Aller au contenu

admissibilité


val37

Messages recommandés

Je suis dans le 37 et les premières admissibilités commencent en février.

Je vois que certains sont déjà libérés de cette épreuve.

On a également une formation à l'IUFM le mercredi (seulement 8 mercredi!!!!!)

Alors quels conseils donner à ceux qui ne l'ont pas encore passé?????

Avez-vous tenu le temps de 2 fois 45 minutes ?

Merci de vos réponses et bonne continuation.

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te donner quelques conseils, mais tu dois déjà avoir pensé à tout ça:

- sur tes fiches de préparation, plus tu ajoutes d'informations, plus tu t'exposes à des questions

- soit très rigoureuse sur la préparation du matériel, la passation de consigne, cadre (discipline et prise de parole)

- pendant que tes élèves travaillent seuls (peut-être y aura-t-il un moment où ils vont produire un travail écrit, ou autre...), tourne dans la classe avec papier et crayon en main pour noter leur stratégies, leurs difficultés, leurs erreurs, etc... ces informations te seront utiles pendant l'entretien, quand le jury te demandera ta régulation ou remédiation en fonction des réponses des élèves. Par exemple, mes élèves avaient à reproduire une figure complexe sur papier pointé, et j'ai noté tout ça.

- si tes séances ne durent pas chacune 45 min ce n'est pas grave; il faut bien sûr que le temps soit à peu près équilibré mais tes séances peuvent aussi durer 50 et 40 min.

- alterne les modalités de travail: individuel, binôme, classe entière / écrit, oral, pense à différents supports comme l'ardoise; mais ne t'éparpille pas non plus, trop d'alternances ou de phases dispersent les élèves.

- pense que la maîtrise de la langue joue un rôle important dans les programmes (vocabulaire spécifique dans certaines matières, place de l'écrit, etc...).

Et puis bonne chance! Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci Pistellu pour tes conseils

je te réponds un peu tard mais le temps de préparation est long...

Je suis admissible!!!

Quel stressssssss!

En avant pour la suite.

A bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...