Aller au contenu

Boule de neige


Messages recommandés

Avec trois fois rien ou presque, les Grands fabriquent une boule de neige... La fiche est en pièce-jointe. Si vous essayez avec d'autres motifs, ajoutez votre image s'il vous plaît... :)

bdnjg2.jpg

Lire la suite du post pour en savoir plus sur le matériel et le décor possible...

Modifié par calinours
  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite précision : est ce que tu colles le couvercle au pot? ou tu le fermes bien fort ? :unsure: merci d avance !
On pourrait le coller effectivement, mais je me suis dit que le BdN voudrait prendre l'air de temps en temps... Celui qui vous est présenté est "fermé bien fort" depuis quelques jours et se révèle étanche sauf quant on le secoue trop fort (pas de quoi risquer une inondation).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la qualité de cette fiche technique Calinours ! :wub:

Est-ce que ce serait réalisable par des élèves de Moyenne Section à ton avis ?

Ca ne me paraît pas si compliqué que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce serait réalisable par des élèves de Moyenne Section à ton avis ? Ca ne me paraît pas si compliqué que ça...

Pourquoi pas
, je reste prudent quand je mets un document en ligne et préfère indiquer le niveau auquel j'ai moi-même expérimenté l'objet. Ceci dit
la question n'est pas tant "pour quel niveau"
(sûr que les Petits seraient ravis)
mais quelle est la part d'activité effective du gamin dans la réalisation...

Avec des PS ou des MS
je procéderais de manière moins ambitieuse pour un résultat tout aussi sympathique en remplaçant la figurine par un motif en pâte à modeler
. Je pense que c'est réalisable (vais essayer tiens) avec une petite quantité de pâte à modeler (éventuellement travaillée à l'emporte-pièce). Reste à voir comment fixer sur le couvercle et surtout quel type de pâte employer car la pâte à modeler végétale se dissout dans l'eau (voilà une expérience simple à faire avec les MS sur le thème "propriété de la matière") ce qui n'est pas forcément la cas de la pâte minérale ou synthétique (tout dépend du liant utilisé par le fabricant). A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu le même type de réalisation d'une boule pour les jeunes enfants (sur un site dont le nom m'échappe :huh: ), mais ta description me paraît un peu plus détaillée.

Merci beaucoup ! ;)

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je tienne à caser """ma""" fiche à tout prix, mais j'en avais trouvé une avec de la pate durcissante dans un journal il y a quelques années, elle est beaucoup moins bien que celle de l'ami Calinours, mais si ça peut dépanner ;)

Ha oui, au fait, à demander en cliquant là ---------------> mail <----------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas que je tienne à caser """ma""" fiche à tout prix, mais j'en avais trouvé une avec de la pate durcissante dans un journal il y a quelques années, elle est beaucoup moins bien que celle de l'ami Calinours, mais si ça peut dépanner ;)

Ha oui, au fait, à demander en cliquant là ---------------> mail <----------------

J'insiste :

;)mous561vn1.jpg

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on préparait un calendrier de l'avent spécial Calinours avec une surprise pour chaque jour. On lui enverrait en mp bien sûr On ne voudrait pas remplir sa boîte mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Revenons au sujet... Mous, est-ce que tu te souviens de la marque de la pâte durcissante ? J'en ai testé (à base d'argile ou de cellulose) dans l'eau : :cry: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...