Aller au contenu

Mutations interdépartementales...


dodie

Messages recommandés

Finalement, ce système mécontente pas mal de monde.

Moi, je ne peux plus muter, en dépit de 20 ans d'ancienneté, donc, c'est injuste!

Etant jeune, je ne pouvais pas car...j'étais jeune donc pas de points! Et là, les règles changent et je ne peux plus partir... Les enfants ne comptent même pas, dégoûtée...

Le pire est que du coup, je ne laisserai pas ma place donc au fond, ça va bloquer quelqu'un qui voulait le sud. C'est n'importe quoi! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dede64

    257

  • Sundy

    114

  • lilie2fr

    86

  • mister_cocktail

    66

Membres les plus actifs

Ma soeur a entendu tout à l'heure sur une radio des infos sur les permutations.

Apparemment l'animatrice sur la station rapportait des propos du ministre qui s'engageait à rapprocher 9 personnes en rapprochement de conjoint en situation régulière sur 10 pour la rentrée 2007 et la totalité pour celle de 2008...

Ca me parait bien beau mais bon si déjà il pouvait faire augmenter le nombre de personnes avec rapprochement de conjoints pour qu'ils rentrent chez eux ça serait un point positif. Je cherche un lien sur l'info si je le trouve je le mets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je trouve rien si ce n'est toutes les modifications probables dont on a déjà parlé auparavant.

Vivement le BO.

Sur un des sites où j'ai été ils parlaient d'un BO pour début novembre. Je pense donc que ça sera pour jeudi prochain... de toute façon il faudrait quand même que ça arrive vite vu que le 23 arrive à grand pas!! pas pour me déplaire d'ailleurs!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rajoute à la liste et j'en profite pour poser quelques questions aux plus avertis d'entre vous... :blush:

Je suis T2 dans le 92 (ultra déficitaire) et je demande ma mutation dans le 31 (très demandé).

Mon ami a été muté à Toulouse, son contrat de travail débute aujourd'hui, le 2 novembre 2006.

J'ai deux enfants d'un premier mariage et compte tenu de la nouvelle circulaire et du fait que mon ami actuel et moi étions uniquement liés par un certificat de concubinage nous avons décidé de nous marier en toute hâte (dément quand même !! :ninja: ) avant le 1er janvier.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que le fait que mon ami est commencé aujourd'hui et non avant le 1er septembre changera-t-il quelque chose aux points de séparation ?

Si je n'obtiens pas la mutation pour la rentrée 2007, et que je décide de prendre une disponibilité, mes points seront-ils les mêmes que cette année ou pas ?

Merci de m'éclairer !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rajoute à la liste et j'en profite pour poser quelques questions aux plus avertis d'entre vous... :blush:

Je suis T2 dans le 92 (ultra déficitaire) et je demande ma mutation dans le 31 (très demandé).

Mon ami a été muté à Toulouse, son contrat de travail débute aujourd'hui, le 2 novembre 2006.

J'ai deux enfants d'un premier mariage et compte tenu de la nouvelle circulaire et du fait que mon ami actuel et moi étions uniquement liés par un certificat de concubinage nous avons décidé de nous marier en toute hâte (dément quand même !! :ninja: ) avant le 1er janvier.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que le fait que mon ami est commencé aujourd'hui et non avant le 1er septembre changera-t-il quelque chose aux points de séparation ?

Si je n'obtiens pas la mutation pour la rentrée 2007, et que je décide de prendre une disponibilité, mes points seront-ils les mêmes que cette année ou pas ?

Merci de m'éclairer !! :wub:

Bonsoir

en fait tu auras c'est sur les points de rapprochements fixes, c'est-à-dire 150. Pour ce qui est de l'année, elle sera incomplète donc je ne sais pas si tu auras droit aux 50 points pour une année de séparation... Les enfants apportent chacun 10 points mais ne compte plus qu'en cas de rapprochement de conjoints... or, comme le père n'est pas celui dont tu veux te rapprocher je ne sais pas si ça compte ou pas.... je sais pas si je suis très claire... :blush:

Acela il faut rajouter tes points d'échelon (26 si tu es échelon 4 vu que tu es T2).

Pour ce qui est de la dispo, elle est de droit pour suivre son conjoint mais tu n'auras plus droit alors qu'aux points fixes ce qui fait que ton barème n'évoluera pas beaucoup..... Tu prendras seulement les points d'écelon s'il change (c'est à dire 3 points de l'échelon 4 à 5.... :ninja: ) et les points de renouvellement du premier voeu (5 points à chaque renouvellement)...

