Aller au contenu

Synthèse : " La république s'impose"


deldhi

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Et pour commencer : Bonne Année.

Je suis suppléante, et je commence bien l'année puisque j'ai un remplacement à la rentrée en CM2. J'ai réussi à programmer une semaine sympa, mais je bloque sur l'histoire. Le titulaire m'a juste dit que la leçon avait pour titre " La République s'impose", et qu'avant les vacances, ils avaient vu la chute de l'empire napoléonien.

J'ai donc trouvé des doc divers ( et très intéressant) couvrant la période 1815 - 1870, avec les différents régimes, et au final, la république et ses idées qui s'imposent.

Par contre, n'ayant aucun manuel d'histoire de cycle 3 sous la main ( ils n'en ont pas dans l'école), je ne vois pas trop quel niveau d'exigence je peux avoir, qu'est-ce que je survole, sur quoi j'inciste, et au final, quel synthèse je peux leur proposer. C'est quand même une période super complexe, pleine de rebondissements....

J'ai donc besoin de votre aide pour peaufiner tout ça, et leur préparer quelque chose à leur niveau.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour m'aider ? Je n'ai pas de livre d'histoire sous la main, ni de guide du maitre, et comme j'ai vraiment envie de faire qq chose de correct, j'aimerai bien avoir une piste, un exemple de ce qu'on peut demander de retenir sur cette période complexe......histoire de m'appuyer dessus, tout en adaptant à ce que j'ai prévu de faire avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...