Aller au contenu

Que faire sans gymnase?


jessica

Messages recommandés

mon SR commence apres les vacances et je viens d apprendre qu il n'y avait pas de gymnase disponible !

Qu est ce que je peux faire dans la cour au mois de janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mon stage R2 en février c'était pareil, pas de gymnase et entre 30 et 50 cm de neige donc on n'a rien fait... tanpis!!!

les personnes qui sont venus me visité (entre autre un CPC EPS) n'ont rien dit il ont bien compris de toute façon je n'allais pas les faire ramper dans la neige...

sinon si il fait beau et ton stage dure 3 semaines, je te conseille de travailler sur un jeu collectif en apportant au fur et à mesure des variables...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en espérant qu'il fasse pas trop froid : des jeux co, du vélo, de l'athlé..

t'as quoi comme cycle?

j ai un 13 CP et 4 CE1 il neigera pas je pense mais s il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il pleut (et nous sommes en Normandie) nous faisons des jeux genre balle aux prisonniers sous le préau ou, comme en ce moment, des petits relais accès sur l'écoute et la mémorisation des consignes.

Sinon pourquoi pas des séances de relaxation en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou de l'acrosport, s'il y a des tapis et une salle ou un préau de disponible

Mais si c'est pas de gymnase + pas de matos...

Il y a toujours la thèque, il suffit d'une balle mais ta question initiale ("dans la cour au mois de janvier") n'a pas beaucoup de réponses, même si le paramètre le plus important reste la météo, je ne crois pas qu'à Cergy le mercure monte bien haut à cette période

Je vis un peu la même chose jusqu'en mars : gymnase en travaux toute l'année, et encore, pour l'instant l'hiver est relativement doux vu notre position géographique (qui connait parfois des -15°, quand même...) mais au-dessous de 8-10°, je ne sors pas dans la cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui il fait pas chaud !! et les mettre dans le froid ca me semble barbare ! merci pour vos conseille j ai vu le matos et il y a des ballons et balles ,des plots... le minimum quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu faire quand il n'y a ni la météo, ni le gymnase qui va bien, c'est, dans la salle de classe même, on pousse chaises et tables, on fait un espace, et là, eh bien, danse (contemporaine en l'occurence), mimes, relaxation (travail sur la perception des différentes parties de son corps)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai vu faire quand il n'y a ni la météo, ni le gymnase qui va bien, c'est, dans la salle de classe même, on pousse chaises et tables, on fait un espace, et là, eh bien, danse (contemporaine en l'occurence), mimes, relaxation (travail sur la perception des différentes parties de son corps)..

C'est ce que je fais avec les miens en ce moment... Mime, expression corporelle. Pour bouger les tables et les remettre maintenant on en a pour trois -quatre minutes, même pas. Leur montrer la 1ere fois quelles tables bouger et pour les mettre où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je travail dans un petit village où il n'y a pas de gymnase et une pelouse (pas un beau terrain de foot) à 40 minutes à pied de l'école. lL faut donc partir l'après midi entière, il fat qu'il fasse beau, et avoir les adultes sufisant, donc très très rarement dans l'année.

En plus la cour de l'école est uniquement en béton et est très petite.

Les enfants font quand même du sport, athlétisme, sport co, danses.

Ne tinquiètent pas faire du sport dans le froid ne les dérange pas du tout, c'est toi qui aura froid à les regarder courrir...

Tu peux faire des sauts (avec cerceaux, plots...) de la danse, du sport co (balle aux prisonniers, épervier...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'ai mon SR en janvier en CP CE1 et aussi très peu de matériels. Je pensais faire une séquence de 3 séances avec le ballon chronomètre mais jene sais pas comment la faire évoluer d'une séance à l'autre.

quelqu'un aurait il des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...