ai hésité à faire un doublon... Si un modo passe par là et le juge utile je lui laisse le soin de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...

J'avais mis en ligne un article du canard concernant ce rapport

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...6entry1064096

Mais ça n'a pas déchainé la passion des foules : je sais je suis parano, et je donne l'impression de délirer tout le temps.

Ben… c'est peut-être parce que l'extrait que tu as mis est moins virulent et plus court que l'analyse faite sur la page mise en lien par Moustache ? Peut-être aussi parce que ton extrait apporte une contribution à un débat sans être lui-même le sujet du débat ?

C'est blessipo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Yseult, 85 pages de messages sur la violence urbaine....j'avoue ne pas avoir tout lu.

De toute façon plus on sera nombreux à dénoncer ce genre de pratiques, mieux ça sera.

Ca mériterait un post dans maternelle, car beaucoup ne viennent pas sur grafiti, j'ai hésité à faire un doublon... Si un modo passe par là et le juge utile je lui laisse le soin de le faire.

C'est vrai Moustache: tu soulèves bien le problème : sur graffiti, finalement c'est un peu comme dans la vraie vie : les gens viennent en habitués dans leur bar préféré mais ne poussent pas la porte de l'estaminet voisin. Résultat, on croise toujours les mêmes têtes... et les échanges se font mal.

Je crois que la nouvelle organisation y est pour quelque chose : il faut vouloir venir dans le forum "débat sur l'école ou "questions d'actualités". Auparavant, même par hasard, on pouvait tomber sur un sujet chaud, puisque le cloisonnement n'était pas aussi étanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...