Aller au contenu

Cap maths CP


Fafa92

Messages recommandés

  • Réponses 142
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cocottte

    14

  • Aurèle68

    9

  • clairon23

    8

  • Barbotine93

    6

  • 6 mois plus tard...

Je fais remonter le fil...

Vous en êtes où?

Je termine demain la séance 2 de l'unité 3 (jeu des dix dans la boîte), on a fait la page 25 ce matin.

J'utilsie cap maths pour la 1ère fois en CP/CE1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque l'unité 3 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Vous faites toutes les séances d'apprentissage (ex: toutes les séances pour le Ziglotron, pour le jeu de bataille ?)

Car j'ai un CP pur et je n'avance pas si vite...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En GS/CP j'en suis à l'unité 2 dernière séance demain, il restera le bilan... Je fais toutes les séances d'apprentissage, j'ai pourtant commencé la deuxième semaine de la rentrée, mais je vois que je suis déjà en retard :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, perso j'ai zappé quelques séances. Par exemple pour le ziglotron, quand j'ai vu que dès la deuxième séance ils faisaient ça les doigts dans le nez, je n'ai pas fait les suivantes, pas besoin...

Et puis j'ai commencé dès le premier jour.

Par contre, là, je vais revenir sur le jeu dix dans la boîte parce que ils ont du mal à calculer et à voir si ça fait ou non 10...

Vous faites comment vous? Vous suivez exactement le guide du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Bein on va accélérer car moi j'en suis seulement au jeu "j'en mets x, j'en ajoute/retire x"..

On a fait la page 18 aujourd'hui...

T1 en CP.. c'était peut être pas la meilleure chose qu'il pouvait leur arriver à ces petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement en CP cette semaine, j'ai suivi là où s'est arrêtée l'instit.

On a fait le classement de nombres page 18-19 aujourd'hui. Mais c'était dur pour certains alors demain je préfère bosser ça de nouveau plutôt que d'avancer trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

J'ai très peu d'élèves et ils sont très dégourdis donc ça avance bien... sauf pour l'un d'eux qui ne compte que jusqu'à 3 mais on a vite abandonné le fichier avec lui... :cry:

En tout cas même si les manips prennent beaucoup de temps je ne regrette pas d'avoir choisi cette méthode, les élèves s'éclatent et moi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :wink:

J'ai très peu d'élèves et ils sont très dégourdis donc ça avance bien... sauf pour l'un d'eux qui ne compte que jusqu'à 3 mais on a vite abandonné le fichier avec lui... :cry:

En tout cas même si les manips prennent beaucoup de temps je ne regrette pas d'avoir choisi cette méthode, les élèves s'éclatent et moi aussi!

nous on a fait le bilan de l'unité 2 aujourd'hui. ça a été sauf pour une: du plus petit au plus grand. on a repris et on reprendra demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...