Aller au contenu

Boule de neige


Messages recommandés

juste pour inf, le mien que j'ai fait quand j'étais petite est toujours chez ma mère et tient le coup allègrement :P

Tu nous donnes ta technique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet de la pâte à durcir, j'ai testé l'année dernière avec de la PATADUR, et ce fut un fiasco :cry: , je ne vous dis pas la tête de mes loustics, tellement déçus.

Le bonhomme de neige se liquéfiait dans l'eau, même après avoir été vernis, un désatre.

Voilà ma mince contribution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés pas mal d'expérimentation, j'ai trouvé l'idée d'une figurine en plastique dingue ... qui résiste à l'eau, que les enfants peuvent manipuler, que l'on peut colorier à volonter ... et surtout les enfants adorent !!! Bref ... ce qui me pose plus de problème c'est une colle resistant à l'immersion dans l'eau ... la glue ne tient pas plus de quelques jours... et les autres collent forte non plus ... alors j'ai essayé de coller avec le pistolet à colle et de rajouter autour un joint en syllicone (prévu pour les baignoires) histoire que la colle ne soit pas en contact avec l'eau ... et voila déjà 2 semaines que ça tient .. alors j'ai bon espoir .... Et concernant la neige qui tombe ... vous utilisez quoi ? (paillette ? D'autres idées qui feraient plus neige ?) j'essaierai de les prendre en photo pour vous les montrer si ça vous interresse ...

Voila ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai collé avec le pistolet à colle sous le couvercle tient toujours... Le décor en plastique vert n'a pas déteint :P ... Toutes les boules sont prêtes à être remplies d'eau, j'utilise des paillettes en tout petits flocons dorés et en forme d'étoiles, j'ai trouvé des paillettes blanches aussi mais très fines...

J'ai testé la pâte à modeler Sculpey dans l'eau, elle résiste parfaitement (mais plutôt cher)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: Par hasard j'ai essayé aujourd'hui cette idée (prise dans ABC Fleurus)de boule à neige avec un sapin en pâte à modeler normale; ah là là là! au bout d'une minute le sapin avait déteint et on ne voyait plus une seule paillette dans cette eau trouble; persévérante j'ai changé l'eau (me disant que c'était peut-être la couche du dessus)....rebelotte !

:P Vous les grands maîtres du cadeau de Noël savez-vous si on peut vernir la pâte à modeler pour qu'elle ne déteigne pas dans l'eau?

Sinon c'est parti pour des bougeoirs, bof bof!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mathina, plusieurs marques de pâte à modeler sont indiquées dans les réponses précédentes.... Celle dont je parlais résiste très bien dans l'eau.... Mais je préfère le montage tel quel :

boulesfinieskj2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'arrive pas à ouvrir le lien dans lequel tu as placé ta fiche sur le bonhomme de neige. je reçois le message : dossier compressé non valide ou endommagé. Sais-tu comment je dois faire

merci d'avance

ninou2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir le lien dans lequel tu as placé ta fiche sur le bonhomme de neige. je reçois le message : dossier compressé non valide ou endommagé. Sais-tu comment je dois faire merci d'avanceninou2

Bienvenu(e) sur le forum EDP... Si c'est à moi que la question s'adresse, il n'y a pas de fichier attaché intitulé "Bonhomme de neige" dans ce post mais "Boule de neige"... Le bonhomme de neige c'est ailleurs... Le fichier joint au premier message est valide. Essaye encore un téléchargement, si le problème persiste envoie-moi un MP avec une adresse mail... Mais précise d'abord ce que tu veux ;) (bonhomme ou boule).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calinours, j'ai essayé de nouveau de cliquer sur le lien boule de neige mais sans succès. Comme tu as dû le voir je connais le site depuis très peu de temps et je ne sais pas comment faire pour envoyer un MP. Je m'excuse d'avance.

Ninou2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calinours, j'ai essayé de nouveau de cliquer sur le lien boule de neige mais sans succès. Comme tu as dû le voir je connais le site depuis très peu de temps et je ne sais pas comment faire pour envoyer un MP. Je m'excuse d'avance.Ninou2
Je t'envoie moi-même un MP avec le fichier en question en pièce-jointe... La fonction "Envoyer un message personnel" est accessible à partir de ton profil (clique sur ton pseudo). Pour mieux connaître le fonctionnement des forums, va voir dans "le forum EDP" dans le sommaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...