Aller au contenu

Besoin d'aide pour le vote du CA, du CSP et du Conseil de Site


Bibou-2

Messages recommandés

Bonjour je voudrais avoir quelques informations concernant ce vote.

Tout d'abord, je suis en PE1, si j'ai bien compris je dois mettre (au maximum) trois papiers : orange, vert et blanc, c'est ça ?

Ensuite, je voudrais savoir ce qu'il faut mettre dans les cases "Collège électoral" et "Section de vote.

Enfin, à quoi correspondent le CA, le CSP et le CS (je connais les sigles), concrètement comment se manifestent-t-ils dans la vie quotidienne de l'iufm ?

Je vous remercie d'avance pour vos précieuses informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'an passé, j'étais liste complémentaire, j'ai été suivi et aidé par le SNUipp-FSU. C'est pourquoi, cette année, j'ai donc décidé de me présenter aux élections IUFM sur la liste du conseil de site, afin de m'investir dans la formation et d'aider à mon tour les PE1 et les PE2...

Voilà quelques réponses à tes questions :

* Si tu votes par correspondance :

- mettre un bulletin dans chaque enveloppe de la couleur correspondante

- mettre les 3 enveloppes dans l'enveloppe "N°2" (collège électoral : usagers / section de vote : PE1 Grenoble)

- mettre cette dernière enveloppe dans l'enveloppe T

* De plus :

- pour le Conseil de Site et le Conseil d'administration, tu dois voter pour une liste entière, sans panachage, ni rature ou noms rayés.

- pour le Conseil Scientifique et Pédagogique, tu dois voter pour le candidat de ton choix représentant les PE1.

* Quelques définitions :

- CA : Conseil d'Administration => instance où sont discutés et votés le budget, le nombre d'admis en PE1, les demandes de postes de formateurs...

- CSP : Conseil Scientifique et Pédagogique => instance travaillant sur le plan de formation, les frais de déplacements, ...

- CS : Conseil de Site => instance où l'on débat du quotidien des usagers et de l'organisation générale du site de Grenoble.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y aura je pense dans les casiers de PE1 demain une enveloppe récapitulative pour tout expliquer!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci pour tous ces renseignements. Il y a effectivement eu une enveloppe concernant le vote mais elle concernait uniquement le SNUipp/FSU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci pour tous ces renseignements. Il y a effectivement eu une enveloppe concernant le vote mais elle concernait uniquement le SNUipp/FSU.

Hihi normal!! ;) :P :D

S'il n'y avait que le SNUipp-FSU c'est que les autres n'ont rien mis... chaque syndicat fait sa popote, et au SNUipp on a bien bossé! ;) :P

Tu as dû recevoir aussi une enveloppe (distribuée en cours) avec les bulletins de vote, et au milieu est glissée une feuille blanche qui explique aussi comment voter... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Oui j'ai effectivement reçu cette enveloppe. C'est d'ailleurs après l'avoir reçue que je vous ai posé mes questions car tout ne me paraissait pas clair. On a le devoir et le droit de voter autant le faire correctement sans se tromper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Oui j'ai effectivement reçu cette enveloppe. C'est d'ailleurs après l'avoir reçue que je vous ai posé mes questions car tout ne me paraissait pas clair. On a le devoir et le droit de voter autant le faire correctement sans se tromper !!

Oui oui mais c'est tout à ton honneur que de t'y intéresser!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Merci pour tous ces renseignements. Il y a effectivement eu une enveloppe concernant le vote mais elle concernait uniquement le SNUipp/FSU.

Hihi normal!! ;) :P :D

S'il n'y avait que le SNUipp-FSU c'est que les autres n'ont rien mis... chaque syndicat fait sa popote, et au SNUipp on a bien bossé! ;) :P

Tu as dû recevoir aussi une enveloppe (distribuée en cours) avec les bulletins de vote, et au milieu est glissée une feuille blanche qui explique aussi comment voter... :)

Hi hi hi! :D

c'est clair! ;)

Et ne pas oublier, pour voter SNUipp, il faut voter FSU!

Idem si on veut votr SNES, SNEP, SNUEP...

On est une grande famille!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...