Donc pas facile comme choix mais il est vrai que les gens en dispo muteront beaucoup plus difficilement vu que le barème n'évolue que très peu pour eux contrairement aux séparés effectifs.

Peut-être vaut-il alors mieux envisager un mi temps qui t'apporterait lui les points de rapprochement de conjoints....

Cette année tu auras donc soit 176 points (150 points de rapprochemeent fixe+échelon) soit 226 points (150 de séparation+26 d'échelon+ 50 points pour une année) soit 20 points de plus (10 pour chaque enfant s'ils sont pris en compte ce qui ferait 246 points..

Désolée de ne pouvoir t'aider plus, applle un syndicat quand le BO sortira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais: sur le site du SNUipp 94 tu peux connaître tes points en remplissant une fiche(dans le dossier permutations 2007)je ne sais pas si c'est très fiable vu que le texte officiel n'est pas encore sorti mais ça t'éclairera peut être davantage.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me rajoute à la liste et j'en profite pour poser quelques questions aux plus avertis d'entre vous... :blush:

Je suis T2 dans le 92 (ultra déficitaire) et je demande ma mutation dans le 31 (très demandé).

Mon ami a été muté à Toulouse, son contrat de travail débute aujourd'hui, le 2 novembre 2006.

J'ai deux enfants d'un premier mariage et compte tenu de la nouvelle circulaire et du fait que mon ami actuel et moi étions uniquement liés par un certificat de concubinage nous avons décidé de nous marier en toute hâte (dément quand même !! :ninja: ) avant le 1er janvier.

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que le fait que mon ami est commencé aujourd'hui et non avant le 1er septembre changera-t-il quelque chose aux points de séparation ?

Si je n'obtiens pas la mutation pour la rentrée 2007, et que je décide de prendre une disponibilité, mes points seront-ils les mêmes que cette année ou pas ?

Merci de m'éclairer !! :wub:

Bonsoir

en fait tu auras c'est sur les points de rapprochements fixes, c'est-à-dire 150. Pour ce qui est de l'année, elle sera incomplète donc je ne sais pas si tu auras droit aux 50 points pour une année de séparation... Les enfants apportent chacun 10 points mais ne compte plus qu'en cas de rapprochement de conjoints... or, comme le père n'est pas celui dont tu veux te rapprocher je ne sais pas si ça compte ou pas.... je sais pas si je suis très claire... :blush:

Acela il faut rajouter tes points d'échelon (26 si tu es échelon 4 vu que tu es T2).

Pour ce qui est de la dispo, elle est de droit pour suivre son conjoint mais tu n'auras plus droit alors qu'aux points fixes ce qui fait que ton barème n'évoluera pas beaucoup..... Tu prendras seulement les points d'écelon s'il change (c'est à dire 3 points de l'échelon 4 à 5.... :ninja: ) et les points de renouvellement du premier voeu (5 points à chaque renouvellement)...

Donc pas facile comme choix mais il est vrai que les gens en dispo muteront beaucoup plus difficilement vu que le barème n'évolue que très peu pour eux contrairement aux séparés effectifs.

Peut-être vaut-il alors mieux envisager un mi temps qui t'apporterait lui les points de rapprochement de conjoints....

Cette année tu auras donc soit 176 points (150 points de rapprochemeent fixe+échelon) soit 226 points (150 de séparation+26 d'échelon+ 50 points pour une année) soit 20 points de plus (10 pour chaque enfant s'ils sont pris en compte ce qui ferait 246 points..

Désolée de ne pouvoir t'aider plus, applle un syndicat quand le BO sortira

Ah justement, je me posais aussi cett question: quand on est en mi temps annualisé, on a droit à la totalité des points pour rapprochement du conjoint comme si on était à plein temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me rajoute moi aussi à la liste.

ça fera la 4ème fois de suite que je demande à rentrer dans mon département de résidence. :ninja:

Avec le changement de barème, mes enfants ne comptent plus :o :cry: , le ne suis pas encore prete d'y acceder, n'ayant pas de rapprochement de conjoint. Mon fils de 3 ans continuera à aller dans mon école, en se levant plutot que beaucoup d'adultes...

