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    • André Jorge

      ADRESSES EMAIL ERRONEES ET SUPPRESSION DE COMPTES

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Contenu populaire

Affiche les publications les plus populaires du 19/02/2017 de toutes les rubriques

  1. JaneFramboise

    devenir conseiller d'orientation psychologue

    Toutes les modalités de la nouvelle mouture sont sur le site du MEN : http://www.education.gouv.fr/cid99001/les-concours-de-recrutement-des-psychologues-de-l-education-nationale.html#Les_conditions_d_inscription_aux_concours_de_recrutement_de_psychologues_de_l_education_nationale
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  2. pourjob

    élève trop câlin

    Une règle d'or dans notre métier: se protéger. 1) J'en parle avec la directrice et demande à rencontrer les parents. 2) En même temps, je demande à la psy de le consulter en urgence, car pour moi ce genres de chose n'est pas très normales en ce2. 3) Cette situation peut se retourner contre toi et se serait dommage. En gros, plus de personnes sont au courant et mieux sait. Peut-être qu'il y a un problème plus profond dans la famille, personne ne peut le savoir. Je ne parle pas forcément de pédophilie mais au jour d'aujourd'hui, rien n'est impossible ni à exclure. Je ne veux pas te faire peur par mes propos, mais dans le doute, comme je l'ai dit plus haut, en tant que fonctionnaire, il faut savoir se protéger et se préserver. Tiens nous au courant et bon courage.
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  3. Moustache

    Elèves qui n'aiment pas l'école

    Pourquoi la suppression des jeux de construction, et en particulier ceux-là ? Les 20 mn de jeux à l'accueil, c'est les 10 mn d'accueil compris, si oui, ça veut dire que le gamin qui arrive pile à 8h30 (si l'accueil est de 8h20 à 30) n'a plus que 10 mn... pas très étonnant qu'il soit frustré Certes il faut préparer les enfants à l'entrée au CP, mais sans nécessairement perdre de vue, qu'on n'est pas encore en CP, et qu'il y a encore quelques "privilèges" à être en GS, comme celui de jouer... Ca me fait penser à quelqu'un qui est en vacances, et à qui on dit de mettre le réveil à sonner à 6 h la dernière semaine pour se préparer à reprendre son job... Chaque chose en son temps... Et j'ose espérer qu'en CP, il y a encore des moments de jeux...
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  4. philpelpet

    Elèves qui n'aiment pas l'école

    Ce sont des MS/GS... C'est normal aussi d'aimer jouer, non? L'école justement est là pour permettre d'apprendre à aimer les apprentissages... Si l'enfant est contrarié, ça ne me parait pas anormal qu'il dise : "je n'aime pas l'école", parce que c'est vrai qu'à ce moment précis, il n'aime pas ce que représente l'école (le non, la frustration...) Il le dit, et ça passe. Ensuite, à un autre moment, il aimera l'école parce qu'il aura réussi un défi, parce qu'il aura joué avec ses copains à la récré... Ce n'est pas une grande déclaration de haine pour la vie entière, et ce n'est pas non plus à visée personnelle envers la maîtresse... QU'est-ce que tu entends par activités ludiques, apprentissages déguisés?
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  5. clinou

    Gros problèmes PES

    Bonjour Nausicaa, j'espère que tu as pu te reposer un peu et reprendre un peu confiance en toi... je ne suis pas pes mais t8 maintenant et je ne sais pas si vraiment cela va te rassurer mais ça fait seulement un an ou deux que je suis "satisfaite" de ma gestion de classe... J'ai comme toi beaucoup crié, subi des élèves difficiles, des remarques désagréables de collègues ou même de l'inspecteur... Depuis le début mon autorité était mon point faible... J'avais beau ne rien laisser passer punir mettre du rouge crier me fâcher... C'était jamais le top... Puis une inspection pendant laquelle mes élèves avaient été particulièrement infects... Mais l'inspecteur bienveillant a retenu la quantité et la qualité des prep et a donc décidé de ne pas me sanctionner (donc visite non notée au lieu d'une inspection). Ce jour-là je me suis (encore une fois) remise en question et j'ai décidé d'être enfin la maîtresse que je voulais être et pas celle qu'on me conseillait d'être (même si les conseils partaient d'un bon sentiment). Je ne suis pas quelqu'un de naturellement autoritaire, et quand je crie je pense que j'ai pas l'air crédible du tout... Ma directrice me disait que je criais trop et que ça pouvait faire peur aux enfants... Pourtant chaque année les plus grands disent que je suis la plus gentille maitresse de l'école. Preuve que mes cris n'avaient pas du tout l'effet attendu lol. J'ai donc décidé d'obtenir ce que je voulais (le calme dans ma classe) en étant gentille parce que c'est mon caractère... Pour ça je me suis mis en tête aussi que les élèves sont avant tout des ENFANTS et qu'ils ne sont pas mes "ennemis". J'ai aussi pris confiance en moi, grace à un collègue remplaçant qui m'a fait remarquer que je me laissais trop "faire" par tout le monde, que j'avais une mauvaise image de moi et que je devais marcher tête haute et que JE faisais du bon travail. Et cette année, j'ai une classe précédée de la réputation "affreuse" et ça se passe bien! Bien sûr certains jours sont compliqués mais ce n'est pas spécifique à MA classe mais général à l'école entière. J'ai même été inspectée et cette fois j'ai été"presque trop sévère!!!" Je peux donc lâcher un peu du lest et être la gentille maitresse que je veux être... Je pensais être un cas désespéré mais non!!! Donc oui les premières années sont difficiles, mais si tu ne perds pas de vue ce que TOI tu veux (et pas ton directeur antipathique), tu verras le bout du tunnel et au bout de quelques années tout devient plus facile et moins "lourd"... courage! Tu vas y arriver! Si tu aimes ce métier, si c'est ce que tu veux faire, tu vas y arriver!!!
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