Aller au contenu

le soldat rose


alf

Messages recommandés

Ce post m'a donné envie de faire quelque chose, moi aussi, avec mes CE1.

Pas d'idée pour le moment, mais si cela vient, je partagerai, bien sûr .

Demain, une conseillère péda en musique vient me voir, je lui demanderai ce qu'elle en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • petitc

    6

  • alf

    5

  • vodoo

    4

  • coco31

    4

Membres les plus actifs

Moi je suis en stage en responsabilité en CE2.

Je leur ai appris "la colle à coeur brisé", cela parle de recettes qui ne marchent jamais.

Les phrases sont courtes et presques parlées ... on peut l'apprendre comme un poésie au début pour mettre l'intonation (phrases exclamatives).

En plus, en littérature, on travaille sur les contes (le lien est trouvé ;-))

Les élèves ont accrochés car les paroles sont droles, le rythme de la musique leur plait. Un seul hic, il faudra le playback pour pouvoir chanter en rythme et ... je ne l'ai pas et ne si pas si on peut le trouver.

J'ai été visité sur mon cours de musique. Le choix ne m'a pas été reproché (adapté aux élèves).

Voilà ce que je peux dire pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais ... ma fille de 3 ans adore l'album. Ce qu'elle préfére chanter : "la valse des étiquettes", "le soldat rose", "made in asia" ... En plus, elle se débrouille pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas enseignante mais prépare le CRPE cette année avec l'option musique. J'étais en manque d'inspiration quand je suis tombée sur ce sujet. Cela m'a rendu curieuse et je me suis donc intéréssée à ce conte musical. Il me parait pas mal à présenter au jury et j'aimerais chanter le soldat rose de M. Seulement je ne sais pas si cela peut convenir pour des élèves?Elle ne me parait pas trop compliquée mais certains mots peuvent être durs pour des enfants ( Scérose, enquilose....). Quelqu'un peut il m'éclairer? De plus je cherche déséspérément les paroles sur intenet sans succés! Quelqu'un pourrait-il me les filer?

Merci par avance de votre aide! ;)

Salut coco :) ,

Je suis PE1 à l'académie de lille et j'ai eu la même idée que toi concernant le choix de la chanson pour l'oral de musique. j'aimerais bien chanter "le soldat rose " mais je me demande aussi si le dernier couplet n'est pas trop compliqué ou si la chanson n'est pas trop difficile à chanter pour des enfants... je n'ai pas encore choisis définitivement cette chanson, mais si je la choisis aussi, ce serait bien qu'on s'entraide pour l'exposé , non? :P

Sinon, je pense que cette chanson est un choix intéressant car est inclue dans un conte musical et la présenter cette année montrerais notre capacité à s'adapter aux actualités et à ne pas seulement reprendre des classiques vus et revus.. La seule chose que je redoute , c'est que trop de gens aient la même idée que nous ! Et dans ce cas, ce choix perdrait toute son originalité !

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore définitivement fait mon choix , la seconde étant que je ne suis pas persuadée d'etre capable de la chanter correctement !! :blush:

à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne suis pas enseignante mais prépare le CRPE cette année avec l'option musique. J'étais en manque d'inspiration quand je suis tombée sur ce sujet. Cela m'a rendu curieuse et je me suis donc intéréssée à ce conte musical. Il me parait pas mal à présenter au jury et j'aimerais chanter le soldat rose de M. Seulement je ne sais pas si cela peut convenir pour des élèves?Elle ne me parait pas trop compliquée mais certains mots peuvent être durs pour des enfants ( Scérose, enquilose....). Quelqu'un peut il m'éclairer? De plus je cherche déséspérément les paroles sur intenet sans succés! Quelqu'un pourrait-il me les filer?

Merci par avance de votre aide! ;)

Salut coco :) ,

Je suis PE1 à l'académie de lille et j'ai eu la même idée que toi concernant le choix de la chanson pour l'oral de musique. j'aimerais bien chanter "le soldat rose " mais je me demande aussi si le dernier couplet n'est pas trop compliqué ou si la chanson n'est pas trop difficile à chanter pour des enfants... je n'ai pas encore choisis définitivement cette chanson, mais si je la choisis aussi, ce serait bien qu'on s'entraide pour l'exposé , non? :P

Sinon, je pense que cette chanson est un choix intéressant car est inclue dans un conte musical et la présenter cette année montrerais notre capacité à s'adapter aux actualités et à ne pas seulement reprendre des classiques vus et revus.. La seule chose que je redoute , c'est que trop de gens aient la même idée que nous ! Et dans ce cas, ce choix perdrait toute son originalité !

C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas encore définitivement fait mon choix , la seconde étant que je ne suis pas persuadée d'etre capable de la chanter correctement !! :blush:

à bientot !

Salut,

Moi aussi je me suis posée la question sur le nombre de personne qui allé avoir la même idée que moi et c'est pour cela que j'y réfléchie! Mais c'est vrai qu'elle peut donner pas mal de piste de travail et peut donc faire je pense un bon sujet pour le concours alors je crois que je vais la prendre!

Moi je suis à l'iufm à Foix près de Toulouse (J'aurais pu être à Lille! Je suis de Dunkerque!), mais comme je travaille je peux pas aller en cours tout le temps et la musique fait partie des cours que je ne suis pas mais bon j'ai des bouquins et des cop sympa qui eux suivent les cours et peuvent me guider. ça peut être sympa de balancer nos idées. Pour le moment j'ai pas encore trop bossé ce cours mais dès que je m'y penche je t'en parle.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

moi j'ai fait avec mes MS GS! genial ils ont adorés et beaucoup ont fait acg=heté le CD à leurs parents. on a commencé par une écoute 2 fois par semaine, comme une lecture offerte. On ecoutait le CD puis on racontait ce qui se passait et enfin je lisais l'album. puis on a dessiné les parsonnages que l'on prefairait! et on va faire le train et visiter le monde (j'ai aussi un projet sur l'Asie!) voila si ca peut t'aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait avec mes MS GS! genial ils ont adorés et beaucoup ont fait acg=heté le CD à leurs parents. on a commencé par une écoute 2 fois par semaine, comme une lecture offerte. On ecoutait le CD puis on racontait ce qui se passait et enfin je lisais l'album. puis on a dessiné les parsonnages que l'on prefairait! et on va faire le train et visiter le monde (j'ai aussi un projet sur l'Asie!) voila si ca peut t'aider... :)

ha pardon pour les fautes j'ai eu un coup de téléphone et je n'ai pas relu! pardon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens enfin d'acheter le CD !

C'est vrai qu'il est extra !

En P4, je travaille sur le conte en littérature et en musique je pensais faire Casse Noisette et Pierre et le Loup !!

Je vais aussi exploiter Le soldat rose par contre je ne sais par encore comment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée voir sur le site officiel mais je ne trouve pas vraiment ce que je cherche !

Je voudrais des images ou des photos des personnages et des moments clés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coco31 et zoulieta, j'ai eu la même idée que vous (académie de Grenoble)

Si vous voulez qu'on s'entraide contactez moi par MP!

Je ne suis pas sure d'aller aux oraux, mais ca me plairait de bosser sur ce projet, et je serais pas mal dispo a partir du 12/03...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...