Aller au contenu

inscription capa-sh


macoco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans mon département (54) il semble que les pré-inscriptions pour suivre la formation du capa-sh se déroulent en ce moment, mais il n'y a aucune info concrète. La secrétaire de circonscription m'a dit qu'il fallait adresser une lettre de demande à l'inspecteur (sans en être certaine). Comment cela se passe pour vous? est-ce une simple lettre de demande? une lettre de motivations?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fin janvier il y aura une réunion où toutes les personnes intéressées pourront venir. là ils nous expliquerons comment se passe la formation, et nous donnerons un document à rendre à peu près une semaine après ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez nous, l'inspecteur ASH avait annoncé la réunion d'information courant janvier 2007 mais finalement, celle-ci a été avancée fin novembre, avec remise des dossiers d'inscription pour le 22 décembre!! J'ai failli raté le coche car l'information était passée par mail dans les différentes écoles et c'est par hasard que je suis tombé dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez nous, l'inspecteur ASH avait annoncé la réunion d'information courant janvier 2007 mais finalement, celle-ci a été avancée fin novembre, avec remise des dossiers d'inscription pour le 22 décembre!! J'ai failli raté le coche car l'information était passée par mail dans les différentes écoles et c'est par hasard que je suis tombé dessus.

A+

Les T1 chez vous peuvent s'inscrire??? pas chez nous, car il faut une note d'inspection pour pouvoir s'inscrire...

Moi ce sera surement pour l'année prochaine, sauf si bébé arrive d'ici là... parce que c'est à l'autre bout de l'académie la formation :ninja: enfin bref et question logistique ce n'est pas commode :cry: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez nous, l'inspecteur ASH avait annoncé la réunion d'information courant janvier 2007 mais finalement, celle-ci a été avancée fin novembre, avec remise des dossiers d'inscription pour le 22 décembre!! J'ai failli raté le coche car l'information était passée par mail dans les différentes écoles et c'est par hasard que je suis tombé dessus.

A+

Les T1 chez vous peuvent s'inscrire??? pas chez nous, car il faut une note d'inspection pour pouvoir s'inscrire...

Moi ce sera surement pour l'année prochaine, sauf si bébé arrive d'ici là... parce que c'est à l'autre bout de l'académie la formation :ninja: enfin bref et question logistique ce n'est pas commode :cry: ....

Oui, ça a changé, il ya peu de temps, il faut maintenant avoir 1 an d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Chez nous, l'inspecteur ASH avait annoncé la réunion d'information courant janvier 2007 mais finalement, celle-ci a été avancée fin novembre, avec remise des dossiers d'inscription pour le 22 décembre!! J'ai failli raté le coche car l'information était passée par mail dans les différentes écoles et c'est par hasard que je suis tombé dessus.

A+

Les T1 chez vous peuvent s'inscrire??? pas chez nous, car il faut une note d'inspection pour pouvoir s'inscrire...

Moi ce sera surement pour l'année prochaine, sauf si bébé arrive d'ici là... parce que c'est à l'autre bout de l'académie la formation :ninja: enfin bref et question logistique ce n'est pas commode :cry: ....

Oui, ça a changé, il ya peu de temps, il faut maintenant avoir 1 an d'ancienneté.

je confirme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de déposer mon dossier d'inscription pour la formation... Je suis complètement verte <_< car la secrétaire m'a dit que j'avais très peu de chance d'entrer en formation l'année prochaine. Vu le peu d'expérience, je ferai partie des derniers de la liste des postulants... Je ne comprends pas alors pourquoi le critère du nombre d'années d'expérience a été modifié... ;)

Je me suis cassée la tête à écrire une belle lettre de motivation pour rien, sans l'avoir lu on me dit d'emblée que je n'ai aucune chance. Je suis dégoutée :ninja: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans mon département (54) il semble que les pré-inscriptions pour suivre la formation du capa-sh se déroulent en ce moment, mais il n'y a aucune info concrète. La secrétaire de circonscription m'a dit qu'il fallait adresser une lettre de demande à l'inspecteur (sans en être certaine). Comment cela se passe pour vous? est-ce une simple lettre de demande? une lettre de motivations?

Merci d'avance

salut a toi voisine du 54 moi je suis dans le 57 et la lettre à envoyer à l'inspection était à rendre pour le 20 novembre. Effectivement , comme toi, on m'a dit d'envoyer une simple lettre pour dire que j'étais interessée par la formation option E. C'est tout.

La secrétaire m'a aussi dit qu'une réunion serait organisée en janvier. Comme je suis T2, j'ai un stage de prévu mi-janvier avec ma circonscription, peut etre que j'en saurai plus car c'est un peu flou pour moi tout ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Chez nous le barême compte aussi pour départager les candidats, mais comme il y a entretien préalable à l'Inspection, un petit barême avec "très favorable" passera devant un gros barême gratifié d'un "favorable".

Enfin de toute fa çon cette année ils ne proposent que des départs en otpion D, donc ça ne se bouscule pas au portillon (tant mieux pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de personnes motivées pour aller en D dans le 92.

Je suis T1 et j'ai eu avis très favorable.

J'espère que ce sera bon...

Chez nous à l'inverse les D sont très demandées, comme quoi...

Bon moi pour le F, y a plus qu'à attendre. Le plus long c'est l'attente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désespérant d'avoir une place en F, j'ai décidé de mon côté de passer le D avec la formation... et puis le F en candidat libre avec dispense de mémoire (je crois qu'ils appellent ça reconversion)

Avec ça je serais maîtresse FD (Follement Diplômée) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...