Je comprend tout à fait que les rapprochement de conjoint soient prioritaires, mais quand meme, au bout d'un certains temps de demande pour rentrer dans son déparetement de residence, on pourrait aussi avoir une petite majoration...

Enfin, je suppose que chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tout à fait que les rapprochement de conjoint soient prioritaires, mais quand meme, au bout d'un certains temps de demande pour rentrer dans son déparetement de residence, on pourrait aussi avoir une petite majoration...

Enfin, je suppose que chacun voit midi à sa porte...

C'est un peu ce que je pense. Les rapprochements de conjoints sont prioritaires, surtout s'il y a des enfants, ce n'est pas à remettre en cause du tout.

Mais il y a, au cours d'une carrière, d'autres raisons importantes de devoir bouger, ce qu'on pouvait faire, après une certaine attente, avec l'ancien système.

Vous pouviez par exemple, vous rapprocher de vos parents âgés ou malades pour les aider, tout en travaillant ( l'âge de la retraite a reculé aussi pour tous). Et les 500 points ne jouent pas toujours dans ces cas-là... A présent, c'est presque impossible de partir!

Donc, même si au niveau des rapprochements de conjoints, il y a une amélioration ( tant mieux, je répète), je pense aussi que notre profession vient de perdre un acquis très important. C'était pourtant si précieux d'avoir une certaine mobilité...

Terminé donc, nous resterons dans nos départements, d'autant plus que si vous aviez fait d'autres mutations auparavant pour suivre un conjoint, l'ancienneté dans votre dernier département est quasi nulle. Selon moi, c'est un grave recul mais bon, je suis à peu près toute seule à le penser, nous verrons à l'usage... Du coup, certains postes ne seront pas libérés, il va y avoir moins de monde dans le circuit d'échange...

Quant aux départements peu attractifs, ils ne "tourneront" qu'avec une majorité de jeunes enseignants en attente de mutation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les mutations restent accessibles à tous..... et je rappelle que pour quitter certains départements il ne faut que très peu de points.... Et pour en intégrer d'autres très peu de points suffisent aussi.....

Le barème permet aux conjoints d'être rapprochés plus vite et c'est normal..... Et il n'empêche personne de participer.....

J'ai 700 euros de frais tous les mois pour aller bosser... à cela faut rajouter mon loyer avec mon conjoint, mes frais de tel, d'edf/gdf, d'assurances diverses etc.... Bref comme tout le monde sauf les 700 euros.... alors je suis désolée mais plus tôt les conjoints sont rapprochés mieux c'est car la séparation n'est pas facile à vivre non plus.... Surtout quand il y a des enfants ou le projet d'en faire et que matériellement on ne peut pas. ;)

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah justement, je me posais aussi cett question: quand on est en mi temps annualisé, on a droit à la totalité des points pour rapprochement du conjoint comme si on était à plein temps?

Oui tu prends dans ce cas là tous les points de rapprochement de conjoints. Le texte stipule que pour bénéficier du rapprochement de conjoints, il faut être dans l'incapacité de vivre de façon permanente sous le même toît. Donc si à mi temps tu peux justifier de nuits à l'extérieur de chez toi oui les points te seront accordés. Par contre tu risques de passer tout ton salaire sur les frais d'essence, la piaule.... Mais ça c'est un choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou64: tu n'as pas à être désolée car tout le monde est bien d'accord: les conjoints doivent être rapprochés, dans l'intérêt des enfants et des élèves!

Par contre, pourquoi participer lorsque tu sais qu'il est pratiquement impossible d'obtenir satisfaction? Autant jouer au loto!

Donc, personnellement, le nouveau barême m'empêche de participer.

Tant mieux si les autres peuvent muter ( je ne suis pas envieuse de nature) et tant mieux si mon empêchement ne perturbe pas leur propre mutation, ce dont je doute mais bon, laissons le système se faire, si ça se trouve, ça va bien fonctionner...

Je veux juste essayer d'élargir le débat: une fois de plus; les règles ont changé au milieu du jeu et dans l'éducation, on commence à y être habitués. Les acquis diminuent mais les salaires restent au même niveau.

A force de tourner le problème dans tous les sens, j'ai le sentiment qu'on avance doucement vers un recrutement national, tout bêtement. Au lieu de valoriser les enseignants qui résistent sur des zones difficiles, de mettre des moyens sur ces zones délicates, on va organiser une rotation de jeunes enseignants mal armés et mal payés. Pour les élèves, ce ne sera pas favorable non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...