Aller au contenu

- - - - -

What's this ou what is it ?

2 réponses à ce sujet

#1 Tisa

Pousse-cailloux

• Membre +++
  • PipPipPip
  • 490 messages

Posté 08 janvier 2007 - 20:51

Que choisir à l'oral ? (par exemple pour demander à un élève le nom d'un objet que je montre) :
* What's this ?
* What is this ?
* What is it ?
etc

Quelle est la question exacte ? Y-a-t-il une différence entre toutes ces questions ?

Quelle doit être la bonne formule pour la réponse ?

#2 Malakime

Sur-doué

• Membre bienfaiteur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 283 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 janvier 2007 - 21:26

Voir le messageTisa, le 08/01/2007, 20:51, dit :

Que choisir à l'oral ? (par exemple pour demander à un élève le nom d'un objet que je montre) :
* What's this ?
* What is this ?
* What is it ?
etc

Quelle est la question exacte ? Y-a-t-il une différence entre toutes ces questions ?

Quelle doit être la bonne formule pour la réponse ?

Pour moi si tu dis 'this' c'est que tu montres en même temps, mais 'what is it' peut convenir aussi mais moins je trouve. Par contre tu ne peux pas dire 'what is this' sans rien montrer.

La réponse la plus cohérente est bien sûr 'this is a blabla' avec la reprise de la formulation, même si c'est peut être pas la plus naturelle, c'est la plus simple à saisir à mon avis ;)

Peut-être d'autres avis?

Aurore

#3 stéphanie.vo

Roule-ta-bille

• Membre +++
  • PipPipPipPip
  • 856 messages
  • Genre:Femme

Posté 08 janvier 2007 - 22:21

Oui, je suis d'accord, what's this pour quelque chose que tu désignes (on emploie + couramment what's this que what is this) et what's it quand par exemple tu dis "I've got a surprise for you" on te répond "what's it ?".

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Conformément à l'article 34 de la loi "Informatique et Liberté" vous disposez d'un droit d'accès,
de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.
Pour l'exercer, merci de nous contacter en écrivant à andre.jorge.payet@wanadoo.fr.
EDP est enregistré à la CNIL sous le n° 1059448.