Aller au contenu

problèmes avec l'atsem


mariew

Messages recommandés

Il me semblait avoir lu, quelques posts plus haut, d'autres soucis que tu évoquais . Après les problèmes avec les parents qui remettent en cause votre pédagogie...tu fais face à une atsem récalcitrante.

De toutes façons, tu dois avoir à l'esprit que quoique tu fasses , tu auras toujours des personnes qui seront insatisfaites de ta manière de procéder. Une fois cette théorie intégrée, tu relativises plus et te dégages mieux de ce genre de considération. Bref, tu arrêtes de penser que tu plairas à tout le monde. ;)

Ceci étant, as-tu eu depuis la rentrée,une conversation seule à seule avec ton atsem? car visiblement les problèmes sont présents depuis le début. Si non, c'est la première des choses à faire. Si les choses ne s'arrangent pas c'est alors devant l'employeur direct que tu dois exposer tes soucis, donc le maire. Demande un rendez-vous avec lui et expose ton cas. Ensuite , il vous convoquera toutes les deux , enfin , je pense que c'est comme cela que ça fonctionne. Il faudra bien prendre une décision. C'est au maire de trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    64

  • CARODEMETZ

    24

  • lapuce06

    9

  • Scratina

    8

Me revoilà...

J'ai donc pris en "entretien" mon atsem pendant 40 minutes... je lui ai demandé de m'expliquer pour hier, elle m'a donc dit :" vu le manque de communication, bla bla bla...". Donc je lui ai demandé ce qui ne lui allait pas... Elle a tout critiqué... On l'a met de côté, on ne lui parle plus...

Je lui ai donc dit que j'avais aussi des choses à lui reprocher ( son attitude avec les enfants par exemple ). Elle a donc répondu qu'elle n'était plus motivée vu les problèmes... Donc je lui ai demandé si elle était prête à faire des efforts tant en travail qu'en comportement si nous, on faisait aussi attention de plus l'intégrer... La réponse n'a pas été très claire : "oui mais elle ne peut pas effacer ce qui s'est passé depuis septembre". Je lui ai bien fait comprendre que pour le bien des enfants, il fallait qu'on s'entende un minimum...

Puis elle a critiqué mon boulot et qu'il y a trop de bruit, qu'elle n'a jamais vu ça en 17 ans alors là, je l'ai stoppé tout de suite!!!!

Et puis elle a râlé que je n'avais pas commencé les objets pour le marché de Noël, que je n'imaginais pas à quel point ça prend du temps, que les parents ne vont jamais habiller leurs enfants comme je le demande pour le spectacle ( je demande d'être en noir, c'est tout!!!!)...

Donc bon, on va voir si elle fait des efforts, il ne faut pas que je m'attende à des merveilles mais bon... Mais qu'elle se mêle de ce qui la regarde quand même!!!!

Cet entretien m'a épuisé... j'avais très mal dormi en rêvant de ça...

De toute façon, elle critiquera toujours tout, c'est sa nature mais si on peut au moins se parler un minimum et qu'elle se comporte mieux avec les enfants, ça serait déjà ça...

Affaire à suivre...

Merci de vos conseils!

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repose-toi cet après-midi et essaie de souffler un peu :) ... je sais c'est facile à dire mais pas à faire ... :blush: courage à toi :wub:

Un dernier conseil : note sur un cahier ce qu'elle t'a dit, l'heure de l'entretien etc etc etc

Prendre des notes est très utile, car avec le temps on oublie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte-rendu d'aujourd'hui : je suis partie la boule au ventre à l'école mais mon ATSEM a été agréable aujourd'hui... Elle parle mieux aux enfants, est venue m'aider en classe, m'a donné des idées pour mes oreilles de lapin pour le spectacle... On se parle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et finalement heureusement que ça a craqué mardi car je viens de recevoir mon avis d'inspection et je préfère que les relations avec mon atsem se soient améliorées avant...

Merci à vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et finalement heureusement que ça a craqué mardi car je viens de recevoir mon avis d'inspection et je préfère que les relations avec mon atsem se soient améliorées avant...

Merci à vous! ;)

C'est préférable en effet ;)

Les avis d'inspection des T2 arrivent dans les écoles ... ;)

Notre maîtresse de RASED a eu le sien hier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle goutte d'eau qui fait encore débordé le vase et là, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre!!!!

