Urgent : comment dit-on petit/grand frère/soeur?
Débuté par magicmanue, nov. 22 2006 17:20
8 réponses à ce sujet
Posté 22 novembre 2006 - 17:20
Bonjour,
question urgente car j'en ai besoin ce soir: comment dit-on un grand/petit frère, une grande/petite soeur? subitement j'ai un trou
merci de votre aide
question urgente car j'en ai besoin ce soir: comment dit-on un grand/petit frère, une grande/petite soeur? subitement j'ai un trou
merci de votre aide
Posté 22 novembre 2006 - 17:39
magicmanue, le 22/11/2006, 17:20, dit :
Bonjour,
merci de votre aide
merci de votre aide
je dis small/big brother or sister...mais forcément, maintenant que tu poses la question, ça me met un doute ! Pourtant, je pense que c'est ça....
Posté 22 novembre 2006 - 17:48
c'est ce que j'ai demandé aux collègues qui m'ont dit que ce n'était pas ça mais ils ne savaient plus par quoi le remplacer !
donc flore es-tu sûre? sinon quelqu'un qui speak english very well pourrait nous aider, please.
donc flore es-tu sûre? sinon quelqu'un qui speak english very well pourrait nous aider, please.
Posté 22 novembre 2006 - 17:49
Little brother/sister et older brother/sister, en tout cas en Amérique.
Posté 22 novembre 2006 - 21:19
magicmanue, le 22/11/2006, 17:48, dit :
c'est ce que j'ai demandé aux collègues qui m'ont dit que ce n'était pas ça mais ils ne savaient plus par quoi le remplacer !
Posté 22 novembre 2006 - 22:38
si, si à cette heure je bosse encore pour finir mon programme de demain !! donc merci beaucoup à tous
bonne nuit
bonne nuit
Posté 22 novembre 2006 - 22:49
Alors, Flo, un p 'tit trou?
:P
Après un coup d'oeil dans le cahier d'anglais de mon fils, je confirme la version de Juno, et je rajoute même qu'on peut dire aussi "elder brother" pour grand frère...
Après un coup d'oeil dans le cahier d'anglais de mon fils, je confirme la version de Juno, et je rajoute même qu'on peut dire aussi "elder brother" pour grand frère...
Posté 22 novembre 2006 - 23:51
Pour small brother ou big brother, il y a notion du physique (petit et grand).
Elder, c'est bien plus soutenu comme niveau de langue.
Elder, c'est bien plus soutenu comme niveau de langue.
Posté 23 novembre 2006 - 06:24
Héloïse44, le 22/11/2006, 22:49, dit :
Alors, Flo, un p 'tit trou?
:P
En plus depuis hier soir, je me dis bah oui, évidemment little sister !
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)