Aller au contenu

Nombre de postes pour le CRPE 2006


bidou62

Messages recommandés

A mettre en parallèle avec ça (qui lui, n'est pas une gentille fable, mais extrait des recommandations de l'OCDE).

page 30 : http://daniel.calin.free.fr/ocde.pdf

dans ce topic
Les mesures de stabilisation peu dangereuses

Après cette description des mesures risquées, on peut, à l’inverse,

recommander de nombreuses mesures qui ne créent aucune difficulté politique.

Pour réduire le déficit budgétaire, une réduction très importante des

investissements publics ou une diminution des dépenses de fonctionnement ne

comportent pas de risque politique. Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement,

il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité

baisse. On peut réduire, par exemple, les crédits de fonctionnement aux écoles

ou aux universités, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d’élèves ou

d’étudiants. Les familles réagiront violemment à un refus d’inscription de leurs

enfants, mais non à une baisse graduelle de la qualité de l’enseignement et l’école

peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles,

ou supprimer telle activité. Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non

dans l’établissement voisin, de telle sorte que l’on évite un mécontentement

général de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Malakime

    4

  • Laurence*

    4

  • dede1004

    4

  • balou

    3

C'est scandaleux mais pourtant c'est la réalité!!!

A quand la révolution??? (je viens de revoir ce chapitre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment n'importe quoi !! et dire que depuis la premiére année ou je l'ai passé il y avait 560 postes on passe à 380 !!

Je crois que les retaités font de la résistance !!

que dire... Mouniette je suis partante pour la révolution !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-23 pour Rennes PU.....!!!! :o :cry:

Bon allez courage à tous.

On sera parmi les pris et puis c'est tout!!

Tu l'as passé à Rennes l'an dernier? Moi je le passe pour la première fois, à Rennes!! Tu sais quand on va recevoir nos convocations? Et l'an dernier l'admission était à partir de quelle moyenne? et l'admissibilité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-23 pour Rennes PU.....!!!! :o :cry:

Bon allez courage à tous.

On sera parmi les pris et puis c'est tout!!

Tu l'as passé à Rennes l'an dernier? Moi je le passe pour la première fois, à Rennes!! Tu sais quand on va recevoir nos convocations? Et l'an dernier l'admission était à partir de quelle moyenne? et l'admissibilité?

oui floforprof, cela fait 3 ans que je le passe à Rennes (faut être maso, je sais ;) ) alors pour ce qui est de la reception des convocs c'est à peu près 15 jours voire 1 semaine avant les épreuves. Pour ce qui est des notes d'admissibilité sur Rennes en 2003 c'était 102 (pour un total de 8 coefficients, donc ça fait 12,75/20), en 2004, 96 et l'année dernière 93. Pour ce qui est de l'admission il fallait avoir (pour un total de coeff de 18) en 2003, 236,50; en 2004, 231 et l'année dernière 237 (soit une moyenne de 13,16/20) Donc pour te rassurer... sache que Rennes avec ses notes est l'académie la plus difficile à obtenir... :cry: C'est en effet l'académie ayant la meilleure moyenne minimale. Car 13,16/20 de moyenne, c'est ce qu'à obtenu le dernier de la liste des reçus!!!! C'est vraiment hallucinant!! Autant dire que cette année comme il y a moins de postes, la moyenne risque d'augmenter :cry::cry:

Enfin faut pas se décourager! ON Y CROIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dégoutée ! :cry:

409 à 329 postes à Montpellier ! Déjà que le niveau était terrible ! Là, je n'y crois plus ! C'est n'importe quoi !

Dur de rester motivée !

moi aussi je suis deg.

-18% et dire que je l'ai raté de 10 points seulment l'an dernier !!!

d'autant que hier c'était concours blanc sur nimes et comme tjs maths trop longues!!! pas fini comme la majkorité des étudiants .... et ne parlons pas d'H/G "les sociétés industrielles" ça veut dire quoi ce terme ?

allez COURAGE NE NOUS DEMOTIVONS PAS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en parallèle avec ça (qui lui, n'est pas une gentille fable, mais extrait des recommandations de l'OCDE).

page 30 : http://daniel.calin.free.fr/ocde.pdf

dans ce topic

Merci pour cet article, je l'ai survolé et ça confirme mes pensées...

C'est plus facile de faire passer la pilule comme ça. Là, y a que les syndicats de l'enseignement et ceux qui passent le concours qui s'en préoccuppent, à savoir une minorité... Mais c'est tout de même édifiant de voir les départs en retraite qui ne seront pas forcément compensés :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...