Aller au contenu

"copain de la cuisine"


del-12-01-10

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un service à demander à ceux qui ont le bouquin "copain de la cuisine"...

Je cherche la recette de la galette des rois... :king:

Il me semble que c'est celle que j'avais testé il y a 4 ans avec mes cycles 3, et elle était parfaite car un peu plus compliquée que les recettes qu'on trouve habituellement mais pas trop complexe non plus...

Alors si quelqu'un pouvait me la scanner (ou la taper) et me l'envoyer, ça serait vraiment GENIAL!!

Merci à vous!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galette des rois des copains de la cuisine

pour 6 à 8 personnes

2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler - 125 g de poudres d'amandes - 50 g de beurre - 100 g de sucre en poudre - 2 oeufs + 1 jaune pour dorer

1 sachet de sucre vanillé ou 1 cuillère à café de sucdre vanillé maison - 1 cuillère à soupe de maïzéna - 10 cl de lait - 1 fève

1 Dans un saladier, verse 2 oeufs et le sucre, et fouette jusqu'à ce que ton mélange devienne mousseux

2 Ajoute Maïzéna et le lait froid. Mélange à nouveau.

3 Verse le tout dans une casserole et fais cuire à feu doux jusqu'à ébullition en remuant bien? Laisse épaissir la crème quelques secondes et retire du feu.

4 Ajoute la poudre d'amandes, la vanille et le beurre.

5 Déroule une pâte feuilletée dans un moule à tarte ou à manqué. Garnis-la avec la crème d'amandes en laissant dépasser un bord de 2cm environ. Caches-y la fève.

6 Préchauffe le four, thermostat 6-7 (assez chaud). Recouvre ta galette avec la deuxième pâte feuilletée. Soude bien les bords. A l'aide d'un pincecau de cuisine, dore le dessus au jaune d'oeuf.

7 fais cuire 35 à 40 linutes au bas du four.

Bon appétit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...