Mon ATSEM n'a eu finalement que 2 jours de bonne humeur... Dès début décembre, elle a recommencé à être chiante car j'avais une stagiaire BEP et elle n'aime pas les stagiaires car elles lui font son boulot ( faut savoir, vu qu'elle râle quand je lui demande quelque chose, elle devrait être contente!).

Et là, cerise sur le gâteau ce midi et moi, je craque!

J'ai tout essayé avec elle, être encore plus gentille que d'habitude... mais ça ne marche pas... Elle me râle toujours dessus, fait les choses à reculons, parle toujours mal aux enfants...

Je n'arrête pas de me prendre la tête pour savoir comment la prendre mais de toute façon, d'une manière ou d'une autre, ça ne lui convient jamais...

Par exemple, ce matin, je donne des photocopies à coller dans les cahiers à ma stagiaire...car je m'étais dit que l'atsem allait se dire que la stagiaire restait avec les enfants pendant que je ne lui laisse que le découpage, le collage ( donc boulot assez chiant )... Bah, elle a râlé sur ma stagiaire comme quoi je ne lui laissais plus rien à faire!!!!

Et elle ne fait plus rien... Elle n'a que 5 gamins à surveiller au dortoir, bah elle leur laisse faire le souk, ne dit plus rien, je suis obligée d'aller râler...

Et ce midi : avant qu'elle parte, je lui dis de ne pas venir à l'école l'après-midi mais d'aller directement à la salle des fêtes pour le spectacle ( c'était mieux pour elle car dans son village ). Elle me répond : non, je n'y vais pas, je ne veux pas être la 5ème roue du carrosse... Comme ça, devant les parents... alors là, moi j'ai répondu :tant pis!

J'en ai ras le bol de faire des concessions, de prendre des pincettes et de me faire engueuler ou critiquer... La cruche bien trop gentille en a ras le bol! :ninja:

Donc je suis allée voir le maire en lui disant qu'elle n'a pas le droit de prendre comme ça son après-midi... Je lui ai dit qu'elle avait dépassé les limites et que je n'en pouvais plus... Il a été compréhensif... Il m'a dit qu'il allait s'en occuper mais je lui ai dit que je ne ferais plus d'efforts de mon côté et que je ne voulais plus bosser avec elle encore 6 mois! pour moi et pour le bien des enfants...

Logiquement,elle devrait être en retraite depuis 2 ans et demi, et doit partir en juin... mais je ne tiendrais pas...Il va essayer de la faire partir avant... j'ai peur des conséquences mais il fallait faire quelque chose... Si elle reste, elle va encore plus me pourrir la vie, j'en suis presque à en pleurer le soir... Si elle part, elle peut encore réussir à me pourrir la vie....

Si par bonheur, elle part, il faudra qu'on me trouve une autre atsem... C'est obligatoire en maternelle avec des 2 ans, c'est ça non? Et il faut quoi comme diplôme?

J'avais besoin de vider mon sac ici et d'avoir vos conseils car je ne sais plus à qui en parler... Lors de mon inspection, j'en avais un peu parlé car l'ien avait abordé le sujet mais elle m'avait dit de ne pas m'inquiéter, que je faisais du bon boulot et que l'atsem n'avait rien à dire... mais là, ce n'est plus possible , pour moi et les enfants...

Vous feriez quoi à ma place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: mariew

Tu as bien fait d'en parler au maire. Es-tu sûre qu'il va faire le nécessaire ? Si ce n'ets pas le cas, je pense que tu devrais te tourner vers ton IEN : il est là pour te soutenir dans ce genre problème.

En tout cas, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre car ça ne peut pas continuer comme cela.

Repose-toi bien pendant les vacances et essaie de faire le vide :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub::wub: mariew

Tu as bien fait d'en parler au maire. Es-tu sûre qu'il va faire le nécessaire ? Si ce n'ets pas le cas, je pense que tu devrais te tourner vers ton IEN : il est là pour te soutenir dans ce genre problème.

En tout cas, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre car ça ne peut pas continuer comme cela.

Repose-toi bien pendant les vacances et essaie de faire le vide :wub:

Bah le problème, c'est que je ne sais pas ce que va faire le maire... Il doit lui donner rdv pendant les vacances car je lui ai dit que je voulais que ça soit résolu avant la rentrée... donc il m'appelle quand il a du neuf...

Fais ch... d'appeler encore mon ien, je l'avais déjà appelé pour les problèmes avec les parents... je les cumule :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...