Aller au contenu

évaluations "des propos très durs"...


gamze

Messages recommandés

Moi aussi je suis peinée de lire ça..Ayant moi-même été une élève très timide voire muette, invisible jusqu'en terminale . Je ne parle pas des appréciations sur certains bulletins <_< Les arbres cachent la forêt, moi j'étais au fond de la forêt ...Et pourtant j'avais plein de choses à dire ! Mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux et je suis maîtresse d'école comme quoi ! Dans mes classes j'ai connu beaucoup de petits "timides" qui avaient beaucoup de choses à dire mais pas en grand groupe ( ils détestent ça )lj'organise donc des petits groupes de timides (langage,travaux divers à réaliser ensemble) ,ça marche vraiment bien,ils prennent de l'assurance , des initiatives , m'adressent même la parole . Les enfants réservés ont besoin d'être valorisés dans un premier temps sur des activités autres que langagières ,il faut du temps pour les mettre en confiance ,j'en sais quelque chose ;)

Ton fils te parle-t-il de sa vie en classe ?

Si j'étais à ta place ( mais je n'y suis pas ) je pense que je demanderai un entretien avec la maîtresse surtout si aucun n'a eu lieu auparavant. ça te permettra de faire le point sur l'ensemble du travail de ton fils (je prends rdv avec les enseignantes de mes enfants au moins une fois dans l'année même s'il n'y a pas de problème particulier),elle va peut-être elle-même amener la discussion sur l'annotation du carnet...Bon courage, ne te tourmente pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gamze

    19

  • Petit_Gizmo

    4

  • sourimimi

    4

  • anne1

    4

voilà, mon fils devait rendre le livret scolaire et nous l'avons rendu non signé, la maîtresse a demandé à ce que le livret soit rendu signé et me l'a rendu, j'ai aposé juste un vu et la maîtresse me l'a de nouveau rendu pour qu'il soit signé, chose que j'ai refusé, j'ai dit à mon fils de dire à sa maitresse que je ne souhaitais pas le signer. Mon fils n'a pas osé le dire à sa maîtresse mais en a parlé à ses copains qui se sont empressés de le dire à la maîtresse donc elle est au courant. Nous aurons un entretien prochainement, mais j'avoue que l'idée d'avoir un entretien avec elle me rend malade à l'avance.

J'ai demandé à mon fils s'il était mal à l'école et je lui ai demandé s'il souhaitait changer d'école, mon fils m'a dit qu'il se plaisait dans son école et qu'il serait très malheureux si je le changeais d'école étant donné qu'il ne verrait plus ses copains qu'il adore ... J'ai pas envie de lui faire ce coup-là ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me renseigner par rapport au livret scolaire de ce2. Je voudrais savoir si l'on doit indiquer les résultats des évaluations nationales sur le livret scolaire car elles n'y figurent pas et comme j'ai reçu le bulletin scolaire de mon autre fils qui est en ce1, j'ai vu que celles-ci y figuraient. Donc je souhaite savoir si celles de ce2 doivent y être mentionnées car mon fils a réussi normalement les évaluations nationales (pas de signalement pour un PPRE); alors qu'au mois d'octobre la maîtresse avait dit à mon mari que le redoublement serait inéluctable (bien qu'il n'y ait pas besoin de PPRE) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si l'on doit indiquer les résultats des évaluations nationales sur le livret scolaire

Non, à ma connaissance ce n'est absolument pas obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors qu'au mois d'octobre la maîtresse avait dit à mon mari que le redoublement serait inéluctable (bien qu'il n'y ait pas besoin de PPRE) :o

Qu'est ce que c'est que cette instit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, mon fils devait rendre le livret scolaire et nous l'avons rendu non signé, la maîtresse a demandé à ce que le livret soit rendu signé et me l'a rendu, j'ai aposé juste un vu et la maîtresse me l'a de nouveau rendu pour qu'il soit signé, chose que j'ai refusé, j'ai dit à mon fils de dire à sa maitresse que je ne souhaitais pas le signer. Mon fils n'a pas osé le dire à sa maîtresse mais en a parlé à ses copains qui se sont empressés de le dire à la maîtresse donc elle est au courant. Nous aurons un entretien prochainement, mais j'avoue que l'idée d'avoir un entretien avec elle me rend malade à l'avance.

J'ai demandé à mon fils s'il était mal à l'école et je lui ai demandé s'il souhaitait changer d'école, mon fils m'a dit qu'il se plaisait dans son école et qu'il serait très malheureux si je le changeais d'école étant donné qu'il ne verrait plus ses copains qu'il adore ... J'ai pas envie de lui faire ce coup-là ... :(

Pardon, mais ça me fait un peu penser aux enfants de divorcés écartelés entre leurs deux parents et sommés de faire les commissions. Pour ton môme, si tu as quelque chose à faire savoir à sa maîtresse, charge-t-en toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moâ, la maîtresse a rendu le livret que ce midi. Pour y mettre un mot (mon mari ne rentrant pas le midi) il est normal que nous le fassions ensemble. Je ne pensais pas qu'elle me rendrais le livret car j'avais mentionné "vu" pour ne pas faire d'histoire et pensant que ça passerait. Je n'ai vraiment pas envie de rentrer dans un conflit, j'ai plus que jamais envie que ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de mal Moâ, je me mets à la place des 2, (enseignants et parents), mes parents sont enseignants, mon mari aussi, mes frères et soeurs oncle ... etc, j'ai toujours vécu dans un milieu enseignants, à la maison nous ne recevions essentiellement que des personnes de la profession et de ce fait, se retrouver dans une situation de parents d'élève n'est vraiment pas simple dans ce cas, j'aurai presque préférée être un "parent tout venant", car je n'avais pas envisagé la possibilité que ça puisse mal se passer un jour, c'est idiot pour moi ça ne pouvait que toujours bien se passer à l'école, j'ai toujours veillée à rester à ma place de parents et à ne pas empiéter sur l'école étant soucieuse du respect de la profession ayant moi-même entendu que certains parents pouvaient se montrer désagréables pour des pécadilles ... cette situation me met dans l'embarras. Bien entendu je vais écrire un petit mot expliquant le pourquoi de la chose, j'espère qu'elle ne le prendra pas mal. J'ai vraiment envie que ça s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamze, je viens de lire tes mésaventures avec cet instit' et je ne comprends pas bien pourquoi vous ne vous fixez pas un rendez-vous pour en parler. Tu as l'air posé et capable d'en parler posément avec elle. Tu as également le droit de parent d'en parler au directeur sans avoir empiéter ni déranger personne. C'est en parlant que les gens se comprennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari a eu un entretien en début d'année avec elle pour parler des évaluations nationales qui sont moyennes mais pas catastrophiques (76 % en français et 67 % en maths) donc pas de PPRE signalé, cependant ce qui a déplu à mon mari et je le comprends c'est que la maîtresse lui a dit début octobre que ce serait le redoublement assuré en fin d'année car mon fils est très immature et introverti. Il est vrai qu'en début d'année mon fils ne produisait pour ainsi dire pas grand chose (ne faisait plus son travail) mais depuis, tout le travail est fait tous les jours et il a beaucoup de "bien et très bien" et la maîtresse l'a souligné sur le cahier du jour "de gros efforts", donc peut-être avait-elle voulu dire à la réunion... "s'il continue comme cela il risque de redoubler" ... je ne sais pas je n'étais pas au rv (j'ai 2 petits que je devais garder).

A vrai dire je pense que nous allons bientôt nous rencontrer de nouveau, mais j'avoue que je suis très mal à l'aise en entretien et que cela me rend malade à l'avance. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...