Aller au contenu

Liste de fourniture pour PS-MS


Messages recommandés

Bonjour,

L'an prochain, g une classe de PS-MS avec environ 25 enfants.

Je dois faire ma commande et ne sais pas trop ce dont j'ai besoin.

Je pense demander aux parents :

- des mouchoirs

- des lingettes?

Et acheter :

- cahiers 24x32

- 1 grand protège cahier 24x32

- Etiquettes adhésives

- Peinture

- Pinceaux

- Feuilles

- Colle

D'autres idees?

Merci,

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider pour ta liste, n'étant même pas encore PE2 (ah, si, des feutres et autres crayons peut-être ?).

En revanche, j'ai vu le point d'interrogation après des lingettes alors j'ai pensé pouvoir mener mon combat écolo ! En effet, les lingettes sont absolument horribles pour l'environnement, très très longues à se dégrader et imbibées de produit ménager, ce qui empire leur impact. En plus, c'est hors de prix pour leur si courte durée d'utilisation.

Je te recommande donc un bonne vieille éponge qui durera suffisamment longtemps, se lave en machine et coûte bien moins cher ! :)

Voilà, c'était la minute verte ! Bon courage pour ta rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend de ce qui est pris en commun avec les collègues. Dans certaines écoles, c'est tout ce qui est papier, peinture, colle, cahiers de liaisons, et cahier d'appel et dans d'autres, c'est rien du tout !

Voilà ce que j'ai comandé en fournitures l'année dernière pour des PS/MS/GS, alors que je devais tout choisir moi même à part le cahier d'appel :

Papier peinture 120g par 25 feuilles

Feuilles 24x32 par 250 120g

Fueilles A3 120g

Pastels gras (1 boite )

Craies pastel tendre (1 boite)

Feutres fins Visa 880 par 12 (6 pochettes)

Boite de 24 feutres visa 880 noirs

Visacolors XL par 12 (6 pochettes)

Encre à dessin par 10 flacons

Gouache fluo 4 flacons 500 ml

P à M pat'plume bleue 350g

Gommettes rondes

Gommettes carrées

Gommettes rectangles

Gommettes triangles

Crayons graphite boite standard HB (1 boites de 24)

Cahiers 17x22 32P (liaison)

Cahiers 24x32 96P (activités)

Cahiers 24x32 48P (comptines, chants...)

3 Marqueurs permanents pocket noir (pour moi)

Patafix (2)

flacons vides avec pinceau lot de 12 (pour la colle)

Protège cahiers 24x32 incol.

Protège cahiers 17x22 incol.

Marqueurs Velleda (2 pochettes de 4)

Craies blanches

Gouache, 20 couleurs (car promotion chez Bourrelier)

Colle blanche (forte et "vernissante")

Colle bleue

J'avais déjà dans ma classe des crayons de couleurs petits et gros modules, des rouleaux de papier kraft blanc de grande taille pour les fresques, des feuilles de papier affiche de toutes les couleurs+dorées et argentées, du carton ondulé (toutes couleurs), du papier de soie, du papier métallisé et diverses petites fournitures pour bricolage et décoration + de la peinture acrylique et de très bons pinceaux acryliques.

Après le reste des commandes concernait du matériel pédagogique tel que fichier Acti math de Celda avec une petite partie du matériel de manipulation qui allait avec (j'avais commandé l'autre partie l'année d'avant)

Je crois que je n'ai rien oublié ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajouterai à ta liste pour les parents:

photos d'identité

gobelet en plastique

serviette de table

par contre les lingettes je trouve pas ça terrible car ça pollue et puis attention aux allergies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter d'acheter des protège-cahiers, j'ai choisi des cahiers de la marque Auchan dont la couverture est en plastique assez rigide. Il faut les acheter avant la rentrée (sur ma coop) pour trouver les dimensions voulues en quantités suffisantes. Je le referai cette année car c'est rentable et ça tient toute l'année.

Anouk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces reponses, g maintenant de quoi faire.

Et oui, les ??? pour les lingettes etaient la justement pour les raisons que vous avez données : allergies et environnement. Ca peut etre pratique, mais c pas indispensable.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...

Tout ça dépend de ce qui est pris en commun avec les collègues. Dans certaines écoles, c'est tout ce qui est papier, peinture, colle, cahiers de liaisons, et cahier d'appel et dans d'autres, c'est rien du tout !

Voilà ce que j'ai comandé en fournitures l'année dernière pour des PS/MS/GS, alors que je devais tout choisir moi même à part le cahier d'appel :

Papier peinture 120g par 25 feuilles

Feuilles 24x32 par 250 120g

Fueilles A3 120g

Pastels gras (1 boite )

Craies pastel tendre (1 boite)

Feutres fins Visa 880 par 12 (6 pochettes)

Boite de 24 feutres visa 880 noirs

Visacolors XL par 12 (6 pochettes)

Encre à dessin par 10 flacons

Gouache fluo 4 flacons 500 ml

P à M pat'plume bleue 350g

Gommettes rondes

Gommettes carrées

Gommettes rectangles

Gommettes triangles

Crayons graphite boite standard HB (1 boites de 24)

Cahiers 17x22 32P (liaison)

Cahiers 24x32 96P (activités)

Cahiers 24x32 48P (comptines, chants...)

