Aller au contenu

accueil tps


candy10

Messages recommandés

Bonjour, je vais bientôt faire un stage en TPS et je voudrais savoir comment se passe l'accueil. Que puis-je mettre comme jeux ou materiel à disposition des enfants? Que dois-je faire pendant ce moment? Combien de temps doit-il durer?

Je n'ai jamais fait de stage en maternelle alors désolée si ma question est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question n'est pas bête, mais pas d'inquiétude, je suppose qu'il y a un emploi du temps laissé par la(le) titulaire. Tu pourras aussi t'appuyer sur l'ATSEM. Plutôt que de dire il faut faire comme ci ou comme ça, calque toi sur ce qui se fait habituellement dans cette classe.

Néanmoins, tu trouveras des pistes de réponses en fouinant dans ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question est très loin d'être bête.

En fait, il faut que tu te renseignes sur les habitudes prises.

Il ne faut surtout pas les changer le premier jour, cela perturberait beaucoup les enfants et risquerait de te donner mauvaise presse par rapport aux parents. Si l'accueil ne te plait pas trop, tu pourras l'aménager les jours suivants.

Dans ma classe, les parents peuvent rester jusqu'à 8h45 (ouverture des portes à 8h20) Ils vont regarder les dessins dans les tiroirs, regarder le cahier de vie, regarder les livres.

Les enfants ont la structure sportive à leur disposition ainsi que les coins jeux et l'atelier graphisme en autonomie.

A 8h45, on range tout et on fait le premier rssemblement, cela veut dire aux parents : dehors ;)

Bon amusement, j'ai rarement l'impression d'aller au boulot quand je vais à l'école

A ton service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...