Aller au contenu

11 novembre (suite) : si ça vous intéresse...


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Voici un petit document que je viens de faire en fouillant un peu sur le web. Je pense que c'est accessible à des élèves de CE.

Le but n'est pas de travailler la 1ère guerre mondiale, mais juste de faire comprendre aux enfants pourquoi on ne travaille pas le 11/11.

A vous de voir ce que vous pouvez faire avec ce document. De mon côté, je pense leur faire répondre par écrit, en préambule, à la question "Pourquoi ne travaillera-t-on pas demain" puis leur distribuer le document et les inviter à faire qq recherches sur ce document.

Impossible de le laisser en pièce jointe (trop lourd) donc je l'ai placé sur mon site :

www.petitscaladois.fr.st/11novembre.doc

Ca devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je pensais jeudi amener les enfants au monument aux morts du village pour répondre à la question: pourquoi ne travaille-t-on pas le 11 novembre?Mais je ne savais pas trop comment poursuivre le travail en classe, le doc en téléchargement me permettra de poursuivre la réflexion menée au préalable sur le terrain... car très acessible;)

Yzaza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ce document. Même si c'est mon mi-temps qui s'occupe de l'histoire, je donnerai ce petit texte à lire à mes élèves. J'espère que la "Mémoire" continuera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je l'ai imprimé pour ma fille ;)

Où enseignes-tu eXactement? J'habite à Fareins, près de Jassans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp, Franck,

Je me demandais justement comment j(allais aborder ça...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de télécharger le document....et de le lire....Un petit problème : Dans le témoignage..... on dirait qu'il manque une ligne...J'ai essayé de ne pas tenir compte de la majuscule à Tout à coup....le texte reste cohérent.....sauf que..la maîtresse était absente...Et puis.."la maîtresse se leva.."...Etc..

Si quelqu'un avait l'explication logique...... ?? Manque -t-il une ligne..ou non ???

Merci...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a quelque chose de bizard dans le recit de l'enfant.

Peut être que la maitresse dont il parle dans le second paragraphe est une remplaçante (brigade volante, zil...) ou peut être la maitresse de la classe d'à côté.

D'autres pistes ?

Corinne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...