Aller au contenu

20 Novembre: Journée des Droits de l'Enfant


bulleuz

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Dans 15 jours , le 20 c'est la journée des droits de l'Enfant. Je vais travailler sur ce sujet avec mes Ce2 en Education Civique et en débat. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé des ressources interessantes ,en sus de celles postées sur edp, sur momes.net et sur globaleducation (désolée, je ne sais aps mettre de liens :( )

Si ça peut aider quelqu'un :)

De plus, je recherche un texte traitant du travail des enfants dans le monde à la portée de Ce2;

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cet album : Jaï de Paul Thiès traitant du travail des enfants au XXIème siècle. Je l'avais lu avec des Ce2, il est tout à fait accessible.

(pour mettre des liens dans ton message, tu copies ton lien, tu cliques ici sur "insérer un lien", tu colles l'adresse, ok, et tu nommes ton lien, puis ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais travailler moi aussi sur les droits de l'enfant avec mes CM2 (que je connais pas encore car je suis en congé mat jusqu'au....20 novembre!!). En littérature, je vais leur faire lire "Les petits mégots" de Nadia dans la collection j'aime lire: l'histoire de petits égyptiens qui ramassent des mégots pour récupérer le tabac et le vendre. Mon fils (8ans) adore cette histoire. Je pense que ce livre est abordable en CE2 et sûrement trop facile pour les CM2 (mais j'ai envie de commencer cool, à quelques semaines des vacances de Noël)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une classe de CP et j'ai une visite de validation lundi 20 justement ; j'hésite à parler de cette journée avec ma classe, j'ai peur que mes élèves soient trop jeunes. Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour sensibiliser les élèves à certains sujets. Après, pas besoin de t'étendre non plus mais je pense qu'il est tout à fait possible d'aborder cette question en CP (même si je n'ai pas pensé au comment!!)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du dernier débat, avec des CP, le thème était "qu'est ce qu'une grande personne ?" et presque tous les droits des enfants sont apparus (soin, hygiène, sécurité, nourriture , éducation ...) Donc rien de tel maintenant pour aborder et lire ces droits maintenant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
(pour mettre des liens dans ton message, tu copies ton lien, tu cliques ici sur "insérer un lien", tu colles l'adresse, ok, et tu nommes ton lien, puis ok)

Merci !!!! Je ne savais pas le faire non plus ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...