Aller au contenu

les aimants


ronue

Messages recommandés

Merci pour vos réponses, c'est très intéressant. :)

Calinours, je trouve aussi que le terme "colle" n'est pas un terme approprié. Je ne comptais aps l'utiliser avec mes élèves.

Une petite question, qui, cette fois-ci est d'ordre pratique. Nous devons, en vu de la kermesse, fabriquer des petits objets, petits bricolages. Mais moi, j'aimerais que ce soit en lien avec ce que je fais (bien évidemment). Que pourrais-je fabriquer (en 3 ou 4 séances à peu près) qui pourrait être "vendable" en lien avec les aimants ??? :huh:

Faire une pêche (comme Poyette) était mon idée de départ, mais bon, chaque enfant ne va pas pouvoir produire en trois semaines (je suis à 50 % je le rappelle) son jeu de pêche, si ?

Je cherche quelque chose de plus court. Si vous avez des idées, je veux bien. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Aquacrea

    12

  • natachalala

    9

  • ronue

    6

  • clinecole

    5

:):)

Tu peux faire des magnets en pâte autodursisante ou à sel avec comme motifs les fruits.

Pour le jeu de pêche de poyette, tu peux vraiment le faire avec ta classe, les enfts découpent les poissons.Pas trés compliqué à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Tu peux faire des magnets en pâte autodursisante ou à sel avec comme motifs les fruits.

Pour le jeu de pêche de poyette, tu peux vraiment le faire avec ta classe, les enfts découpent les poissons.Pas trés compliqué à faire.

Merci Bastiene, tu crois donc que chaque enfant serait donc capable de fabriquer son jeu de pêche à la ligne ?

Les poissons, je me demande si ça ne serait pas mieux de les faire découper dans du carton... Sinon ça ne va pas aller si je mets l'aimant dessus, ça va être trop lourd.

Mon souci c'est: où trouver plein d'aimants pour pas cher. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année, une collègue qui adore scier du bois avec une petite machine genre "dremel" avait découper des fruits en bois( à peu près de 10 cm de haut). Il y avait orange, pomme, banane et poire. Chaque enfant a choisi son fruit qu'il a peint et décoré.

Ma collègue a ensuite redécoupé chaque fruit en 5 ou 6 morceaux.

Derrière chaque morceau, on a collé un bout d'aimant (Des grandes bandelettes d'aimants qui se vend en rouleau pas cher !)

Chaque enfant est retourné avec son puzzle aimanté pour jouer sur le frigo.

Ps: ma fille qui était dans sa classe a eu droit à chaque fruit ! :blush: (ils sont toujours sur le frigo !)

LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:):)

Si tu n'as pas de" machine", tu peux faire tes fruits en balsa. C'est facile à découper avec ciseaux ou cutter(si c'est toi qui le fais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je reprends ce post qui m'est d'une grande aide pour préparer une séquence sur les aimants avec des MS.

je voudrais l'exploiter en projet et je cherche un album qui pourrait illustrer le phénomène des aimants, quelqu'un a-t-il connaissance d'un tel album?

roxy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à la recherche d'aimants de toutes formes et pas trop chers! de type fer à cheval, rectangulaires, etc. J'ai fait plusieurs magasins sans succès, quelqu'un pourrait il m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Je suis actuellement à la recherche d'aimants de toutes formes et pas trop chers! de type fer à cheval, rectangulaires, etc. J'ai fait plusieurs magasins sans succès, quelqu'un pourrait il m'aider?

Personne n'a une idée d'endroit où l'on pourrait trouver des aimants pas chers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à la recherche d'aimants de toutes formes et pas trop chers! de type fer à cheval, rectangulaires, etc. J'ai fait plusieurs magasins sans succès, quelqu'un pourrait il m'aider?

Personne n'a une idée d'endroit où l'on pourrait trouver des aimants pas chers ?

Dans les solderies, non ? Il y a souvent des lots pour 1€.

Par contre, ceux de type fer à cheval sont chers et difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement à la recherche d'aimants de toutes formes et pas trop chers! de type fer à cheval, rectangulaires, etc. J'ai fait plusieurs magasins sans succès, quelqu'un pourrait il m'aider?

Personne n'a une idée d'endroit où l'on pourrait trouver des aimants pas chers ?

Dans les solderies, non ? Il y a souvent des lots pour 1€.

Par contre, ceux de type fer à cheval sont chers et difficiles à trouver.

Merci Pepite ! T'es sur tous les fronts de la maternelle ! Un grand merci ! :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...