Aller au contenu

Je m'habille et je te croque


jackie

Messages recommandés

Après une visite sur le site "Maternailes", j'ai bien envie de me procurer cet album pour le travailler avec mes TPS/PS à la rentrée de janvier. Que pensez-vous de cet album pour ce niveau ? Si vous l'avez déjà travailler dans vos classes, vous avez peut-être des pistes, idées d'activités...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une visite sur le site "Maternailes", j'ai bien envie de me procurer cet album pour le travailler avec mes TPS/PS à la rentrée de janvier. Que pensez-vous de cet album pour ce niveau ? Si vous l'avez déjà travailler dans vos classes, vous avez peut-être des pistes, idées d'activités...

Merci pour votre aide

tout à fait adapté à ce niveau, travailler le thème des vêtements, jeux pour habiller le loup à mettre en lien avec l'habillage après la sièste, les couleurs,...En réseau avec l'album " loup y es tu?", jeux de poursuite en motricité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet album et je le terouve très adapté pour ce niveau-là.

Petite anecdote : la collègue qui faisait le mi-temps avec moi l'année dernière l'avait choisi pour travailler dessus avec les élèves. Elle avait découpé des caleçons (le même que celui du loup dans l'album) et des coeurs qu'elle avait demandé aux élèves de coller sur le caleçon. Elle avait affiché ces caleçons dans la classe et c'est évidemment la première chose que j'ai vu le lundi matin en entrant dans la classe. Elle s'est fait chambrer quelques jours avec ces caleçons. On lui avait notamment demandé s'il s'agissait d'un fantasme ou du vécu et je vous laisse imaginer la suite..... Chouette souvenir en tous cas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette notre projet d'école est le conte, l'album de jeunesse. Et pour la période de novembre, nous travaillons autour du thème des loups, aboutissement: expo. Avec mes TPS, j'ai travaillé en réseau sur "loup y es-tu" et autres "Promenons-nous dans les bois" et nous nous sommes plus penchez sur Je m'habille et je te croque. Chaque année, lorsque je raconte cette histoire à mes TPs, c'est succés assuré!

Et cette fois-ci, cela a cartonné. Nous avons fait une histoire tactile de cette histoire dans le but d'aboutir à une expo. Nous avons fait les loups de l'histoire format géant. Et les enfants les ont habillé avec différentes matières: laine pour les poils, tissu pour le caleçon, tulle pour les chaussettes, jersey pour le tee-shirt, carton ondulé pour le pantalon, épine de pin pour le pull, alu pour les bottes, cuir pour le chapeau, plastique pour le manteau petits pots de yaourt pour les yeux et coton pour la figure.

Chaque enfant est également rreparti chez lui, avec l'histoire en format livre pour pouvoir le lire à la maison, toujours avec les différentes matières...

Ces loups ont eu un succès fou auprès des enfants de la classe et des autres enfants de l'école ainsi qu'auprès des parents.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, pas facile d'expliquer...

J'essaie de mettre des photos, mais ce n'est pas non plus gagné!!!

photo107dj7.jpg

photo104ol3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Annechou, tes loups sont magnifiques. L'idée m'intéressse d'autant plus que notre projet d'école est consacré aux 5 sens... J'aimerais bien voir tes petits livrets, si ce n'est pas abuser :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

Annechou, tes loups sont magnifiques. L'idée m'intéressse d'autant plus que notre projet d'école est consacré aux 5 sens... J'aimerais bien voir tes petits livrets, si ce n'est pas abuser :wub:

Je les prends demain en photos... En tout cas, je peux déjà te dire, que les enfants était fier et heureux d'emmener leur histoire à la maison. Certains ont même dormi avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...