Que choisir à l'oral ? (par exemple pour demander à un élève le nom d'un objet que je montre) :
* What's this ?
* What is this ?
* What is it ?
etc
Quelle est la question exacte ? Y-a-t-il une différence entre toutes ces questions ?
Quelle doit être la bonne formule pour la réponse ?
What's this ou what is it ?
Débuté par Tisa, janv. 08 2007 20:51
2 réponses à ce sujet
Posté 08 janvier 2007 - 20:51
Posté 08 janvier 2007 - 21:26
Tisa, le 08/01/2007, 20:51, dit :
Que choisir à l'oral ? (par exemple pour demander à un élève le nom d'un objet que je montre) :
* What's this ?
* What is this ?
* What is it ?
etc
Quelle est la question exacte ? Y-a-t-il une différence entre toutes ces questions ?
* What's this ?
* What is this ?
* What is it ?
etc
Pour moi si tu dis 'this' c'est que tu montres en même temps, mais 'what is it' peut convenir aussi mais moins je trouve. Par contre tu ne peux pas dire 'what is this' sans rien montrer.
La réponse la plus cohérente est bien sûr 'this is a blabla' avec la reprise de la formulation, même si c'est peut être pas la plus naturelle, c'est la plus simple à saisir à mon avis
Peut-être d'autres avis?
Aurore
Posté 08 janvier 2007 - 22:21
Oui, je suis d'accord, what's this pour quelque chose que tu désignes (on emploie + couramment what's this que what is this) et what's it quand par exemple tu dis "I've got a surprise for you" on te répond "what's it ?".
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)