3 Marqueurs permanents pocket noir (pour moi)

Patafix (2)

flacons vides avec pinceau lot de 12 (pour la colle)

Protège cahiers 24x32 incol.

Protège cahiers 17x22 incol.

Marqueurs Velleda (2 pochettes de 4)

Craies blanches

Gouache, 20 couleurs (car promotion chez Bourrelier)

Colle blanche (forte et "vernissante")

Colle bleue

J'avais déjà dans ma classe des crayons de couleurs petits et gros modules, des rouleaux de papier kraft blanc de grande taille pour les fresques, des feuilles de papier affiche de toutes les couleurs+dorées et argentées, du carton ondulé (toutes couleurs), du papier de soie, du papier métallisé et diverses petites fournitures pour bricolage et décoration + de la peinture acrylique et de très bons pinceaux acryliques.

Après le reste des commandes concernait du matériel pédagogique tel que fichier Acti math de Celda avec une petite partie du matériel de manipulation qui allait avec (j'avais commandé l'autre partie l'année d'avant)

Je crois que je n'ai rien oublié ! :D

Bonjour,

Pour ma part, je dois acheter de quoi faire jusqu'en Janvier 2012 avec 300€. Le reste ayant apparemment déjà été dépensé depuis janvier 2011 par la collègue que je remplace. Je lui ai demandé ce qu'il y avait déjà en classe parmi une liste de fournitures qui ressemble à peu de choses près à celle-ci pensant qu'il y aurait quelques petites choses déjà en classe; mais visiblement, mise à part les ramettes de papier A4 et A3, il me faut tout acheter.

Seulement avec 300€ je ne vois pas comment faire. J'ai essayé de budgétiser ma liste et je dépasse très largement cette somme.

Vous avez des idées ou des priorités d'achat à me donner pour tenir jusqu'en janvier avec des PS/MS ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça dépend de ce qui est pris en commun avec les collègues. Dans certaines écoles, c'est tout ce qui est papier, peinture, colle, cahiers de liaisons, et cahier d'appel et dans d'autres, c'est rien du tout !

Voilà ce que j'ai comandé en fournitures l'année dernière pour des PS/MS/GS, alors que je devais tout choisir moi même à part le cahier d'appel :

Papier peinture 120g par 25 feuilles

Feuilles 24x32 par 250 120g

Fueilles A3 120g

Pastels gras (1 boite )

Craies pastel tendre (1 boite)

Feutres fins Visa 880 par 12 (6 pochettes)

Boite de 24 feutres visa 880 noirs

Visacolors XL par 12 (6 pochettes)

Encre à dessin par 10 flacons

Gouache fluo 4 flacons 500 ml

P à M pat'plume bleue 350g

Gommettes rondes

Gommettes carrées

Gommettes rectangles

Gommettes triangles

Crayons graphite boite standard HB (1 boites de 24)

Cahiers 17x22 32P (liaison)

Cahiers 24x32 96P (activités)

Cahiers 24x32 48P (comptines, chants...)

3 Marqueurs permanents pocket noir (pour moi)

Patafix (2)

flacons vides avec pinceau lot de 12 (pour la colle)

Protège cahiers 24x32 incol.

Protège cahiers 17x22 incol.

Marqueurs Velleda (2 pochettes de 4)

Craies blanches

Gouache, 20 couleurs (car promotion chez Bourrelier)

Colle blanche (forte et "vernissante")

Colle bleue

J'avais déjà dans ma classe des crayons de couleurs petits et gros modules, des rouleaux de papier kraft blanc de grande taille pour les fresques, des feuilles de papier affiche de toutes les couleurs+dorées et argentées, du carton ondulé (toutes couleurs), du papier de soie, du papier métallisé et diverses petites fournitures pour bricolage et décoration + de la peinture acrylique et de très bons pinceaux acryliques.

Après le reste des commandes concernait du matériel pédagogique tel que fichier Acti math de Celda avec une petite partie du matériel de manipulation qui allait avec (j'avais commandé l'autre partie l'année d'avant)

Je crois que je n'ai rien oublié ! :D

Bonjour,

Pour ma part, je dois acheter de quoi faire jusqu'en Janvier 2012 avec 300€. Le reste ayant apparemment déjà été dépensé depuis janvier 2011 par la collègue que je remplace. Je lui ai demandé ce qu'il y avait déjà en classe parmi une liste de fournitures qui ressemble à peu de choses près à celle-ci pensant qu'il y aurait quelques petites choses déjà en classe; mais visiblement, mise à part les ramettes de papier A4 et A3, il me faut tout acheter.

Seulement avec 300€ je ne vois pas comment faire. J'ai essayé de budgétiser ma liste et je dépasse très largement cette somme.

Vous avez des idées ou des priorités d'achat à me donner pour tenir jusqu'en janvier avec des PS/MS ?

Merci d'avance

Idem que toi, mais moi il ne me reste que 200 euros! J'ai donné la priorité aux cahiers de correspondance qui me semble obligatoire! Je n'ai pas encore fait l'inventaire de ma classe, je compte le faire mardi soir avant un conseil des maîtres auquel je suis conviée... Mais a priori il ne reste pas grand chose. Du coup, il n'y aura pas un "cahier de vie" à proprement parlé. Tout le travail sera relié. Je vais récupérer du matos que j'ai de chez moi (feuilles, trombones, punaises, pâte à fixe....)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...