Aller au contenu

- - - - -

Christmas

22 réponses à ce sujet

#1 La p'tite chocolatine

Bavardeur

• Membre +++
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 891 messages
  • Genre:Non spécifié

Posté 30 novembre 2006 - 20:16

Bonjour, je ne sais pas par quoi commencer pour évoquer cette fête calendaire.
Je cherche un petit topo pour expliquer l'histoire de noel en français (niveau trop faible de mes élèves pour comprendre les explications en anglais). J'ai des flashcards.
J'aimerai mettre un petit jeu en place mais je ne sais pas lequel.
Des idées?

#2 *élie*

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 228 messages

Posté 30 novembre 2006 - 22:41

Yo!
J'y ai pas encore pensé mais il va falloir que je m'y mette...
Pareil, je songeais à un petit blabla en français... mais bon...
Pour ce qui est de l'anglais, : fabrication de crackers + lexique des jouets + structure "I want"...
Voili voilou pour l'instant ce qu'il y a dans ma tête ; je pense qu'on a plus ou moins tous/tes la même chose mais bon... Je l'écris histoire de ne pas oublier!Dès que je m'y mets, je te tiens au jus! D'ici 10 jours je pense...
xxx

#3 Bidulette

Roule-ta-bille

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPip
  • 643 messages
  • Genre:Femme

Posté 01 décembre 2006 - 13:57

En faisant une petite recherche sur le forum, j'ai piqué pas mal d'idées. Voici ce qui en est ressorti : durant les quelques séances qui restent jusqu'à Noël, nous allons faire des crackers, des cartes de Noël et des bonhommes de pain d'épices.
Au cours de ma séance d'introduction sur Noël, je leur ai montré :
- sur des procpectus, le sapin (Christmas tree), les boules (baubles), les guirlandes (tinsel), une photo d'un sapin avec des bonhommes de pain d'épices (gingerbread men) ...
- des crackers
- des cartes de Noël britanniques bien kitsch
Puis je leur ai lu "The gingerbread man".
Nous chanterons aussi un chant de Noël (Christmas carol), sans doute "We wish you a merry Christmas".
Pour la recette du gingerbread man, voici la recette que j'ai retenue, la plus simple réalisable avec des ingrédients faciles à trouver en France :
- 300 g de farine
- 100 g de sucre roux
- 100 g de beurre fondu
- 1 cc de gingembre, 1 cc de muscade, 2 cc de cannelle
- 1 sachet de levure
- 2 oeufs battus + 2 cc de miel

#4 wayan

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 02 décembre 2006 - 14:23

J'ai un problème de vocabulaire concernant Noël:
j'ai toujours dit Christmas balls pour les boules de Noël.
mon fils rentre de l'école avec baubles comme traduction et je viens de lire la même chose dans le message de bidulette. Dans mon dictionnaire (Harrap's) bauble signifie babiole.
Je suis perdue COMMENT DIT-ON BOULES DE NOËL????????

Y aurait-il un(e) anglophone qui pourrait m'éclairer????

#5 wayan

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 607 messages

Posté 02 décembre 2006 - 16:45

Il y a tout un dossier sur Christmas (niveau1) sur le site du CDDP de la Gironde

Je n'ai pas tout regardé (89 pages) mais ça peut donner des idées...

#6 sevesioux

Pousse-cailloux

• Membre ++
  • PipPipPip
  • 181 messages

Posté 02 décembre 2006 - 16:54

HI!

Je cherchais d'éventuelles chansons traditionnelles mais sympas pour Christmas et j'ai trouvé ces deux sites : 1 et 2. Je pense qu'il faut bien regarder et evaluer la difficulté et le thème, mais c'est un sacré piège car je viens de passer 1/4 d'heure à faire du karaoké sur mon PC, pas très sérieux tout ça.... :blush:

#7 lauried

Pousse-cailloux

• Membre prioritaire
  • PipPipPip
  • 319 messages

Posté 02 décembre 2006 - 20:13

Voir le messagewayan, le 02/12/2006, 16:45, dit :

Il y a tout un dossier sur Christmas (niveau1) sur le site du CDDP de la Gironde

Je n'ai pas tout regardé (89 pages) mais ça peut donner des idées...

géniel ce dossier. Merci wayan :)

comment vous faites pour utiliser les bandes sons dans vos classes. moi j'aimerais les graver mais ce sont des fichiers "MIDI" et on ne peut pas :(

#8 lapetitefeeanglaise

Garnement

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 04 décembre 2006 - 11:00

Voir le messagewayan, le 02/12/2006, 15:23, dit :

J'ai un problème de vocabulaire concernant Noël:
j'ai toujours dit Christmas balls pour les boules de Noël.
mon fils rentre de l'école avec baubles comme traduction et je viens de lire la même chose dans le message de bidulette. Dans mon dictionnaire (Harrap's) bauble signifie babiole.
Je suis perdue COMMENT DIT-ON BOULES DE NOËL????????

Y aurait-il un(e) anglophone qui pourrait m'éclairer????

Bonjour!
Je suis Anglaise et je confirme qu'on dit 'baubles' pour dire 'boules de Noël'.
Bonne chance avec vos classes sur Noël!

#9 florenceloq

1er d'la classe

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages
  • Intérêts:randonnée, plage, musique, lecture.... farniente... Mais avec l'année de PE2, c'est plutôt : scooter-cours-scooter-diner-boulot-dodo. Pas très rigolo quoi...

Posté 04 décembre 2006 - 11:18

Bonjour à toutes et tous... Vos messages datent un peu, mais sont intemporels, la preuve!
Merci pour les informations concernant Noël et les séances... C'est vrai que c'est pas toujours facile de s'organiser!
Bonne continuation

#10 canarii83

Pousse-cailloux

• Membre +
  • PipPipPip
  • 137 messages
  • Intérêts:les vacances (lol), le scrapbooking, le roller, le badminton,tout ce qui touche à la langue anglaise...

Posté 06 décembre 2006 - 10:38

pour ma premiere seance je me suis inspiree sur les 84 pages donnees precedemment, en faisant une intro sur noel:

_ obs d une lettre recue "par erreur " qui se troouve etre destinee au pere noel, envoyee par une petite fille qui commande 9 jouets ( j ai mis qq mots connus, des mots transparents... plus qq mots nouveaux)

_ ensuite on a appris le vocabulaire (dictee de flashcards, chacun avait les falshcards en petits, a remettre dans l ordre)

_ puis jeu de memory, par 2, ils devaient melanger leurs memory et retourner les cartes deux a deux en donnant le mot de vocabulaire (dans les 84 pages il y a deja des cartes a prendre pour faire les memory ou les flashcards -> super document!!!! )

_ puis exo de vocabulaier a relier: relier le mot et l image (pr kils aient une trace ecrite du vocabulaire)

_ "what do u want for christmas" -> for christmas I want ... (oral)

_puis lettre ecrire, sur le meme modele de la decouverte; avec des blancs pour completer ce qu ils veulent (en s appuyant sur l exo precedent)

voila ma premiere seance, suivront suremt une part de civi sur noel, boxing day, la fabrication d une carte de noel, un chant... classique quoi...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.