Aller au contenu

Symboles de la royauté


demars

Messages recommandés

Bonjour,

Persuadé d'avoir une illustration sur les symboles de la royauté (lys, main de justice, sceptre, épée, couronne, manteau d'hermine), je me rends que je n'ai rien de ce genre, ou alors seulement sur 4 ou 5 documents différents, difficilement photocopiables car certains viennent de vieux manuels...

J'ai un peu cherché sur le net, mais beaucoup d'explications et pas d'images (ou de silhouette, ce que je préfèrerais).

Si qqn a ça sous la main, ou une adresse, ce serait sympa de me la donner, car c'est pour demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour avoir tout cela il te suffit de prendre le portrait d'un roi car tous ces éléments y sont rassemblés à chaque fois sur les portraits officiels (regarde pour Louis XV, tu devrais trouver ça).

Bonjour,

Persuadé d'avoir une illustration sur les symboles de la royauté (lys, main de justice, sceptre, épée, couronne, manteau d'hermine), je me rends que je n'ai rien de ce genre, ou alors seulement sur 4 ou 5 documents différents, difficilement photocopiables car certains viennent de vieux manuels...

J'ai un peu cherché sur le net, mais beaucoup d'explications et pas d'images (ou de silhouette, ce que je préfèrerais).

Si qqn a ça sous la main, ou une adresse, ce serait sympa de me la donner, car c'est pour demain :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un portrait ne montre pas toujours le sceptre et surtout l'épée !

Et il est vrai que je préfèrerais une silhouette si ça existe, car la photocopie est souvent de mauvaise qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Un portrait ne montre pas toujours le sceptre et surtout l'épée !

Et il est vrai que je préfèrerais une silhouette si ça existe, car la photocopie est souvent de mauvaise qualité.

Voici quelques petites choses :

ici

Et je t'ai mis une petite chose que j'avais trouvé sur le net, mais je ne sais plus trop où :huh:

J'espère que ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je cherchais ! Merci !!

(dommage, c'était pour la semaine dernière ;)

Le premier, je l'avais trouvé aussi, mais c'est le deuxième qui m'intéresse vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais également au portrait de Louis XIV peint par Rigaud... On y voit apparaître tous les attributs des rois de france. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...