Aller au contenu

hansel et gretel


malvine62

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterais travailler sur ce conte à la rentrée avec mes GS mais je ne sais pas comment m'y prendre..

J'ai effectué des recherches sur ce site mais je n'ai rien trouvé de très intéressant.Auriez vous travaillé sur cette oeuvre, si oui pourriez vous me dire comment vous vous y êtes pris?

Merci d'aider une T1 en détresse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ikéa, ils vendent des kits "maison en pain d'épice".

Un peu de glacage, des bonbons, des garnitures,... et voilà, une belle maison d'Hansel et Gretel !

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ikéa, ils vendent des kits "maison en pain d'épice".

Un peu de glacage, des bonbons, des garnitures,... et voilà, une belle maison d'Hansel et Gretel !

je crois me souvenir que ce sont des murs, non ? ça fait une maison "en creux", y'a pas beaucoup à manger :cry:

Pour les gourmands (ou les classes nombreuses), je ressors un truc de mon ordi qui date un peu, faisable à partir de pains d'épice ou de quatre-quarts bretons par exemple :

maisonir7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ikéa, ils vendent des kits "maison en pain d'épice".

Un peu de glacage, des bonbons, des garnitures,... et voilà, une belle maison d'Hansel et Gretel !

LOLO :wub:

Nous avons fait cette maison l'an passé mais je ne recomencerais plus jamais. Il est très difficile de faire tenir les murs surtout avec une classe autour qui s'impatiente ;) . On a collé avec du caramel chaud parce qu'avec le sucre glace et l'oeuf ça ne tenait pas :cry: On ne l'a pas mangée , elle n'était pas très apétissante après avoir enduit les mur et le toit du glaçage : les friandises n'arrêtaient pas de glisser :cry:

La fabrication des bonhomme de pain d'épice a était beaucoup plus intéressante :wub::blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Cette année, j'ai fait des maisons de pain d'épices boites en carton... Bon, on ne peut pas les manger mais on les avait remplies de sablés et chocolats :P .

Une autre année, j'avais fait faire des petites maisons individuelles un peu comme ce que propose Mous.

Au travers de l'album, on peut traiter du thème des sorcières... Mais ce n'est pas trop la saison !

Par contre , on peut aussi faire un projet autour des maisons et des habitations, en étudiant les différents types d'habitats... existants ou imaginaires :)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions travaillé le goût en partant d'Hansel et Gretel (salé et sucré). Il s'agissait de trouver tous les éléments sucrés parmi un certain nombre qui permettraient de construire la cabane sucrée de la sorcière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fabrication des bonhomme de pain d'épice a était beaucoup plus intéressante :wub::blush: :P

Merci pour l'idée de la maison en empilant des barres de pain d'épice toutes prêtes !

chrisv3, comment as-tu fait les bonhommes ? Avec des moules ou en découpant dans la pâte ? J'ai essayé de faire du pain d'épice, qui était assez réussi, mais la pâte était trop liquide pour faire des bonhommes, donc j'en ai mis un peu de côté et j'ai rajouté de la farine pour essayer, mais mon bonhomme était blanc, le goût n'était plus le même, et il n'avait plus au final l'aspect du pain d'épice !

Sinon, quelles idées pouvez-vous me donner autour de ce conte ? J'ai pensé à des algorithmes de bonbons (sur papier), et aussi du laçage : je donne une feuille cartonnée sur laquelle est représentée une cage sans barreaux ( un rectangle quoi !), avec Hansel au milieu, et les enfants doivent passer de la laine ou ficelle dans des trous pour faire les barreaux. Je sais pas si ça va fonctionner, faut que j'essaie avant ! ;) Sinon on peut faire tracer des barreaux en graphisme.

Je pense faire aussi Le bonhomme en pain d'épices en lien avec la maison de la sorcière, et fabrication de pain d'épice, mais j'ai pas d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici deux recettes de pain d'épice. Je fais celle au micro ondes . Tu fais cuire dans un plat rectangulaire style pyrex ou un moule à tarte pyrex sans mettre trop de pâte et une fois tiéde tu découpes à l'emporte piéce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il sur son ordinateur les documents que Watteau avait mis en ligne sur Hansel et Gretel ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...