Aller au contenu

Comment choisir son matériel lors de la commande?


Messages recommandés

Cette année la commande avait déjà été faite et je n'ai pas eu le choix des cahiers...Mes cahiers ont des couvertures trop souples donc ils tiennent mal dans les protège cahiers, les protège cahiers sont de mauvaises qualités(déchirés), mes stylos fonctionnent mal même neufs...Quel matériel commander pour que tout tienne durant l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stylos des cahiers du jour, je demande aux enfants des pointes fines , et sincèrement, pour l'instant , ce qui me parait le meilleur rapport qualité-prix, ce sont les bics jaunes. Mais, il ne faut pas tracer de trait à la règle avec, sinon, ensuite , ils se mettent à couler.

Les cahiers, je prend des petits cahiers 17 - 22 , de couverture cartonnée pélliculée , des 90 g , pour bien écrire et que l'on ne voit pas en transparence... (mais, c'est plus cher ), et je prend des 48p , comme ça , on change très régulièrement, en plus les enfants aiment changer de cahier, choisissent leur couleur et s'applique au début !!

Moi, j'ai le soucis avec les feutres . Je voulais ouvrir un post là-desssus mais je vais poser ma question ici, puisqu'il s'agit de la même rubrique !

Alors, voilà, les feutres surtout en martenelle s'usent très vite si on ne prend pas de la marque. Mais, même entre les marques, il y a des différences. Je me demandais ce que vous preniez et en quelle quantité parce que ça coute excessivement cher et empiète vraiment sur le budget ...

Faut-il compter une pochette par enfant pour l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait deux stages en maternelle cette année et dans la dernière classe, les enfants avaient une pochette de feutres fins et une de feutres pinceaux. Je trouve ces derniers vraiment géniaux. En plus, on arrive en fin d'année et ils ne sont pas plus usés que ça.

Voilà ma maigre contribution :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feutres: le plus gros souci est de bien les reboucher! ;) On doit entendre le "clic" quand on le recapuchonne.

Mes préférés qui résistent bien et qui ne qont pas trop gros pour la prise en main: "visa" (fin) et des "visacolor XL" de BIC Kids; ou alors le "visa" de CONTé (fin et le même que celui de Bic) et en même taille que le XL : "super propy" de reynolds. :)

Je conseille de commander un peu plus de "jaune" et de "rouge" car ils sont plus souvent utilisés et donc plus abimés en fin d'année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi, cette année j'ai boycotté le catalogue "PICHON"!!!!!!

OK, il est moins cher mais quelle mauvaise qualité!

-les tubes de colles déjà secs

- le rouleau de papier à plastifier qui était impossible à décoller

- Les feutres presque tout de suite secs

-les stylos neufs qui ne marchent pas

-la peinture qui ne reste pas 1 année scolaire sans sentir l'oeuf pourri....beurk

Cette année, j'ai acheté de la marque ou des petits représentants:

ODMP (matériel arts plastiques) très bonne qualité

Et tant pis pour pichon, cela fait 3 ans qu'on se disait avec la collègue que la qualité n'y est pas....on a sauté le pas*

Pour les feutres, une astuce de la représentante d'ODMP: les stocker COUCHES et pas debout, j'ai essayé sans trop y croire....et c'est vrai! ils sèchent moins! du coup exit les pot à crayons, on a des boîtes tupperwares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

moi, cette année j'ai boycotté le catalogue "PICHON"!!!!!!

nous pas le choix le fournisseur est imposé et toute commande doit passer par la mairie donc pas d'achats en plus comme je faisais ailleurs avec la facture (du style petit matériel pour un bricolage de fêtes ...) ça c franchement frustrant !

sinon concernant les feutres je prends visacolor xl et pour les fins omya.

une fois utilisé, je me ressers des feutres en reprenant la cartouche interne mélangée à un peu d'eau et hop de la peinture a l'eau.

Sinon merci pium pour l'info je vais le faire pour la rentrée prochaine donc stylos couchés.

Et pour les pastels ; j'aime bien bosser avec mais quelles sont celles qui sont finalement les plus resistantes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai qu'on n'est plus tjs libre de choisir où commander....selon les mairies...

je trouve ça dommage....

Ici, la mairie nous fait confiance, on passe nos commandes où on veut et on leur donne le bon de commande!

Pour les autres petites choses du commerce, on s'achète ça avec la coop, genre le glitter glue ou autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crevette06 , quel est l'avantage d'un feutre pinceau par rapport à un gros feutre ?

je trouve que la couleur est beaucoup plus nette et qu'ils demandent un mode d'utilisation différent de la part des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

justement en parlant de Pich... . je dois effectuer ma commande chez eux et je m'interroge sur leurs cahiers 70g. Je souhaitais avoir un cahier de comptines/chants et un cahier de travail. Les enfants les manipuleront beaucoup car ils colleront eux-mêmes leurs travaux.Je voulais prendre des cahiers 70g unis (moins chers) mais je n'en n'ai jamais utilisé. Les feuilles sont elles trop fines ou pas (Je pense au collage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, cette année j'ai boycotté le catalogue "PICHON"!!!!!!
le rouleau de papier à plastifier qui était impossible à décoller

Là, je ne suis pas d'accord. C'est le plus facile à décoller que j'ai jamais utilisé...

bon, je ne suis que T1. :P

Mais je me souviens qu'à la fac, lorsque je préparais des séances d'anglais, je passais beaucoup plus de temps à décoller le papier à plastifier que maintenant.

Quant à la qualité, je vous dirai ça plus tard ;)

Mais pour cette année, je ne suis pas déçue de mes commandes Pichon.

Les enfants ont beaucoup aimé le papier crépon "arc-en-ciel" pour emballer le cadeau fête des mères.

J'ai surtout pris des feuilles canson.

Mais effectivement pour les cahiers, les feutres et la colle..., il vaut mieux tabler sur de la qualité.

donc les cahiers 70g, non !!! Je suis moins concernée, car je suis en CM.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

justement en parlant de Pich... . je dois effectuer ma commande chez eux et je m'interroge sur leurs cahiers 70g. Je souhaitais avoir un cahier de comptines/chants et un cahier de travail. Les enfants les manipuleront beaucoup car ils colleront eux-mêmes leurs travaux.Je voulais prendre des cahiers 70g unis (moins chers) mais je n'en n'ai jamais utilisé. Les feuilles sont elles trop fines ou pas (Je pense au collage) ?

Je crois qu'il faut se méfier ... La couverture de ces cahiers est TRèS souple (vraiment ... :blush: ) et les pages très fines (alors ça gondole !!). Je ne me suis pas méfié l'an dernier (1ère commande, faite très rapidement, imposée dans le catalogue PICH..., ...) ... mais cette année on ne m'y reprendra pas ! Heureusement pour moi, je n'avais commandé que des 48 pages et pour mes cahiers du jour, j'avais pris des 32 p. en 90 g couverture cartonnée !

Bon courage pour les commandes à tous (quelle prise de tête! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...